Nouvelles venues à Liège: Besoin de vos conseils ! ^^

Sujet dans 'Forum Liège' lancé par Ratetelle, le 16 novembre 2017.

1. Ratetelle

Ratetelle
    Expand Collapse

Hello les Madz Liègoise I need your help ! :puppyeyes:

Alors voilà je suis actuellement étudiante en deuxième année Master à Toulouse mais je vais débarquer à Liège en Janvier prochain pour un stage de 5 mois (du 22 Janvier au 8 Juin 2018 plus précisément) et du coup je suis en pleine recherche d'un logement là-bas ! Trouver un appart sur une courte période quand on connait pas du tout la ville ni le pays c’est un peu la galère du coup si vous avez des bons plans ou que vous connaissez des gens sympathiques susceptibles de m'accueillir durant cette période hésitez pas à me contacter je vous en serais très reconnaissante !! :fleur::taquin: Des bisous !

Motley_Spine et Victoria Grace ont BigUpé.
  2. Mie_*

Mie_*
    Expand Collapse

Salut!

Je ne connais pas d'appart moi même, mais y a au moins 3 groupes Facebook qui regroupe les offres de logement sur Liège.

Ce conseil ne va pas t'aider beaucoup si tu est déjà dessus, mais y a "kot à Liège", "Liège à louer" et "recherche kot/apartement/colacation à Liège".

Je trouve ces groupes actifs, et y a pas mal d'offres dessus. Personnellement, j'y ai trouvé mes colocataires pendants plusieurs années sans souci.

Suivant ton lieu de stage le choix du quartier est peut être un critère à regarder. Après Liège centre en fait c'est assez petit, t'es vite partout c'est cool :happy:

L'offre de logement est normalement un peu plus forte que la demande sur Liège, donc pas de souci tu devrais trouver :)

3. Ratetelle

Ratetelle
    Expand Collapse

Super merci pour ta réponse ! :top:
    Pour l'instant j'ai surtout regardé sur le site kotaliège j'avais pas du tout pensé à regarder sur les groupes fb donc merci du conseil ! ^^ Je fais mon stage au CHU de Sart-Tillman du coup ça à l'air quand même assez excentré de la ville. J'ai essayé de regarder un peu en fonction du réseau de bus mais il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de ligne de bus qui vont jusqu'à l’hôpital a part la ligne 2 et 48 ! :erf:

4. Mie_*

Mie_*
    Expand Collapse

Ah oui c'est emmerdant le Sart Tilman...Soit tu choisi d’habiter tout près, y a des logements, mais alors t'es loin du centre ville pour les sorties ect... Soit tu habites dans le centre et tu te tapes les trajets en bus...Le 48 est très fréquenté, avec tous les étudiants + les gens qui vont au CHU...Y a bcp de bus mais très souvent bondé !

Bref y a pas vraiment de solution parfaites :erf:

5. Ratetelle

Ratetelle
    Expand Collapse

Arff ok bon ba je vais essayer de trouver un truc à côté et au pire j’essaierai peut-être de louer un vélo ! En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! :happy:

6. Mie_*

Mie_*
    Expand Collapse

Pas de quoi!
    Des vélos à louer c'est possible je crois chez Provélo, à la gare des guillemins.
    Par contre, se faire la cote du Sart Tilman à vélo, faut de très bonnes jambes ! Ca grimpe XD

7. Victoria Grace

Victoria Grace
    Expand Collapse
    Ce n'est pas que je soit sceptique mais j'ai un doute . . .

Monter le Sart-Tilman à vélo ? :eek::clap:
    (C'est super haut et pas "bike friendly")

Sinon, c'est le 48 et ses joies :lol: ou près du Sart-Tilman mais les prix grimpent vite. Ou voiture+bouchons. La bonne nouvelle c'est qu'ils essaient de descendre. Ils ont finit par capter que tout mettre excentré avec peu de moyen dans le transport c'était bof ...

Bienvenue à toi, en tout cas :fleur: J'espère que tu te plairas à Liège :bouquet:

Ratetelle a BigUpé ce message
  8. Halinor

Halinor
    Expand Collapse
    En transition...

Hello j'arrive peut être un peu tard mais je te conseille vraiment de louer dans le centre ville! Le sart-tilman à part l'unif c'est vraiment mort. enfin c'est juste mon conseil! ;-)

9. Aky_x

Aky_x
    Expand Collapse

Jhabitais juste à côté avant. Ils ont une espèce de petite chambre après la buanderie quils peuvent louer. C'est plutôt cosy et les colloc sont sympa (et y a une française dans le lot :P).

Si ça t'intéresse je peux toujours demander s'ils ont de la place ?

10. Ratetelle

Ratetelle
    Expand Collapse

Mince désolée j'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles réponses ! Finalement j'ai réussie à trouver un kot a mi chemin entre l’hôpital et le centre ville ça va être galère niveau transport mais c'était le moins cher donc ça ira très bien ! XD En tout cas merci beaucoup pour votre aide et peut-être à bientôt si des rencontres Madz sur Liège sont organisée ! :fleur:

Chargement...