Objectif zéro déchet !

28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Gressinni
Du coup entre temps je me suis renseignée auprès d'autres personnes et même son de cloche que toi ! :cretin: De ce fait on s'est mis d'accord sur le fait que le baume pour cuir Décathlon serait parfait (La boite est peu chère, rentable vu la taille et selon les commentaires top pour les chaussures).
Et j'avoue que si ça pouvait les rendre un peu plus étanche ça m'arrangerait parce que ça en est au point où j'ai les pieds trempés à chaque sorti, oui je me dois de sauver mes chaussures c'est urgent :non: Ca me semble dans tous les cas être une bonne idée, j'ai été tellement déçu par le cordonnier (La première fois ça a été mais la seconde fois la couleur est partie trop vite de mes chaussures, j'avais aussi demandé de recoller la semelle, il m'avait dit que ça ne tiendrait pas et effectivement avec sa colle ça a tenu 1 semaine... Ca s'est décollé au mauvais moment en plus, j'allais à un entretien :goth: Du coup je vais bien recoller tout avec de la super glue (Ca a déjà fonctionné, je vais vraiment bien nettoyer tout avant de l'appliquer), mettre mon baume, la cire colorée et je reviendrais poster une petite photo :frotte: )

Et au passage !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL et Gressinni
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Jinko tu me fais penser à truc avec le psyllium... C'est absolument pas HS pour ce topic puisque comme ça rend les selles plus volumineuses mais plus cohésives, en tout cas chez moi ça fait drastiquement baisser la quantité de PQ nécessaire. J'oserais même dire que quand j'en prends régulièrement, je commets des perfects à chaque fois.
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Gressinni :yawn: Oh, effectivement on reviens au sujet XD!!

J'ai testé pour vous : découper de vieux t-shirt troués pour en faire des mouchoirs :caprice: (ceux qui n'ont pas de trous mais que je veut plus sont donnés car ils peuvent encore servir à d'autres :top:). Bon déjà c'est quasi impossible de découper ce genre de tissu droit, ça peut se "déchirer" en tirant un bout découpé mais pareil ça part en biais... Et le résultat n'est donc pas aussi propre qu'un mouchoir en tissu, et ça ne tiens pas bien plié (vu que c'est un tissu tout mou). Mais c'est doux et ça ne coûte rien :happy: Bref, je vais les utiliser en dépannage avant de trouver d'autres mouchoirs en tissu, après ils serviront de chiffons à poussière.

J'ai une question, je pensait acheter un petit sceau pour récupérer l'eau de la douche avant qu'elle ne chauffe (pour arroser les plantes, pour faire une chasse de WC...) et m'en servir pour la serpillière (pour l'instant je n'ai qu'une bassine mais ce n'est pas trés pratique, je mets plein d'au à côté quand j’essore) . J'aime bien le look des sceaux en métal (inox ?) mais je me demande si ça rouille ?! Des retours par rapport à ça ?
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Jinko les seaux en métal genre ça ? Les seaux en zinc comme ça c'est pas et c'est zingué justement pour éviter la rouille, ça peut d'oxyder un peu en une couche blanche. Le souci c'est que c'est souvent du décoratif donc pas forcément solide ni trop étanche même parfois.
En revanche des seaux en inox ça existe mais c'est pas mal plus cher, par contre c'est censé être bien plus solide et l'inox ne rouille pas
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Mamy_Plug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes