Objectif zéro déchet !

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Azuline astuce : quand t'es sûre de ton coup, pour pas oublier, note le temps sur un petit papier et hop dans le pot/bocal. Ou alors noté au marqueur sur un bout de scotch sous le pot.
 
  • Big up !
Réactions : idrileo et Azuline
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@dodoindo personnellement quand je suis sûre que la recette me plait et que je la referai j'en fait une petite fiche. Au début j'avais opté pour un cahier, mais je trouve ça moins pratique (et il se referme tout le temps tout seul grrr) Ensuite je trie mes recettes et je les range dans des enveloppes de récup sur laquelle j'écris le nom de la catégorie
(Et la control freak qui est en moi est pleinement heureuse d'avoir des petites fiches toutes identiques et bien rangées ! :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Nimrë et Grumpy Bunny
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@dodoindo J'ai un petit classeur A5 avec des fiches Bristol, une recette par fiche, j'utilise toujours le meme format. Comme c'est un classeur je peux ajouter des fiches n'importe ou.

J'ai classé comme ca:
- Recettes de pates (a pain, a pizza, a tarte)
- Apéros (les trucs qui se mangent froids puis les trucs qui se mangent chaud)
- Plats (la viande, puis le poisson, puis les végé)
- Dessert (d'abord les trucs aux fruits, puis les trucs au chocolat et ensuite les mousses ou autre)

Il faudra que je me fasse un index pour mieux m'y retrouver, et que je colles des petits machins post-it pour mieux trouver les différentes parties (ou que j'achete des intercalaires)
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
J'ai un classeur avec 4 couleurs de bristol : les desserts, les recettes pour les repas du quotidien, les recettes pour les repas de fête, et les recettes pour lunchbox.
J'ai rangé ça dans un classeur A4 : 2 couleurs en haut et 2 en bas :)
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@dodoindo Moi j'utilise Evernote <3, tu peut créer des notes (texte, photos, capture d'une page internet, favoris internet...) et les organiser en dossiers (entrée, plat, dessert). J'adore ce système car tu peut ajouter des étiquettes (quotidien, fête, brunch...) et faire des recherches (genre je cherche une recette avec des pommes de terre, je tape ça dans la barre de recherche et PAF j'ai toutes les recettes qui en utilisent). En plus ça se synchronise entre l'ordi, la tablette et le téléphone 8)!
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@dodoindo : Perso mes recettes sont principalement sur mon ordi. J'ai deux choses :
-un répertoire "recettes", avec pas mal de recettes qui viennent de ma maman (mais pas que), avec des fichiers texte au nom assez clair (genre "tartes", "légumes farcis", "soupes", etc.). Après je fais du Ctrl+F dans les fichiers pour retrouver la recette.
-ma boîte mail. Entre les fois où j'envoie un mail "Maman, comment tu fais ta tarte à la rhubarbe ?" celles où j'envoie un mail "Tiens, voilà ma recette de pizza", et celles où j'envoie des "coucou maman, j'ai testé cette recette ce week-end c'était trop bon", tu peux être sûre qu'en tapant un plat dans ma barre de recherche tu en trouves la recette.:yawn::yawn: (oui, je parle TOUT LE TEMPS de bouffe:nomnom:).

Sinon, vous auriez des recommandations en tupperwares/boîtes qui ferment bien en verre ? J'aimerais ça pour transporter des repas pour le midi, et pouvoir réchauffer sans me dire que c'est pas top.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Azeban Les boîtes en verre Ikea sont pas mal, elles sont super hermétiques et pour l'instant elles n'ont pas bougé (ça fait plus d'un an que j'en ait). J'ai aussi des Pyrex mais moins hermétiques et le couvercle s’abîme super vite (rayures + j'en ait un qui s'est fendu) :erf:.
 
  • Big up !
Réactions : meechiante et Azeban
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Elanore je les ai achetées à la Biocoop :crying: (ça m'apprendra à ne pas aller au marché...)
Ta maman a bien raison pour les couvercles (de manière générale de toute façon je pense que lave-vaisselle et plastique ne font pas bon ménage)
 
  • Big up !
Réactions : Elanore et Azeban

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes