obligée de changer de style... HELP!!!

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Morra;2959140 a dit :
Bleue van Meer: j'avoue que ce sont de joli pantalons! le problème c'est qu'ils se portent avec des talons, donc même problème que au début :/

Je trouve que le pantalon flare ou meme droit pourrait bien te correspondre. Et meme, pas forcément obligé de les porter avec talon. J'ai des pantalon comme ça et je les porte avec des chaussure plates car je n'aime pas les talons, et ça passe très bien ;)
J'en ai trouver certains qui ferait assez pro si tu les porte avec un bon haut :
Jean flare brossé 4 poches - Jean moyen - Promod
Jean flare seventies - Jean clair - Promod
Pantalon large en toile - Indigo - Promod
Pantalon droit ceinturé - Noir - Promod
Pantalon large toucher lin - Noir - Promod
Pantalon à pont en toile - Indigo - Promod
Pantalon flare ceinturé - Noir - Promod
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hmmm je sais pas du tout..
Pour moi les timberland ça se porte avec des pantalon qui vont dedans, ou du moins qui ne vont pas par dessus la chaussure, style comme ça :
http://1.bp.blogspot.com/_rPSDiAqGm...berland-ankle-boots-booties.thumb-290x484.jpg
http://ilovethisdance.com/wp-content/uploads/2012/02/P1000205.jpg

Je trouverais ça bizarre ces chaussures là avec un pantalon flare, après ça dépend des gouts mais moi j'aime pas. Enfin, sinon faudrait que tu essaye directement sur toi pour voir ce que ça donne après.
Moi vu que j'aime pas les talons, je porte ces pantalons avec des ballerines, ou alors des derbies.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
je cherche un "job", donc plutôt vendeuse, serveuse, des choses comme ça. c'est pas trop mon truc mais parfois on est bien obligée parfois ^^
je veux pas m'habiller chic car c'est pas pour moi, mais avoir un look acceptable pour travailler quoi.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Si c'est serveuse en restaurant tu sera obligé de porter la tenue qu'il demande.
Maintenant si c'est genre un truc plus "cool" style bar/café et tout (ou meme un restaurant indépendant pour certains) je pense pas qu'il y a une tenue obligatoire tu aura un peu plus de liberté pour t'habillé mais après je sais pas si tu peux vraiment avoir un look décontract.
Après c'est pareil pour vendeuse, ça dépend où. Si c'est en boutique style Jennyfer et compagnie, tu peux t'habiller un peu comme tu veux (d'après les vendeuses que je vois, elles sont habillé normalement donc voilà) après si c'est en bijouterie ou des boutiques de vetement classe tu sera obligé de t'habiller classe (par exemple les timberland là ça passera pas du tout).
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
J'allais répondre à peu près la même chose que Marine77. :)

Effectivement du peu d'expérience professionnelle que j'ai eue ça dépend vraiment du job. Par exemple moi quand j'ai postulé pour un entretien pour être serveuse dans un restaurant j'y suis allée en jean basket parce qu'ils m'ont rappelée dans la journée et je n'ai pas pu rentrer chez moi pour me changer. Et ça n'a pas été un problème parce que de toutes façons on avait une tenue obligatoire (jupe noire, chemise blanche et chaussures de ville noires). Je pense que le mieux est d'essayer de voir comment sont habillés les gens qui y travaillent déjà, par exemple faire un petit tour dans le magasin pour voir comment les vendeuses sont habillées. (en général elles sont à peu près dans le "style" des vêtements vendus dans le magasin). Après il faut vraiment se dire que tu dois être à l'aise pour travailler donc évite tout ce qui peut être inconfortable.
Sinon pour te donner une idée en ce moment je suis prof dans une agence de cours particuliers, et le seul truc qui importait pour mon responsable était d'éviter les tenues que les élèves pourraient juger "provocantes", donc pas trop de décolletés, pas de jupes trop courtes, et aussi éviter les trucs qui font trop vacances comme des tongs. Mais sinon je suis très libre et je n'ai pas de tenue particulière pour aller bosser. (d'ailleurs j'y suis déjà allée en short très court mais j'avais des collants opaques et on ne m'a fait aucune réflexion).
En fait la plupart du temps ça relève juste du bon sens. Demande-toi juste si à la place de ton employeur ou des clients tu serais gênée ou étonnée de ta tenue. :)

Le mieux est de demander directement pendant l'entretien s'il y a une tenue particulière à adopter, comme ça tu seras fixée et ça rassurera l'employeur : au cas où tu ne serais pas venue dans la tenue adéquate, il saura c'est une question que tu te poses et que dorénavant tu pourras "corriger" ce problème.

Je ne sais pas si je suis très claire, désolée. :facepalm:
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
c'est vrai que ça dépend de l'état d'esprit du magasin.
maintenant, pour distribuer des cvs, je met juste un jean simple et un chemise à col et à boutons pour être "neutre". si c'est une boutique un peu chic qui me contacte, là... je serais bien embêtée pour m'habiller pour l'entretien.
en tout cas merci pour les conseils ;)
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Morra;2966330 a dit :
c'est vrai que ça dépend de l'état d'esprit du magasin.
maintenant, pour distribuer des cvs, je met juste un jean simple et un chemise à col et à boutons pour être "neutre". si c'est une boutique un peu chic qui me contacte, là... je serais bien embêtée pour m'habiller pour l'entretien.
en tout cas merci pour les conseils ;)

Je pense qu'un pantalon droit noir (pas besoin qui soit ultra classe ou cher, on en trouve un peu partout :) ), une chemise blanche et des chaussures styles derbies iront très bien. (je n'y connais rien en vrai mais bon :d) Et puis adapter ta coiffure aussi, quelque chose d'un peu élégant mais simple, avec un maquillage léger. :)
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
pour ce qui est du bas, je n'ai que UN jean! x) donc je n'aurais pas le choix de toute façon. pour le haut, j'ai une chemise noire et une chemise blanche donc je pourrais alterner.. et les chaussure... tu va crier mais...je n'ai que des baskets et une faire de converses noires..
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Morra;2966349 a dit :
pour ce qui est du bas, je n'ai que UN jean! x) donc je n'aurais pas le choix de toute façon. pour le haut, j'ai une chemise noire et une chemise blanche donc je pourrais alterner.. et les chaussure... tu va crier mais...je n'ai que des baskets et une faire de converses noires..

Ben nan je ne vais pas crier, je n'avais que des baskets aussi jusqu'à il y a peu. ::d Mais du coup ce serait peut-être bien que tu essaies de trouver un pantalon noir et une paire de chaussures un peu "neutres" juste pour ta recherche de travail je pense. :) De toutes façons ils est fort probable qui te resserviront un jour. (et quand je dis pantalon noir et chaussures je pense trucs pas cher si tu n'as pas un gros budget, moi par exemple j'achetais mes chemises pour le restaurant à Distri Center et c'était tout à fait correct pour bosser même si elles ne me plaisaient pas forcément au niveau esthétique) :)

En fait dis-toi qu'il ne faut pas que tu "changes" de style, mais juste que tu adoptes un style "neutre" le temps d'intégrer le monde du travail. :)
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
ouf! j'ai cru qu'on allait me passer un savon x)

ben je vais te faire peur mais en ce moment j'ai zero euro. quand je dis zero, c'est zero zero. heureusement que j'habite dans le centre-ville sinon je n'aurais même pas de quoi payer le trajet pour aller au centre-ville. tu vois le genre. mode DESESPOIR on.
je vais voir si quelqu'un peu me préter un pantalon noir et des chaussures. ce qui est sur c'est que dès mon premier salaire j'investirais dans des nouvelles fringues, car les baggys ne me mèneront pas bien loin au travail. (à part si c'est un magasin... de baggys ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes