Ode au thé, ma boisson fétiche en toutes saisons

31 Août 2012
137
783
4 764
Cet article.
Ces commentaires.
La découverte de la box à thé.

tumblr_nvyg7cPvJh1uaouwuo1_1280.jpg


Merci les Madz <3
 
  • Big up !
Réactions : WonderLeez
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
J'avoue que je suis assez ignare en thé. J'ai goûté du thé au citron vert il y a peu de temps car c'était dans une de mes box et j'ai plus ou moins apprécié
Depuis que je suis petite j'ai toujours un peu associée le thé à quelque chose d'amer, vous auriez des saveurs plus sucrées peut être à me faire essayer ;) ?

Ah et sinon je suis assez fan de ce qui est thé glacé. Sans être du «pur thé glacé» (du moins je ne pense pas) je suis assez fan de la gamme Arizona (particulièrement pêche et je ne sais plus lequel mais il y a un peu de miel dedans).
Je suis assez déçue de ne pas en trouver dans mon Carrefour c'est le genre de boisson que je pourrais boire au litre et qui m'apporte un certain réconfort.
 
10 Mai 2010
2
2
1 054
Pontoise
www.my-cup-of-tea.fr
J'avoue que je suis assez ignare en thé. J'ai goûté du thé au citron vert il y a peu de temps car c'était dans une de mes box et j'ai plus ou moins apprécié
Depuis que je suis petite j'ai toujours un peu associée le thé à quelque chose d'amer, vous auriez des saveurs plus sucrées peut être à me faire essayer ;) ?
.

Peut-être que tu le laisse trop infuser ? Le thé noir est souvent moins amer que le thé vert. Tu peux essayer par exemple le Tourbillon de chez Dammann Frères, c'est un délice !
 
14 Février 2015
21
59
84
39
Mons, Belgique
Notre amie sommelière du thé associe le thé avec les plats comme on le fait avec le vin : Prendre le thé en mangeant rehausse le gout des plats, se marie parfaitement en fonction de sa saveur, bref, c'est un beau moment gastronomique.

Ce qu'il faut retenir pour faire un bon thé
- Eau filtrée ou eau minérale légère
- Température correcte de l'eau chaude

Astuce magique pour avoir l'eau a la bonne température : Chaque fois que l'on change l'eau bouillante de récipient, on considère qu'elle perd 10°C, donc pour une eau à 80°C on la fait passer dans deux contenants succesifs avant de faire infuser : Bouilloire (100°C) Récipient 1 : 90°C Récipient 2 : 80°C (c'est une vieille méthode) la méthode moderne consiste à utiliser une bouilloire avec température

- Le temps d'infusion : Trop infusé le thé sera amer, trop peu il sera trop limpide
- Ne pas laisser le thé infuser dans l'eau plus que le temps nécéssaire

Ne pas utiliser de théière en fonte pour le préparer, même si les sites les vendent et les recommandent, en chine et au japon, elles servent à chauffer l'eau, pas à infuser, ça donne un gout métallique au thé, préférer la céramique ou le verre.

En savoir plus : http://www.thesurmesure.be/guide-de-preparation-du-the/ :) <3 <3
 
27 Février 2015
158
481
224
34
@Shinigamylle Je n'ai pas de Dammann par chez moi non plus mais je commande sur Internet ! Après je suis en France, peut-être que pour ton "petit pays" les frais d'envoi sont plus chers...? Mais en tout cas, moi je fais tout par Internet.
Pour le choix, je m'appuie aussi sur les recommandations des autres, et je note ceux qui me plaisent dans le calendrier de l'Avent ! :d
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@WonderLeez : Mon petit pays c'est la Nouvelle-Calédonie en fait haha, c'est un POM et malheureusement, la grande majorité des sites n'envoient pas ici (pourquoi je n'en sais rien, peut être ont ils peur que le colis se perde et que ce soit à leurs frais ? Ils ont des assurances pour ça :stare:), c'est même pas une histoire de frais de port, ça je m'en ficherai je ferais une grosse commande pour rentabiliser… Du coup quand j'ai besoin de quelque chose introuvable ici et que ledit site n'envoie pas chez moi, je suis obligée de faire une commande et de l'envoyer chez ma soeur qui vit à Paris en lui faisant un petit virement pour qu'elle puisse ensuite me l'envoyer à moi… C'est pas pratique quoi, je suis obligée de l'embêter et elle assez de boulot comme ça :erf: (et je pense qu'elle aurait assez les boules que je l'embête pour "juste" du thé :yawn:)
Et le calendrier de l'Avent de Dammann me fait tellement de l'oeil, je le veuuuuuuux :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Soph Qui Peut et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes