[Officiel] Sujet spécial iPhone

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben j'ai appelé Orange par rapport aux coûts à l'étranger (putain j'avais marqué coïts quel boulet, bref) et je crois que je laisserais mon Iphone à la maison. Déjà les communications sont super chères, que ce soit en réception ou émission d'appels et Internet c'est 0,09 centimes par ko téléchargé. Je ne me rends pas bien compte de ce que ça représente mais même le mec de chez Orange m'a conseillé de ne pas l'emmener. Ca fait chier quand même mais bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1284657 a dit :
J'ai une question: est ce que quand on a un Iphone il est essentiel d'avoir un forfait spécial Iphone? Je suis chez SFR, et j'ai pas envie, si je me prend un Iphone, de payer des milles et des cents pour un forfait. Le mien me permet d'accéder à internet, d'envoyer textos illimités, et de téléphoner énormément. Donc est ce que je devrais changer de forfait ou pourrais garder le mien?
Bah le truc c'est que soit tu payeras ton téléphone super cher, soit tu ne pourras pas l'avoir parce que tu ne peux pas l'avoir avec n'importe quel forfait... C'est super relou en fait mais pour utiliser un iphone, n'importe quel forfait fonctionne.
Moi j'ai un forfait universal mobil bloqué mais internet illimité etc et ça fonctionne mais je ne peux pas acheter un iphone avec quoi.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Aerith;1284671 a dit :
Bah le truc c'est que soit tu payeras ton téléphone super cher, soit tu ne pourras pas l'avoir parce que tu ne peux pas l'avoir avec n'importe quel forfait... C'est super relou en fait mais pour utiliser un iphone, n'importe quel forfait fonctionne.
Moi j'ai un forfait universal mobil bloqué mais internet illimité etc et ça fonctionne mais je ne peux pas acheter un iphone avec quoi.
Je pense que ça revient tjs à peu près au même, enfin ça dépend de ce que vous payez pour un forfait "normal"... En Belgique il n'y a pas ce truc de forfaits avec l'iPhone moins cher, mais personnellement, je compte m'acheter le 3GS 16gigas, il coûte 575?, c'est plus avantageux de garder ça et mon abonnement où je paye une dizaine d'euros par mois qu'un iPhone à par exemple 180? mais avec un forfait à 50? par mois pendant deux ans...
 
A

AnonymousUser

Guest
Lylo;1284677 a dit :
Je pense que ça revient tjs à peu près au même, enfin ça dépend de ce que vous payez pour un forfait "normal"... En Belgique il n'y a pas ce truc de forfaits avec l'iPhone moins cher, mais personnellement, je compte m'acheter le 3GS 16gigas, il coûte 575?, c'est plus avantageux de garder ça et mon abonnement où je paye une dizaine d'euros par mois qu'un iPhone à par exemple 180? mais avec un forfait à 50? par mois pendant deux ans...
Bah en France c'est pas comme ça! Déjà y'a pas de forfait à 10?, lol!
En fait t'as des forfaits Iphone avec lesquels tu peux toucher ton téléphone pour une centaine d'euros en payant ton forfait plus ou moins 40? et après tu as des forfaits moins chers où l'iphone va être super cher mais tout ce qui est forfait bloqué, tu ne peux pas l'acheter.
Mon beau frère bosse chez The phone house et même en retournant le problème dans tous les sens y'a pas le choix, soit tu payes ton Iphone 300/400? et t'as un forfait un pourri mais pas trop cher, soit tu payes ton iphone pas trop cher mais tous les mois tu douilles...
Ou alors le mieux c'est d'avoir un forfait bloqué, illimité sur le net et de l'acheter d'occasion...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon copain devait changer de forfait donc il s'est repris le 3GS et moi je récupere son ancien Iphone à la fin du mois, j'ai trop hate, mon mec est un dieu :worthy:
 
15 Novembre 2009
179
81
2 224
Lyon
Aerith;1284691 a dit :
Mon beau frère bosse chez The phone house et même en retournant le problème dans tous les sens y'a pas le choix, soit tu payes ton Iphone 300/400? et t'as un forfait un pourri mais pas trop cher, soit tu payes ton iphone pas trop cher mais tous les mois tu douilles...
Ou alors le mieux c'est d'avoir un forfait bloqué, illimité sur le net et de l'acheter d'occasion...

Ou alors, tu prends l'iphone pour une centaine d'euros avec le forfait à 50 euros, et au bout de 10 jours tu appelles pour changer de forfait, en bloqué par exemple. ( c'est ce que j'ai fait )
 
A

AnonymousUser

Guest
Georgia-;1310500 a dit :
Ou alors, tu prends l'iphone pour une centaine d'euros avec le forfait à 50 euros, et au bout de 10 jours tu appelles pour changer de forfait, en bloqué par exemple. ( c'est ce que j'ai fait )
Franchement tu m'étonnes beaucoup. Je veux pas remettre ta parole en doute hein mais c'est pas possible à moins qu'ils aient fait une erreur. Mon beau frère est bien placé chez The phone house et même lui ne peut pas faire ça. Tu ne peux pas changer ton forfait les 6 premiers mois pour que justement les opérateurs ait le temps d'amortir le prix du téléphone.
Mon copain a pris un forfait à 45€ il a payé son iphone 119€ et il pourra changer dans 6 mois pour moins cher et même pour un forfait bloqué mais pas avant!
En tout cas pas "juste comme ça", y'a peut être des magouilles mais sinon je vois pas.

Edit: si certaines comptent partir à l'étranger par contre, vous achetez le téléphone avec n'importe quel forfait et si vous avez un justificatif de domicile à l'étranger vous pouvez résilier sans avoir à payer quoi que se soit. Un pote de mon copain à fait ça, il a acheté un téléphone et souscrit à un forfait et quelques jours après il a résilié, il n'a pas eu à payer ni le téléphone, ni le forfait.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Aerith;1310508 a dit :
Franchement tu m'étonnes beaucoup. Je veux pas remettre ta parole en doute hein mais c'est pas possible à moins qu'ils aient fait une erreur. Mon beau frère est bien placé chez The phone house et même lui ne peut pas faire ça. Tu ne peux pas changer ton forfait les 6 premiers mois pour que justement les opérateurs ait le temps d'amortir le prix du téléphone.
Mon copain a pris un forfait à 45? il a payé son iphone 119? et il pourra changer dans 6 mois pour moins cher et même pour un forfait bloqué mais pas avant!
En tout cas pas "juste comme ça", y'a peut être des magouilles mais sinon je vois pas.

Edit: si certaines comptent partir à l'étranger par contre, vous achetez le téléphone avec n'importe quel forfait et si vous avez un justificatif de domicile à l'étranger vous pouvez résilier sans avoir à payer quoi que se soit. Un pote de mon copain à fait ça, il a acheté un téléphone et souscrit à un forfait et quelques jours après il a résilié, il n'a pas eu à payer ni le téléphone, ni le forfait.

J'ai fais la même chose que Georgia-, ça existe bien.
J'ai eu le Iphone 3G pour 99? avec le 1er mois à 60? ensuite j'ai appelé Orange pour qu'il me change mon forfait, en forfait bloqué à 21?/mois. J'ai dû payé 40? pour le changement de forfait je crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah je suis drôlement étonnée. On a fait des tonnes de magasin et ils nous ont tous dit la même chose mais je vais me renseigner.
Tu l'as fait il y a combien de temps à peu près ce changement?
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Aerith;1310595 a dit :
Bah je suis drôlement étonnée. On a fait des tonnes de magasin et ils nous ont tous dit la même chose mais je vais me renseigner.
Tu l'as fait il y a combien de temps à peu près ce changement?

Oui c'est bizarre que tu ne puisses pas le faire.
J'ai acheté mon Iphone en Janvier 2009, ça va faire 1 an bientôt du coup.
Et quand j'ai appelé Orange, il n'y a pa eu de contraintes, ça c'est fait rapidement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Madmoizelle Fée;1310598 a dit :
Oui c'est bizard que tu ne puisses pas le faire.
J'ai acheté mon Iphone en Janvier 2009, ça va faire 1 an bientôt du coup.
Et quand j'ai appelé Orange, il n'y a pa eu de contraintes, ça c'est fait rapidement.
Ouais c'est bizarre. Surtout que (je le dis pour la 15eme fois) mon beau frère taffe chez The phone house et il nous a dit qu'on ne pouvait pas (et il ne laisserait pas son frère payer si on pouvait...).
Chez bouygues c'est peut être différent de chez orange ou peut être que ça a changé depuis, parce que même ma mère qui s'est pris un téléphone "normal" ne peut pas changer de forfait les 6 premiers mois et ensuite on peut changer seulement tous les 3 mois.
Ils nous ont dit que ça permettait de vendre le téléphone moins cher mais qu'en compensation, on devait attendre 6 mois pour que ça amortisse pour eux.
Enfin je vais quand même me renseigner, ça m'intrigue.
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
Aerith;1310606 a dit :
Ouais c'est bizarre. Surtout que (je le dis pour la 15eme fois) mon beau frère taffe chez The phone house et il nous a dit qu'on ne pouvait pas (et il ne laisserait pas son frère payer si on pouvait...).
Chez bouygues c'est peut être différent de chez orange ou peut être que ça a changé depuis, parce que même ma mère qui s'est pris un téléphone "normal" ne peut pas changer de forfait les 6 premiers mois et ensuite on peut changer seulement tous les 3 mois.
Ils nous ont dit que ça permettait de vendre le téléphone moins cher mais qu'en compensation, on devait attendre 6 mois pour que ça amortisse pour eux.
Enfin je vais quand même me renseigner, ça m'intrigue.

Oui renseigne toi et tiens nous au courant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes