On ne recommence jamais à zéro – La leçon de la semaine, par Sophie Riche

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 20 mars 2016.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Philosophe51 a BigUpé ce message
  2. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

Je suis complètement d'accord avec l'article :d. Le mieux est de connaître ses points forts et ses points faibles. Puis à chaque fois qu'on aborde un changement, spécifiquement dans la vie professionnelle, je trouve qu'il faut savoir s'appuyer sur les précédentes expériences pour mieux vivre les nouvelles. J'aime bien emprunter cette fameuse formule apprise au collège en cours de chimie : "rien se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Quand on passe d'un projet professionnel à un autre, d'une relation amoureuse à une autre, nous ne perdons rien, nous nous transformons ;).

Geex et Deraio ont BigUpé.
  3. Kxiop

Kxiop
    Expand Collapse

Bizarrement, cet article tombe pile au moment où j'en avait besoin... C'est sûrement un signe. (je vois des signes où ça m'arrange aussi, oui).

Samilei.h, Alguiliguili, bleizez et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Inko Nito

Inko Nito
    Expand Collapse
    La vie c'est comme une boite de chocolat...

J'ai trouvé une coquillette: "L’expérience pratique, s’acquit au fil des années" > "L'expérience s'acquiert"
    Et puis je me demandais "le moment M", "l'individu I" mais pourquoi "la personne T"? Est-ce une erreur ou bien une subtilité que je n'ai pas saisie?

Mais sinon, pour en revenir à l'article, voilà ma petite expérience:
    Après maintes années de galères et de changements d'études et de profession à tout-va, à 30 ans (alléluia), j'ai trouvé ce qui me plaisait. A ce moment-là, mon parcours passé que je considérais chaotique est devenu logique. En filigrane, il y avait une constante que je n'avais pas vu. Chaque petite expérience fait aujourd'hui sens et est utile dans ma nouvelle activité. Aussi, je reprends le propos de cet article, "on ne repart jamais de zéro ": on est toujours en train de se découvrir et de construire quelque chose de signifiant.

#4 Inko Nito, 21 mars 2016
    Dernière édition: 21 mars 2016
    Nekhbet, bleizez et Dalhousie ont BigUpé ce message.
  5. Samilei.h

Samilei.h
    Expand Collapse
    Détendue

Aaah même si cet article a été publié y'a un moment, là je tombe par hasard dessus à un moment où justement ça me concerne beaucoup... Je viens tout juste de rater le CAPES, et je songe très fortement à tout laisser en plan pour changer de voie. Sauf que oui, "recommencer à zéro", ça fait peur...

Chargement...