Option maigrir au Bac

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Adeline, le 19 juin 2008.

1. Adeline

Adeline
    Expand Collapse

Hello.
    Je viens de voir dans le journal qu'il sera bientôt proposé une option 'maigrir' au Bac. Suivis par des diététiciens, etc.. les élèves qui ont perdu du poids à la fin de l'année gagnent 18 points pour le Bac. Si j'ai bien compris, c'est proposé par Mr Dukan.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous plus d'infos là-dessus ?

Edit : j'ai trouvé ça.

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Heu, c'est une blague ?

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

A quand l'option "j'arrête les drogues"... Qu'ils arrêtent de vouloir prendre les gens par la main punaise!

4. Nacree

Nacree
    Expand Collapse
    ♥ Emily the Strange

Je trouve que ça devient une dictature de la minceur. Plus t'es gros , plus t'es mal vu dans la société etc....
    C'est lamentable !
    Sinon apprendre à bien manger, ils pourraient le mettre dans les cours de sport .

5. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Ca me consterne. Et celles qui n'ont pas de poids à perdre elles font comment ?

6. Koalou

Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Ah ouai j'ai vu ça à la 6 tout à l'heure, j'ai cru à une plaisanterie.
    Le Bac je croyais que c'était un examen de validation de connaissances afin de poursuivre des études ou de rentrer dans la vie professionnelle (pour les Bac Pro). Ah non maintenant c'est un défilé de mode apparement. Déjà que de nos jours comparé à avant ils le donnent, et que le niveau a grave baissé. Ils feraient bien de dépenser leur énergie et notre pognon à faire en sorte qu'il y ait assez de profs, des locaux convenables, des cours adaptés. Non mais bon s'ils préfèrent que les jeunes obtiennent leur Bac grâce à ça, tant mieux, quel bel exemple. La vie c'est pas aussi simple que de se peser mais ce n'est que mon avis.

7. Yunfa

Yunfa
    Expand Collapse

Là c'est le grand n'importe quoi! Il savaient pas quoi ajouter au bac pour qu'on l'ai moins facilement. Ils manquaient d'idées de matière :lol:

A la limite expliquer ça en cours de sport ça aurait pu être pas mal mais en faire une matière c'est complètement naze. Ca va dégénérer et puis les élèves minces de base et qui mangent comme ils veulent sans rien prendre auront tout de suite des points en plus... Où est la logique là dedans je me le demande!

8. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

C'est vraiment n'importe quoi. J'aurais aussi préféré que ce soit une blague...
    Autant je suis pour le fait d'encourager les jeunes à faire attention à ce qu'ils mangent et tout, quitte à passer par le biais de l'école, mais le mettre en matière :annoyed: de quoi psychoter encore plus...

9. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

Elles prennent une autre option. Enfin je suis pas sûre de bien avoir compris le sens de ta question.

Je trouve pas ça très sain.

Enfin si c'est juste pour les personnes en surpoids, peut être, si ça peut les motiver, si leur cas est "critique" on va dire.

10. Effloresce

Effloresce
    Expand Collapse
    Ninja Burka

11. Blackpearl.

Blackpearl.
    Expand Collapse
    Miss Chatouille

J'étais également dans ce cas au lycée (enfin, je le suis toujours mais bon). Perso, j'avais l'option Sport (soit plus de sport, 3h je crois) et 6 points gagnés au bac (que j'ai d'ailleurs eu grâce au sport) et je pense que faire du sport, c'est toujours mieux que de faire un régime. Je précise qu'avec l'option Sport, j'avais un apprentissage au niveau de l'alimentation (et je n'étais pas en S).
    Enfin, ce n'est que mon avis...

12. lavagirl

lavagirl
    Expand Collapse
    Bimbo en devenir

On ne sait plus quoi avancer.Quand est ce qu'on décide qu'on doit perdre du poids ?J'imagine d'ici les gamins un peu ronds mais pas gros à qui on dit qu'ils doivent perdre du poids.Bonjour l'ambiance , le morale et l'estime de soi.Et ceux qui ne doivent pas perdre du poids , ils ne gagnent pas de points alors -_- c 'est vraiment RIDICULE.

Je m'éloigne un peu du sujet initiale , mais dans la même "branche" , un ami m'a dit qu'aux Etats Unies dans leur lubie de la minceur , des scientifiques ont mis des oiseaux sauvages au ...régime !
    Un régime de graines allegées.Les petits colibris qui les mangent gonflent leur estomac et meurent.
    Quel est l'intérêt de mettre la nature au régime?Elle ne fera jamais d'excès alimentaire , c'est nous qui ne savont plus manger.
    Pas assez , trop peu ...

Chargement...