Ordinateur portable, besoin de conseils!

1 Octobre 2005
43
7
4 749
lyon
Bonjour :)

Je compte investir dans un ordinateur portable dans les semaines à venir pour ne plus envahir le PC familial, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils car niveau technique, je n'y connais pas grand-chose.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention?
Et celles qu'on doit éviter ?

Enfin, tout ce genre de choses quoi, histoire que je ne me trompe pas dans mon achat :) .

Merci beaucoup!
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire
mais le prioncipal je dirais c'est la capacité du disuqe dur, la RAM assez importante, le processeur, s'il a un graveur quelque chose, le must étant dvd c'est sûr, et puis si tu as des choses pluspércises à y faire bien regarder la qualité des cartes (graphiques et son)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Alors pour le disque dur c'est vraiment vaste, un 60Go j'trouve pour ma part que c'est déjà pas mal et faut le remplir quoi, mais je pense que c'est un "minimum" si tu mets beaucoup de films ou quoi, autant les graver au fur et à mesure.

Pour le processeur centrino ou athlon mobile c'est pas mal mais pour la puissance je t'avoue j'm'y connais pas.

et pour la RAM je crois que maintenant ils sont tous à peu près entre 512 et 1024, ça suffit. le mieux c'est quand meme 1024

le mieux c'est d'aller voir sur des sites et de comparer les prix et tout mais vraiment ça se joue pas à grand chose.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038705.html

celui là al'air pas mal, essaie de regarder un peu tout et au vu de la description tu cernes ce dont tu as besoin :)

Par contre, il faut voir aussi la mémoire partagée pour la carte graphique. Et les processeurs mobileXP et centrino c'est expèrs fait pour portable donc je me demande en fait si core duo c'est pas moins bien, et si la batterie dure pas moins longtemps, bon le mieux c'est encore que tu lisesles avis.
On dira que je t'ai mis un "milieu de gamme" intéressant mais que si tu as les moyens autant taper unpeu plus haut
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Si tu veux un ordi portable, je te conseille le sony VAIO ( je crois que c' est ça..) et les DELL que tu dois commander par téléphone il me semble...Par contre c' est sur que sony c' est très cher...Mais très bien!

Après il y en a d' autres tout aussi bien, je n' ai énoncé que mes préférés : ACER, SIEMENS etc...

Ensuite, pour le coté technique jte dirais de prendre une mémoire assez grande et après j' avoue que je ne connais pas trop ..:rolleyes:
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
désolée de ne pas répondre à ta dernière question ... j'en sais rien :o

mais c'est pour rajouter que ca peut etre interressant de regarder la durée de la batterie (genre est ce qu'elle tient assez pour regarder un film dans le train ... )

que mon portable c'est un acer ... l'est pas trop mal... mais j'ai pu constater a mes dépends que le service après vente est pas top .... donc si t'as moyen déviter acer (et les frangins qui renversent des trucs sur ton ordi ....:confused: )

et sinon .. c vrai que j'ai eu a travailler sur des mac .. .et moi j'aime pa du tout ... enfin c'est une question d'habitude ...

regarde aussi si ton disque dur est (dès le départ) en une ou plusieurs parties .. vu qu'en général tout se met sur la première .. moi j'suis régulièrment obligée de faire des transferts pr pouvoir continur a téléchrger le peu que je fais...

le poids de l'ordi peut ete un critère si tu compte le bouger pas mal (le mien me scie l'épaule quand je le ramène chez mes parents (pourtant je fais pas des long trajets avec ... mon studio o métro jusqu'au train et ensuite a l'arret de bus, mais c louuuuuuuuuuuuurd)

je sais pas si j'aurais pu t'éclairer un ti peu :o (pour le choisir j'avais fait appel au meme petit frère que cui des trucs renversé :P )
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Oula, j'ai eu un portable Sony Vaio pendant 4 ans, je te déconseille fortement, si tu savais toutes les emmerdes que j'ai eu avec ! (c'est bien simple, à la fin il ne s'allumait carrément plus :d )
 
A

AnonymousUser

Guest
Au niveau de la ram ou ddr avec Windows Vista il faut savoir qu'il est recommendé 1Giga de ram (= 1024 Mo ) et en optimal 2Giga.
Il est evident que pour une utilisation courante 1Giga est amplement suffisant.

Au niveau des processeurs il y a les dual core qui biens !
Sinon tu peux prendre un processeur AMD 3800 ou 3500 sont pas mal ou 3000 mais je te deconseille en dessous moi je suis en 1700+ c'est pas frachement la joie tout les jours.
Je ne connais pas les equivalents chez intel désolée :confused:
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Estella a dit :
Et autre question à propos des Mac, peut-on installer le pack office Microsoflt dessus ? (çad Word, Excel, tout ça)


Oui ! J' en ai un chez moi et j' avoue que j' ai toujours préféré Mac à PC car c' est beaucoup plus simple...

Mais y a quand même des petits détails a ne pas laisser au hasard : Mac c' est fait pour travailler, et faire de la photo ou de la vidéo.
J' ai souvent été décue car il n' ya pas autant de choses que chez pc ( téléchargements, MSN n' est pas du tout le même etc etc...)
Sache que la moindre pièce à changer coûte très cher ( et je PESE mes mots ) : 1000balles pour remplacer mon chargeur de ibook ( en forme de yoyo translucide), et 60 euros pour remplacer une touche de mon clavier qui avait sauté...

Donc voila Mac c' est très cher mais c' est très bien
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Fait aussi gaffe au poids. Les HP par exemple sont pas mal, mais ce sont des TRANS-portables (pas cool de se trimballer 5 kg tout le temps) A voir si tu achetes un portable pour le poser sur ton bureau (dans ce cas là, no pb) ou pour effectivement le transporter.

Regarde aussi la taille de l'écran ...
Puis les options aussi : webcam intégrée, carte wifi intégrée, sortie TV, carte TV .... tu n'as peut être pas besoin de tout ça!

Perso j'avais un Mac ... ça me faisait bien galérer. C'est vrai il était super joli, assez intuitif, mais quelle galère niveau compatibilité !!!
 
29 Décembre 2006
53
5
2 869
evry
www.whereisdelphine.wordpress.com
j'ai un powerbook G4 et si tu as les moyens de t'offrir un MAC portable alors n'hesite pas une seconde.
j'ai testé pas mal de pc portables -mon père est informaticien- et je t'assure que windows ne vaut rien par rapport à macintosh.

déjà tu te rendras compte qu'au niveau de l'esthétique ça n'a rien à voir, l'interface est moins compliquée, nous avons l'equivalent du "demarrer/menu" de windows que l'on appelle DOCK et qui est vraiment très pratique, tout y est beaucoup plus rapide (lancement de logiciels, internet) ensuite pour tout ce qui est niveau virus et bug, saches que sur un mac ça ne t'arrivera quasiment JAMAIS !
alors c'est sur que si tu veux installer des jeux, jouer en réseau etc... passes ton chemin.

pour tout le reste il n'y a AUCUN PROBLEME. tu retrouveras msn messenger (une version différente de celle pr windows mais tout aussi bien, d'autant plus que de nouvelles versions sortent frequemment), photoshop, tous les logiciels de microsoft office... bref contrairement aux idées reçus on a bcp de choix dans les logiciels, moins que pour un pc -logique- mais je dirais qu'il vaut mieux avoir des logiciels opérationnels et de qualités plutôt que d'en avoir des tas qui servent à rien (et puis bonjour la place que ça prend sur le disque dur).

voilà je ne sais pas quoi dire d'autres à part que tu découvriras certains raccourcis qui sont vraiment génials, par exemple, il suffit que tu tapes sur la touche F12 pour avoir d'un seul coup d'oeil, la météo, un jeux de sudoku, un traducteur, une calculatrice, un calendrier, un convertisseur, des posts it... :eek:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes