Ordinateur portable, besoin de conseils!

1 Octobre 2005
43
7
4 749
lyon
Bonjour :)

Je compte investir dans un ordinateur portable dans les semaines à venir pour ne plus envahir le PC familial, mais pour cela j'ai besoin de vos conseils car niveau technique, je n'y connais pas grand-chose.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont les choses auxquelles il faut faire attention?
Et celles qu'on doit éviter ?

Enfin, tout ce genre de choses quoi, histoire que je ne me trompe pas dans mon achat :) .

Merci beaucoup!
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire
mais le prioncipal je dirais c'est la capacité du disuqe dur, la RAM assez importante, le processeur, s'il a un graveur quelque chose, le must étant dvd c'est sûr, et puis si tu as des choses pluspércises à y faire bien regarder la qualité des cartes (graphiques et son)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Alors pour le disque dur c'est vraiment vaste, un 60Go j'trouve pour ma part que c'est déjà pas mal et faut le remplir quoi, mais je pense que c'est un "minimum" si tu mets beaucoup de films ou quoi, autant les graver au fur et à mesure.

Pour le processeur centrino ou athlon mobile c'est pas mal mais pour la puissance je t'avoue j'm'y connais pas.

et pour la RAM je crois que maintenant ils sont tous à peu près entre 512 et 1024, ça suffit. le mieux c'est quand meme 1024

le mieux c'est d'aller voir sur des sites et de comparer les prix et tout mais vraiment ça se joue pas à grand chose.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038705.html

celui là al'air pas mal, essaie de regarder un peu tout et au vu de la description tu cernes ce dont tu as besoin :)

Par contre, il faut voir aussi la mémoire partagée pour la carte graphique. Et les processeurs mobileXP et centrino c'est expèrs fait pour portable donc je me demande en fait si core duo c'est pas moins bien, et si la batterie dure pas moins longtemps, bon le mieux c'est encore que tu lisesles avis.