Organisation d'une crémaillère

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
En ce moment ou dans un futur proche, beaucoup de filles emménagent dans un nouveau studio, un appartement tout neuf ou encore pour une nouvelle vie dans une petite maison.
En général, qui dit emménagement dit pendaison de crémaillère, qu'on soit en couple ou non !

Je vous propose de regrouper vos idées, vos conseils, vos astuces pour une crémaillère réussie.

Je compte en faire une en septembre mais je n'ai aucune idée du déroulement, des préparatifs (autant général que niveau nourriture ou musique).. Alors c'est l'occasion de trouver un peu d'inspiration !
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est intéressant comme sujet mais je n'ai pas une masse d'idées. :cretin:
Mon nouvel appart est assez petit, ce n'est pas un appart de réception, donc je pense faire une crémaillère avec ma famille, et une avec mes potes. Invitations informelles, par téléphone ou facebook, mais avec demande de réponse trois jours avant grand max.

J'imaginais quelque chose de très simple : un apéro dînatoire avec un buffet très con, un peu coloré, genre petits fours, cakes salés, verrines, macarons, et cupcakes. Et bonbons ! Le genre de trucs qui peuvent s'acheter tout prêts ou se préparer au préalable pour pouvoir juste kiffer quand les invités arrivent et ne pas avoir à s'occuper de la cuisson, du service, etc etc.

Pour la musique, la borne Ipod, une playlist pré-fabriquée avec des morceaux cool mais pas trop imposants genre Phoenix, Stretch, Jamiroquai, René la taupe (ah oui, non oops) Mes grattes ne seront pas loin au cas où ça dégénérerait en boeuf. Picétout.

En fait, ma crémaillère sera un apéro légèrement amélioré, tout simplement ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah je suis interessée, j'emménage avec mon copain dans quelques jours :)
On pensait inviter 10/15 personnes maximum, des amis que l'on connait tout les deux pour la plupart

On a eu la même idée que Dacha., faire une sorte de buffet ou chacun se sert comme il veut et ou je n'aurais pas à passer ma soirée en cuisine
Pour l'instant on a pensé faire des grandes salades, pas mal de légumes et de fruits, du "frais"
et puis bien un dessert avec du chocolat :winky:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Quand on a emménagé on en avait fait deux : une avec nos amis, et une avec la famille de mon homme.
Avec les copains, on a fait un buffet avec des gâteaux apéro tout ça... et en cours de soirée on avait fait des pizzas, des burgers et pleiiiiins de frites. Ca va vite et ça cale bien. Et des glaces en dessert aussi, je crois. Pour la musique on avait mis des mp3 et en cours de route certains invités ont changé pour mettre la musique qu'ils avaient ramené, c'était sympa.
Avec ses parents, on avait fait un vrai repas, c'était long et assez chiant mais bon, c'était plus pour leur faire plaisir à eux qu'à nous ( pis ils nous ont fait de jolis cadeaux, alors on pouvait bien faire un bon repas hein )
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'emménage demain. :happy: Donc comme c'est officiel, je réflechis à ma crémaillère. J'ai déjà posé la date, on sera je pense 6 ou 7 (c'est un studio de 24m2 donc c'est compliqué d'être nombreux sachant que beaucoup vont rester dormir).
Je pense faire une espèce de buffet, on se rejoint en tout début de soirée, on boit un verre et on grignotera quand on aura faim. C'est une occasion de tous se retrouver avant la reprise des cours, et puis de fêter mon premier emménagement seule, ce qui n'est pas rien!

D'ici la crémaillère mon appart' sera pas totalement décoré, j'aurais même pas tous mes meubles, mais de quoi s'asseoir et manger à table au moins. Et puis c'est pas si mal si mes nouveaux vases et bibelots sont pas encore là à ce moment-là, on ne sait jamais.
Le seul truc qui me fait peur c'est le bruit, les débordements. J'ai pas l'habitude des immeubles, je vis en maison avec mes parents et quand j'ai fêté mes 18 ans, y'a eu du bordel mais on a gêné personne. Je n'ai pas envie de me faire mal voir dès le départ. Surtout que je suis locataire, donc je vais vite tourner parano pour le moindre truc de travers.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sedgewick;1696125 a dit :
Le seul truc qui me fait peur c'est le bruit, les débordements. J'ai pas l'habitude des immeubles, je vis en maison avec mes parents et quand j'ai fêté mes 18 ans, y'a eu du bordel mais on a gêné personne. Je n'ai pas envie de me faire mal voir dès le départ. Surtout que je suis locataire, donc je vais vite tourner parano pour le moindre truc de travers.

Ce que tu peux faire c'est de prévenir tes voisins (à côté et en face) comme sa même si vous faites du bruit tu te seras excuser d'avance !
 
15 Août 2008
12
3
2 164
Dijon
Je viens de fixer la date de ma soirée crémaillère, ça sera dans un mois. Comme vous, je vais faire un apéro dinatoire avec des choses que j'aurais préparées à l'avance et que je pourrais simplement passer au four (mini pizza, samoussas, muffins salés) du frais (tomates cerise, fromages, fruits) et du gourmand (gâteau au chocolat, cupcakes, chouquettes et bonbons).
Je ne sais pas si je fais un thème pour la déco ou pas.
J'aime bien en cours de soirée sortir un jeu d'ambiance. Vous en connaissez des bons et pas trop connus? On sera une dizaine de personnes.
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
J'ai jamais fait de crémaillère car je ne suis jamais restée assez longtemps dans un appart pour que ça vaille le coup, et puis je connais jamais personne vu que je change de ville à chaque fois.
Par contre j'ai fêté la fin des cours/début de stage/mon anniversaire/déménagement le lendemain en avril, et j'ai invité mes potes de DUT (on devait être 8/9 dans 30m²).

Pour le boire et le manger j'ai prévu pas mal à l'avance, histoire d'échelonner les dépenses. J'ai acheté genre 2 packs de bière, une bouteille de chouchen, de vodka, de rhum. J'ai juste demandé aux gens d'apporter des jus de fruits et des trucs sucrés.
J'avais fait des légumes croquants avec une sauce à la crème, des petits fours, des brochettes et des sushis.

Et pour l'ambiance j'avais laissé mon appareil photo en évidence. J'avais aussi accroché au mur de grandes feuilles, pour faire les cons dessus (messages, dessins ...).
En musique j'ai toujours une playlist de prête sur mon ordi pour ce genre d'occasion ^^

Ca me manque ce genre de soirées, j'adore organiser les fêtes entre amis :d
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Désolée pour le double post.
Judi;2867391 a dit :
Ca veut dire quoi?

Des métalleux, type métal core, je suppose.

@QueenOfSpades j'aime tes amis ;) Et tu pourrais peut-être faire un thème sur les comédies et films musicaux. On avait fait ça pour une fête d'intégration, ça va de Grease aux Dix Commandements en passant par Roméo et Juliette, Moulin Rouge (une meuf s'était pointée en guépière et strass et paillettes, faut oser), Dirty Dancing ......
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes