Orientation 3e ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 15 juin 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, je voudrais comprendre un truc.
    Je suis en 4e et je passe en 3e, une amie à eu comme commentaire sur son bulletin:
    Passe en 3e mais n'a pas le niveau, M. va devoir penser à une orientation professionelen 3e. (Quelque chose comme ça hein)
    Sachant qu'elle est plutôt du genre fouteuse de merde et elle a environ 11 de moyenne...

Ce qui veut dire qu'elle n'ira pas en lycée général ? Est-il possible de rattraper ça si elle travaille mieux ?

Voilà, merci de nous éclairer ^^'

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mon frère a failli redoubler sa 4ème (8 ou 9 de moyenne + comportement mauvais...), il est finalement passé en 3ème avec ce genre de commentaire. Il avait été prévu que s'il n'augmentait pas sa moyenne, il ne passerait pas en seconde mais ferait un BEP (ou autre, mais pas lycée général). Finalement, il a réussi à atteindre 11.5 à la fin de la troisième et les profs sont d'accord pour qu'il fasse une seconde générale (par contre, là il va ramer s'il bosse pas...)
    Donc si ta copine se calme un peu, et (surtout !) si elle arrive à augmenter sa moyenne (ou du moins à prouver qu'elle tient à faire une seconde générale), tout n'est pas joué. C'est surtout un conseil de la part des profs ce commentaire mais va falloir qu'elle prouve qu'elle peut y arriver.

3. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

11 de moyenne ça va quoi oO, après c'est vrai que c'est son attitude qui peut inciter les profs à ne pas la faire passer... Faut qu'elle se "calme" un peu, qu'elle se fasse discrète et ça ira comme sur des roulettes (enfin je pense).

4. Mlle Dain

Mlle Dain
    Expand Collapse

De plus, le lycée pro c'est pas la mort. Y en a plein qui ont un métier maintenant et qui se lèvent heureux d'aller bosser le matin parce qu'ils ont un boulot qu'ils aiment et qui ont fait un bac pro. Et maintenant, on voit de plus en plus de jeunes allant en lycée général sans idées de futurs métiers.

M'enfin, suffit qu'elle est une bonne attitude, et qu'elle augmente peut être d'un point sans moyenne et elle passe les doigts dans le nez \O/

Chargement...