Orientation 3e ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, je voudrais comprendre un truc.
Je suis en 4e et je passe en 3e, une amie à eu comme commentaire sur son bulletin:
Passe en 3e mais n'a pas le niveau, M. va devoir penser à une orientation professionelen 3e. (Quelque chose comme ça hein)
Sachant qu'elle est plutôt du genre fouteuse de merde et elle a environ 11 de moyenne...

Ce qui veut dire qu'elle n'ira pas en lycée général ? Est-il possible de rattraper ça si elle travaille mieux ?

Voilà, merci de nous éclairer ^^'
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère a failli redoubler sa 4ème (8 ou 9 de moyenne + comportement mauvais...), il est finalement passé en 3ème avec ce genre de commentaire. Il avait été prévu que s'il n'augmentait pas sa moyenne, il ne passerait pas en seconde mais ferait un BEP (ou autre, mais pas lycée général). Finalement, il a réussi à atteindre 11.5 à la fin de la troisième et les profs sont d'accord pour qu'il fasse une seconde générale (par contre, là il va ramer s'il bosse pas...)
Donc si ta copine se calme un peu, et (surtout !) si elle arrive à augmenter sa moyenne (ou du moins à prouver qu'elle tient à faire une seconde générale), tout n'est pas joué. C'est surtout un conseil de la part des profs ce commentaire mais va falloir qu'elle prouve qu'elle peut y arriver.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
11 de moyenne ça va quoi oO, après c'est vrai que c'est son attitude qui peut inciter les profs à ne pas la faire passer... Faut qu'elle se "calme" un peu, qu'elle se fasse discrète et ça ira comme sur des roulettes (enfin je pense).
 
26 Avril 2008
65
1
2 159
Arles
De plus, le lycée pro c'est pas la mort. Y en a plein qui ont un métier maintenant et qui se lèvent heureux d'aller bosser le matin parce qu'ils ont un boulot qu'ils aiment et qui ont fait un bac pro. Et maintenant, on voit de plus en plus de jeunes allant en lycée général sans idées de futurs métiers.

M'enfin, suffit qu'elle est une bonne attitude, et qu'elle augmente peut être d'un point sans moyenne et elle passe les doigts dans le nez \O/



 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes