otaku hikikomori

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par fjäril, le 30 octobre 2006.

1. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

j'ai un exposé à faire sur ces petites bêtes là ( rien de méchant ) je voulais absolument passer un bout de documentaire que j'avais aperçu sur le sujet mais impossible de mettre la main dessus ! est que quelqu'un aurait un lien ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne comprends pas ta question :confused:.

3. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

(T'es au courant que les otakus et les hikikomoris c'est pas du tout la même chose ?)

Tu cherches un documentaire, c'est ça :/ ? (j'avoue, j'ai pas bien compris)

4. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

oui sid c'est ça ! je cherche un documentaire !
    tu peux m'expliquer la différence stp ?

5. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

En gros, un otaku c'est un mec qui reste la plupart du temps enfermé chez lui, et qui se consacre à une passion bien précise se pratiquant en intérieur (jeux vidéos, ordi, mangas, culte d'une idole, etc). Pour les japonais ça ne veut pas dire ça -à la base- mais pour nous autres étrangers, c'est le cas.

Un hikikomori, c'est un mec qui reste cloitré chez lui (pendant plusieurs mois, ou même années) et qui refuse contact avec tout autre personne. Mais c'est plus une maladie qu'autre chose, alors que l'otaku reste chez lui pour sa passion, lui c'est pour s'isoler de la société.

6. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Je ne savais abolument pas ce que c'était, merci Sid. pour l'info, mais cherche toujours sur youtube.com.

7. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

merci ! svp si vous me trouvez des images ou des vidéos sur les otaku ou hikikomori je serai HEUREUSE !! parce que je vous assure qu'ils se cachent impossible de voir leur tete juste des chambres parfois ...

svp ....