où habiter dans le 94

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par minushka, le 13 juillet 2011.

1. minushka

minushka
    Expand Collapse

J 'ai récemment trouvé un emploi à Nogent sur Marne et vais devoir m'y installer. Je trouve très peu d'annonces de location à Nogent sur Marne précisément alors je cherche également dans les villes limitrophes.
    Avez-vous des conseils à me donner?
    Je terminerai relativement tard le soir, pensez - vous qu'il vaut mieux éviter de prendre le rer (a ou e) à des heures tardives? le bus est-il plus sûr?
    Ah et aussi je connaîtrais à peu près personne sur place, alors si certaines d'entre vous souhaitent me servir de guide ou me faire par des bons plans du coin (ou juste me être des partenaires de terrasses) , j'en serais ravie
    merci d'avance

2. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Alors moi je vis au Pereux depuis Octobre et c'est vraiment très sympa, surtout que je suis sur les bords de Marne fin bref c'est un très bon coin, ensuite je te conseillerais donc le perreux, brie, fontenay, et Vincennes mais en tout cas près de ton boulot (donc dans les villes que je t'aurais citée) ça sera automatiquement cher, après pour payer beaucoup moins cher il y'aura Champigny ou Neuilly Plaisance mais c'est villes sont surtout remplie de citée donc fais attention....
    Ensuite pour les rer je n'ai jamais eu de problème alors que je prenais le a souvent très tard (je bossais dans un magasin a la défense) seulement une fois quand je me suis arreté a Neuilly plaisance...sinon pour les bus pareil ils sont a heure parisienne (fin aussi fréquent que sur Paris) donc vraiment pratique!!
    bref si tu as d'autre question!

3. celeste-san-2

celeste-san-2
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres Guest

J'habite un peu plus bas dans le val de marne, mais saint-maur-des-fossés est une ville super agréable .
    Montreuil peut être pas mal , puisqu'il y a le métro
    Sinon bah saint-mandé serait tip top , c'est très bourgeois donc assez sur ... mais les prix :s

Comme l'a dit GrandeMarine, j'éviterais les villes avec des cités comme neuilly -_-" parce que même si tu trouves un appart dans un quartier pavillonnaire , la gare sera en centre ville ( qui réunit pas mal les jeunes quand ils ont rien à foutre ).

4. minushka

minushka
    Expand Collapse

merci beaucoup pour vos réponses!
    Pour le moment je ne recherche pas encore très sérieusement, d'abord parce que je ne suis pas encore sur place, et pour d'autres raisons! C'est vrai que c'est assez cher, mais j'arrive à voir des annonces de f2 à Fontenay sous bois par exemple, pour le prix d'un studio de 11m² à paris. j'espère trouver facilement!
    encore merci pour vous réponses, je reviendrai vers vous le moment venu (c'est à dire d'ici très bientôt) quand je serai surement en panique :)

5. Loucy

Loucy
    Expand Collapse
    Pingouin addict

J'ai grandi à Bry et au Perreux. C'est bien, mais peut-être un peu cher.
    Pour Fontenay, regarde du côté de Fontenay sous Bois RER et pas du côté de Val de Fontenay (en plus c'est plus pratique pour toi pour le RER).
    Pas de problème sur les RER et les bus passent régulièrement. Tu peux aussi regarder vers Joinville ou Vincennes.

6. tikijune

tikijune
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Moi j'habite à fontenay sous bois et je ne peux que te conseiller de choisir cette ville surtout que comme tu l'as dit plus tôt c'est souvent plus abordable que les villes voisines, si tu as des questions n'hésite pas ;)

7. tikijune

tikijune
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

PS: il y a aussi un RER à val de fontenay ligne A (et E)

8. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

Je pense que Loucy parlais d'éviter val de fontenay plus par la fréquentation enfaite, parce ce côté de Fontenay craint quand même sévère...

9. Bob.

Bob.
    Expand Collapse
    La vache !

Heu on doit pas parler du même fontenay. J'ai jamais eu de soucis à VDF, genre jamais jamais. Je fais mes courses là bas, j'y prends des bus, j'y passe en RER et je n'ai jamais rien vu qui puisse me faire peur.

Et pourtant je suis la première à angoisser pour rien.

10. tikijune

tikijune
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je suis d'accord avec toi BOB, je n'ai jamais eu aucun souci pourtant j'y suis souvent!

11. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse

bon bah c'est arrivée qu'a mois alors a chaque fois que je me suis arrêté y'avais des CRS et donc pas de RER, où sinon je me suis fais suivre par des mecs chelous... mais je dois les attirer ahah.

Mais bon après pour la beauté de la ville, je trouve Fontenay plus jolie.

Chargement...