où habiter dans le 94

28 Janvier 2011
31
9
1 064
Le Havre
J 'ai récemment trouvé un emploi à Nogent sur Marne et vais devoir m'y installer. Je trouve très peu d'annonces de location à Nogent sur Marne précisément alors je cherche également dans les villes limitrophes.
Avez-vous des conseils à me donner?
Je terminerai relativement tard le soir, pensez - vous qu'il vaut mieux éviter de prendre le rer (a ou e) à des heures tardives? le bus est-il plus sûr?
Ah et aussi je connaîtrais à peu près personne sur place, alors si certaines d'entre vous souhaitent me servir de guide ou me faire par des bons plans du coin (ou juste me être des partenaires de terrasses) , j'en serais ravie
merci d'avance
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Alors moi je vis au Pereux depuis Octobre et c'est vraiment très sympa, surtout que je suis sur les bords de Marne fin bref c'est un très bon coin, ensuite je te conseillerais donc le perreux, brie, fontenay, et Vincennes mais en tout cas près de ton boulot (donc dans les villes que je t'aurais citée) ça sera automatiquement cher, après pour payer beaucoup moins cher il y'aura Champigny ou Neuilly Plaisance mais c'est villes sont surtout remplie de citée donc fais attention....
Ensuite pour les rer je n'ai jamais eu de problème alors que je prenais le a souvent très tard (je bossais dans un magasin a la défense) seulement une fois quand je me suis arreté a Neuilly plaisance...sinon pour les bus pareil ils sont a heure parisienne (fin aussi fréquent que sur Paris) donc vraiment pratique!!
bref si tu as d'autre question!
 
C

celeste-san-2

Guest
J'habite un peu plus bas dans le val de marne, mais saint-maur-des-fossés est une ville super agréable .
Montreuil peut être pas mal , puisqu'il y a le métro
Sinon bah saint-mandé serait tip top , c'est très bourgeois donc assez sur ... mais les prix :s

Comme l'a dit GrandeMarine, j'éviterais les villes avec des cités comme neuilly -_-" parce que même si tu trouves un appart dans un quartier pavillonnaire , la gare sera en centre ville ( qui réunit pas mal les jeunes quand ils ont rien à foutre ).
 
28 Janvier 2011
31
9
1 064
Le Havre
merci beaucoup pour vos réponses!
Pour le moment je ne recherche pas encore très sérieusement, d'abord parce que je ne suis pas encore sur place, et pour d'autres raisons! C'est vrai que c'est assez cher, mais j'arrive à voir des annonces de f2 à Fontenay sous bois par exemple, pour le prix d'un studio de 11m² à paris. j'espère trouver facilement!
encore merci pour vous réponses, je reviendrai vers vous le moment venu (c'est à dire d'ici très bientôt) quand je serai surement en panique :)
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
J'ai grandi à Bry et au Perreux. C'est bien, mais peut-être un peu cher.
Pour Fontenay, regarde du côté de Fontenay sous Bois RER et pas du côté de Val de Fontenay (en plus c'est plus pratique pour toi pour le RER).
Pas de problème sur les RER et les bus passent régulièrement. Tu peux aussi regarder vers Joinville ou Vincennes.
 
31 Juillet 2008
29
15
2 164
fontenay sous Bois
Moi j'habite à fontenay sous bois et je ne peux que te conseiller de choisir cette ville surtout que comme tu l'as dit plus tôt c'est souvent plus abordable que les villes voisines, si tu as des questions n'hésite pas ;)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
tikijune;2405628 a dit :
PS: il y a aussi un RER à val de fontenay ligne A (et E)

Je pense que Loucy parlais d'éviter val de fontenay plus par la fréquentation enfaite, parce ce côté de Fontenay craint quand même sévère...
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
GrandeMarine;2409846 a dit :
Je pense que Loucy parlais d'éviter val de fontenay plus par la fréquentation enfaite, parce ce côté de Fontenay craint quand même sévère...

Heu on doit pas parler du même fontenay. J'ai jamais eu de soucis à VDF, genre jamais jamais. Je fais mes courses là bas, j'y prends des bus, j'y passe en RER et je n'ai jamais rien vu qui puisse me faire peur.

Et pourtant je suis la première à angoisser pour rien.
 
31 Juillet 2008
29
15
2 164
fontenay sous Bois
Bob;2410258 a dit :
Heu on doit pas parler du même fontenay. J'ai jamais eu de soucis à VDF, genre jamais jamais. Je fais mes courses là bas, j'y prends des bus, j'y passe en RER et je n'ai jamais rien vu qui puisse me faire peur.

Et pourtant je suis la première à angoisser pour rien.

Je suis d'accord avec toi BOB, je n'ai jamais eu aucun souci pourtant j'y suis souvent!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
bon bah c'est arrivée qu'a mois alors a chaque fois que je me suis arrêté y'avais des CRS et donc pas de RER, où sinon je me suis fais suivre par des mecs chelous... mais je dois les attirer ahah.

Mais bon après pour la beauté de la ville, je trouve Fontenay plus jolie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes