Paris Stage à Issy Les Moulineaux, où habiter ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Sherlocked, le 14 décembre 2018.

1. Sherlocked

Sherlocked
    Expand Collapse

Bonjour bonjour !

J'entame un stage de 6 mois (+/- CDD/I derrière) au nord d'Issy Les Moulineaux en février, et je suis à la recherche d'un studio/2p à un prix n'explosant pas ma rémunération mensuelle (aka environ 800€). Je ne connais pas bien le sud de la capital (côté Clamart, Vanves, Versailles...) et je me dis que vous avez peut-être des villes à me conseiller ou déconseiller pour mes recherches ? Je cherche un coin plutôt calme, d’où je puisse accéder à Issy/sud de Paris en environ 30 minutes max.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de semaine !

Karolyna a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

tu vas y aller comment au stage ? en transport en commun ?

3. Sherlocked

Sherlocked
    Expand Collapse

En effet ça mérite précision XD Oui je compte prendre les transports en communs !

4. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

dans le nord d'issy les moulineaux il y a le rer c, qui te permet d'aller plus loin en banlieue mais le souci c'est que la banlieue sud ouest là est chère.. tu veux vraiment chercher par là ? parce que sinon tu as la 12 à côté qui te permet de rejoindre le nord de paris qui sera peut-être plus accessible

5. Sherlocked

Sherlocked
    Expand Collapse

Oui j'avais pensé à viser plus vers le nord, mais le temps de trajet explose vite, par exemple rien que le trajet Pigalle->mon lieu de stage il y en a pour plus de 40 minutes, et j'ai pas pris la station la plus haute :/ Le problème est que finalement le coin de mon stage (derrière le grand triptique avec Microsoft) n'est pas si bien desservi. Pas mal de choix, mais il faut toujours marcher au moins 10/15 minutes.

6. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

Bienvenue à paris ^^ 40 min c'est souvent le temps de trajet moyen.. et tu veux habiter seule ? une coloc ou une chambre chez l'habitant aiderait à te rapprocher et à payer moins cher

7. Sherlocked

Sherlocked
    Expand Collapse

Ah ah oui malheureusement je connais, j'ai fait 5 ans d'études sur Paname avec le merveilleux combo 1h20 de transports le matin/1h20 le soir, c'est justement pour ça que je cherche un peu le Saint Graal sur ce coup là :rire:
    La coloc ça sera vraiment dernier recours, je suis trop solitaire pour ça :) En revanche je suis prête à prendre un 20 m2 si l'environnement et l'appartement valent le coup :cretin:

lueure a BigUpé ce message
  8. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

Ok bah écoute essaye du côté de clamart, je pense que c’est la ville la moins chère du coin

Sherlocked a BigUpé ce message
  9. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Validée comme invalide

@Sherlocked Je viens de quitter mon appart à Issy, à côté du métro 12, mais aussi des bus qui desservent Issy Val de Seine et un peu plus loin. Tu peux regarder dans le sujet "tu lâches ton appart'" ou me MP. Je ne sais pas s'ils ont trouvé quelqu'un pour l'instant.

Sherlocked a BigUpé ce message