Nantes Où vivre à Nantes ?

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par jenni69, le 30 décembre 2015.

  1. jenni69

    jenni69
    Expand Collapse

    Bonjour,
    je suis Lyonnaise et je vais déménager sur Nantes très bientôt. Malgré le fait que je suis originaire du Morbihan, je ne connais absolument pas Nantes. Et je ne sais pas vraiment où chercher..
    Je souhaiterai trouver un appartement dans un endroit calme, tout en étant dans ou en dehors de Nantes. J'ai besoin d'un accès rapide au centre ville grâce aux tram. Et je ne veux pas vivre dans des tours d'immeubles..
    Avez vous des suggestions ?

    Un grand merci aux personnes qui pourront me répondre !

    Jenni :fleur:
     
  2. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Je peux te conseiller différents quartiers.
    Le premier, qui est mon coup de coeur et dans lequel j'y ai vécu est à proximité du Quai de Versaille, non loin des bords de l'Erdre. C'est le secteur Motte Rouge/ L'île de Versailles/ 50 otages.
    Ensuite, tu peux aussi regarder aux alentours de Saint Félix, vers notamment le marché Talensac. C'est un peu animé, car il y a le boulevard Paul Bellamy, pas très loin mais en t'éloignant du boulevard un peu, c'est assez calme.
    Après, il y a le quartier Guist'Heau, quartier chic de Nantes, c'est très calme.
    Enfin, je peux te conseiller l'Île de Nantes, mais seulement côté place République et à proximité de l'école architecture, toutefois l'architecture est y assez particulière, c'est très contemporain.
    Ce sont, selon moi, les quartiers de Nantes, les plus calmes et à proximité du centre ville, tu peux y accéder en tram très facilement au centre.
     
  3. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    Je ne connais pas ton budget, mais déjà tu peux t'aider d'un plan des lignes de transports en commun (de tram, mais n'hésite pas à regarder les lignes de bus aussi, la ville est en général bien desservie), disponible sur le site de la Tan :)

    Tout comme @Vanities, mes quartiers favoris se trouvent sur la ligne 2 du tram, vers 50 otages / motte rouge, car très proches du centre tout en étant des coins tranquilles.
     
  4. jenni69

    jenni69
    Expand Collapse

    Merci beaucoup pour vos messages ! Je vais me renseigner sur ces quartiers alors !
    Mon budget est inférieur à 700 euros... je paye cher l'appartement que j'ai actuellement sur Lyon. Donc si je peut payer beaucoup moins ça serait super ! ^^
     
  5. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    Entre 350/400 et 650 euros tu peux tout à fait avoir un appart très convenable dans le centre dans ces quartiers là :)
     
  6. jenni69

    jenni69
    Expand Collapse

    chouette ! Alors il n'y a plus qu'à chercher ! Et es ce qu'en dehors de Nantes il y a des villes sympas, avec des stations de tram?
    Je ne trouve pas d'avis sur le sujet.. On parle souvent de ville qui sont loin de Nantes ... Aucun intérêt pour moi car je compte travailler dans le centre de Nantes
     
  7. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Pour avoir quitter Nantes pour vivre actuellement à Lyon, je peux t'assurer que les loyers à Nantes sont vraiment bas par rapport à Lyon donc n'hésites pas à habiter à viser les beaux quartiers de Nantes. :cretin:
     
    Stiale a BigUpé ce message
  8. jenni69

    jenni69
    Expand Collapse

    Ah ah c'est marrant ça ! Tu as fait le contraire de moi ! :)
    Ah ba c'est bon signe alors ! Moi je paye 900 euros pour un 60 m2 .. mais je suis sur les collines de Fourvière..
     
  9. Seev`

    Seev`
    Expand Collapse
    "Le drame c'est que la bêtise pense, et que la bêtise à toujours de l'avance

    Pour les villes périphérique à Nantes tout en ayant un accès au tram tu peux regarder Orvault, Reze ou encore Saint Herblain :)
     
  10. bibouille22

    bibouille22
    Expand Collapse
    Fatiguée par la fabrication d'un mini-nous

    Pour te donner une idée je suis en plein centre de Nantes, 55m2 pour 600€ charges comprises
     
  11. Seenae

    Seenae
    Expand Collapse
    Mini truc à rayures.

    J'ai quitté Lyon pour Nantes il y a quelques mois aussi !
    J'ai trouvé un appartement à Canclaux/Mellinet. Je suis vraiment contente de ce que j'ai trouvé : je suis à 200 mètres d'un arrêt de bus (les lignes C, qui passent toutes les 4 à 6 minutes, selon les heures), et en 7/8 minutes je suis en plein centre ville (ou 15/20 minutes à pied sinon).
    C'est très calme, quartier résidentiel au possible.
    Généralement les loyers ne sont pas donnés mais je paie 485 euros charges comprises (avec l'eau comprise aussi) pour 32 m² (chambre + pièce de vie + cuisine + wcséparés + petite sdb), sachant que j'ai en plus une cave, une cour intérieure (commune aux 3 apparts) + chacun un cabanon.

    Le suel truc qu'il me manque c'est une place de parking.C'est vraiment la galère pour se garer à Nantes, du coup, j'ai finalement laissé ma voiture chez mes parents et je me déplaceen transports en commun, c'est plus pratique.

    Hésite pas si tu as besoin, mes mp sont ouverts !
     
  12. Cha-badabadass

    Cha-badabadass
    Expand Collapse
    Frisée aux lardons

    Bonjour @jenni69 et bienvenue à Nantes :)

    Je suis arrivée ici il y a un an tout pile et j'arrivais de Paris, idem le prix des loyers n'a rien à voir.
    En arrivant nous (mon compagnon et moi même) nous sommes installés sud Loire (quartier St Jacques), c'est très calme, il y a un air de campagne, tout en étant très accessible en transports (station de tram Pirmil ou busway). Aujourd'hui nous sommes nord Loire (ligne 3), nous nous sentons un peu plus dans le centre tout en étant au calme, avec le tramway à côté. Pour te donner un ordre d'idée nous louons le RDC d'un maison, aevc 65m², un jardin privatif de 100m² pour 630€/mois......

    Mon compagnon ne voulait pas être dans le centre et comme il bosse à Cholet il fallait qu'il puisse sortir vite de Nantes les matin. Néanmoins dans mes quartiers coup de cœur du centre il y a: quartier champs de mars/des olivettes --> Un petit paradis à quelques pas du centre, mais au calme, avec beaucoup de commerces/épiceries de grande qualité. Une vie nocturne à l'écart du centre, très agréable. Ou bien le quartier des bords de l'Erdre, avec la vue sur l'île de Versailles qui est très agréable aussi.

    Bon courage pour ton installation, au plaisir de te rencontrer sur Nantes :hello:
     
Chargement...