Oublier et repartir de zéro

5 Novembre 2014
240
636
794
32
Bonjour les filles :cretin:

Je viens vers où car j'ai besoin de vos conseils et j'ai cru comprendre que ce serait l'endroit parfait pour cela. :lol: Voilà, je suis avec mon copain depuis deux ans maintenant, mais nous vivons une relation à distance depuis le début. Nous nous sommes rencontrés alors que je faisais mon Erasmus, en Espagne. Nous nous sommes très vite entendus et disons, pour faire simple, qu'il est le premier avec lequel je vis une relation aussi longue. Nous sommes passés par différentes phases très compliquées, mais ces derniers temps ça l'est encore plus.
Alors que je m'apprêtais à terminer ma première année de master, je lui ai promis de venir m'installer là-bas pour être proche de lui. J'avais l'opportunité de participer à un programme d'assistant de langue et dont j'aurais pu vivre sans problème. Seulement, j'ai réfléchi et me suis dit que je devais d'abord terminer mes études et ensuite le faire. Evidemment, il l'a pris comme un mensonge et nous nous sommes quittés une première fois. Après un mois de silence, il a décidé de revenir vers moi et les choses se sont arrangées car je lui ai dis qu'une fois diplômée, je le ferais sans aucun soucis. Pour résumé, je suis censée maintenant partir en septembre 2015.
Seulement voilà, j'ai découvert en fouillant dans son téléphone (en septembre de cette année) qu'il fréquentait une autre fille (que l'on appellera la fille A) . Alors je sais que je n'aurais pas dû fouiller, mais j'avais des doutes qui ce sont ensuite confirmés. Quand je suis rentrée chez moi, je lui ai fais part de mes doutes, de cette fille avec qui je supposais qu'il avait eu une aventure. Il a nié, bien sûr. Je suis retournée le voir en octobre pour passer plus de temps à ses côtés. Nous avons eu des explications plus poussées à propos de cette fille A et je l'ai cru. Du moins, c'est ce que je pensais car je n'ai pas pu m'empêcher, à la première occasion, de fouiller à nouveau dans son téléphone pour avoir des détails plus croustillants. J'ai donc appris qu'ils s'étaient embrassés, mais qu'au vu de son jeune âge, ils n'ont pas été plus loin. Il n'a plus de nouvelles depuis septembre si j'ai bien compris. Avant de repartir de mon séjour, j'ai découvert un autre message, d'une fille B qui disait que s'il ne répondait pas, c'est parce que sa copine (donc moi) ne le laissait pas tranquille. Une fois encore, je n'ai pu lui avouer ce que j'avais fais et vu. Je suis repartie avec davantage de doutes dans la tête et avant hier, je lui ai envoyé un message pour avoir la vérité. Bien sûr, il a découvert que j'avais fouillé dans son téléphone et à propos de cette fille B, il m'a simplement dit qu'elle n'arrêtait pas de le saluer lorsqu'il se voyait et que, parce qu'il en avait marre, lui avait donné son numéro, mais qu'il ne répondait à aucun de ses messages et qu'il ne lui parlait. Or, elle sait qu'il a une copine et que j'étais avec lui au moment où elle lui a envoyé le message. Désormais monsieur m'en veut de douter autant de lui et d'avoir fouillé dans son téléphone par la même occasion.

Si je viens témoigner aujourd'hui c'est parce que je suis complétement perdue. Il n'a pas répondu à mon dernier message. Est-ce que je lui en veux ? En réalité je ne crois pas tellement. Cette relation à distance dure depuis longtemps maintenant et je crois comprendre que les hommes ont des besoins plus importants que les femmes. Est-ce qu'il y a eu tromperie? Je ne le saurais jamais puisqu'il nie à chaque fois. Est-ce que je dois essayer d'arranger les choses ou bien attendre que ce soit lui qui revienne? Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. L'oublier, passer à autre chose ou bien me battre pour sauver notre relation.
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Salut Blinfolded,

J'ai vécu quelque chose d'à peu près similaire, mais pas à distance et je sais maintenant que certaines personnes sont très douées pour mentir. Nier devant l'évidence ou bien te reprocher certaines choses (parce que oui, il y aura toujours des choses que feras "mal" pour en arriver à ce genre de constat, c'est évident sinon tu ne les grilleraient pas), ou encore t'en vouloir parce que tu es agaçante c'est vrai quoi, avec toutes tes questions qui montrent que tu te doute d'un truc, tu ne pourrais pas te tenir un peu plus tranquille... Tout ça ce sont de très bonne techniques qu'une personne manipulatrice peut utiliser pour te maintenir dans l'illusion et te faire du mal.

Tu as l'air de souffrir de cette situation, l'une des questions à se poser serai donc peut être :
-Est ce que cette relation me fait du bien? Me nourrit?
-Est ce que je me voit encore avec cette personne dans quelques années?
-Est ce que je suis heureuse en ce moment dans cette relation?

Et si les réponse sont plutôt négative :
-Est ce que tout cela va ou peut changer? Sincèrement?
-Est que je peux faire quelques chose pour que ça change et est ce que cela à des chances de fonctionner?
-Est ce que mon partenaire est prêt à faire Réellement (!) quelque chose pour arranger la situation? Est ce qu'il en a envie lui aussi?

En trouvant la réponse à ses questions tu seras peut être à même de savoir si tu veux poursuivre cette relation ou non...
Bon courage!
Accroche toi! :)
 
  • Big up !
Réactions : blindfolded

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 495
115 717
6 134
Je pense que petiteaï a raison.
Un couple est aussi une décision prise par les deux personnes, parce qu'elle veulent continuer cette relation et qu'elle sont prêtes à faire des efforts TOUTES LES DEUX. Si un fait des efforts et pas l'autre, la relation est asymétrique et déséquilibrée.
Je rajouterais que les hommes n'ont pas plus de besoins que les femmes. :mur:
De plus, une explication n'est pas un excuse !
Bref, c'est aussi à toi de voir si tu veux continuer et si oui, dans quelle conditions, avec quels changements et ce que tu es prête à accepter ou non.

Courage:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes