Pâques : plutôt cloche qui vole ou lapinou ?

4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Mes parents non plus ne nous ont jamais fait croire. C'était eux, point. Mais ça n'enlevais rien aux plaisir de la chasse. (D'ailleur mon lycée en a fait une aujourd'hui, lol)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Quand j'étais toute petite, c'étaient les cloches. Puis dès que mes cousins et moi, on a eu la possibilité de lire, mon papa nous faisait des chasses aux trésors, d'ailleurs on les regrette trop, maintenant y en a plus parce qu'il n'y a pas plus de petits :sad: mais ça promet de revenir en force l'année prochaine vu que je viens d'avoir un neveu (3615 ma vie).

J'adorais ça, et mes cousins aussi, en plus c'était des trucs super intellectuels du genre : 50 pas en avant, puis 50 pas en arrière. Et là comme des couillons tu voyais une troupe de gamins avancer de 50 pas et reculer de 50 pas, sans même s'apercevoir qu'on revenait au point de départ :neutral:
 
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai le souvenir des cloches,mais j'y ai jamais cru donc forcément mes parents ont tout de suite dit que c'étaient eux =)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi c'était les cloches mais je ne me rappelle pas y avoir jamais cru... Et pis le lapin c'est nul de toute manière!
What-else => mdr, j'imagine bien ma mère déguisée en cloche et mon papa en lapinou
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Malaussène a dit :
Je crois bien qu'on m'a très vite expliqué que c'était Carrefour, grand chocolatier devant l'éternel, qui apportait les oeufs de Pâques.

Pareil, tellement qu'inculte dans l'âme je viens de découvrir avec ce sujet que l'on faisait croire aux enfants que c'était des cloches qui apportaient des chocolats :o Mieux vaut tard que jamais hein, à 25 ans il était temps...

Han c'est pas Valérie Damidot qui retape toute la baraque ?? Trop triste.... (je croyais qu'ils faisaient ça sur 2/3 jours)

J'en apprends beaucoup aujourd'hui grâce à Mad' !
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
pareil que koalou je n'ai jamais eu d'histoire j'apprends

pas de chasse au chocolat non plus quand jaurais un gosse je me rattraperais
 
A

AnonymousUser

Guest
Les cloches aussi, mais je n'y ai jamais vraiment cru, ou en tout cas je ne m'en souviens pas.

En tout cas, j'adorais aller chercher les oeufs dans le jardin de mes grands parents...
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Moi c'était les cloches qui les ramenés dans le jardin, et les lapins qui les cachés. Tout le monde était content. v_v
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Wouaa pâques sacrée bonne journée c?était la grande chasse au trésor ,mais uniquement des ?ufs et des poules chocolat noir et au lait miamm.

La maison et le jardin étaient passer au peigne fin primordial occupation pour toute la journée .

En rafler le plus possible et parfois même le lendemain ?Horreur de savoir que je pouvais en oublier un.

C?était vraiment un jour de fête ,je peignais des ?ufs de toutes les couleurs vi vi très artiste :d .

Ma mère faisait des petites galettes de circonstance et j?y mettais mes ?ufs peints dessus à cuire .

Il ne faut pas perdre cegenre de folklore ça laisse de bon souvenir (pour moi) toute la naïveté de l?enfance irremplaçable .

Par contre jamais de lapin ou autres choses que des ?ufs et des poules .

Mais les choses changes, cette année c?était moi le lapinous ?et chocolat ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes