Partir 6 mois à Londres

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par mam'zelle Lili, le 24 janvier 2015.

  1. mam'zelle Lili

    mam'zelle Lili
    Expand Collapse

    Bonjour les mad'z !!
    Je poste aujourd'hui pour vous demander quelques conseils pour un possible voyage dans la capitale anglaise ou ses alentours.
    Avec une amie, nous aimerions partir bientôt pour un voyage, pour changer d'air. On a envie de partir car on est totalement perdues dans notre orientation, et ce break pourrait nous faire du bien. Après avoir préparé le concours d'orthophoniste, qu'on a toutes les deux raté, on s'est inscrites cette année à la fac, sans trop savoir pourquoi. On se retrouve donc à 20 ans, toujours sans diplôme ni voie à suivre.
    C'est là que se pose le principal problème : partir oui, mais avec nos minis budgets, on ne peut pas faire grand chose. Et sans diplôme et une trèèèèèès faible expérience, comment trouver un boulot dans ce pays voisin, qui nous est cependant totalement étranger ?
    La question du logement aussi est un souci : partir oui, mais pas pour revenir chez nous plus ruinées qu'avant!

    Je souhaiterais donc avoir vos conseils, vos bons plans, vos récits si vous vous trouviez dans notre situation et que vous avez tout de même eu le courage de partir!

    Vous remerciant, tchousss :jv:
     
    #1 mam'zelle Lili, 24 janvier 2015
    Dernière édition: 24 janvier 2015
  2. GrandeMarine

    GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

    Pour être partis vivre à Londres à l'arrache, et y être resté 5 mois, je peux te dire que même en bossant vous perdrez de l'argent, Londres est une ville magnifique mais vraiment trop cher, même en vivant en zone 3 tu te fais arnaquer! Si vous comptez partir à l'étranger je te conseillerais peut être plus une autre région anglaise, ou carrément un autre pays!(par exemple l'Espagne, le Portugal bref les pays touchés par la crise on va dire...)
     
  3. Pataloo

    Pataloo
    Expand Collapse

    Bonsoir les filles!!
    J'écris ici tout d'abord parce que le fait d'être totalement paumé me parle énormément (bien que un peu plus vieille que vous). Du coup je voulais vous faire part de ma petite expérience... qui peut-être vous aidera un peu. J'ai fini les cours en mai dernier et j'ai décidé de partir en au Royaume-Uni seule, pour apprendre l'anglais, vivre des expériences, rencontrer des gens et pleins d'autres choses encore. Avant de partir j'ai travaillé tout l'été (ce qui m'a permit de faire ce que j'ai fait). Je me suis inscrite sur deux sites helpX et workaway (découverts sur madmoizelle, dans un article super). Mon idée fut de trouver du bénévolat dans des auberges de jeunesse! J'ai passé trois mois et demi là bas et ce fut géant (je pense même que j'aurais pu trouvé du boulot sur place mais je devais rentrer pour Noël). Le principe était un hébergement gratuit avec petit déj (ça dépend si l'auberge en fournit ou pas) utilisation de la cuisine, laverie et salle de bain en échange de quelques heures de ménage par jour, sachant que aussi en fonction des auberges et de ton niveau d'anglais tu peux aussi travailler en reception. Après la nourriture pour les repas est à ta charge mais je pense qu'il y a possibilités de trouver un petit job à côté si vous voulez.
    Je ne vous conseille effectivement pas Londres même si c'est peut-être une ville sympa ça reste hyper cher... que ce soit le logement mais aussi la nourriture.
    Après tout dépend aussi de vos envies, avec ces sites on peut trouver du bénévolat un peu partout, dans des fermes, des familles, des B and B, il y a de tout. Les auberges de jeunesse sont un bon moyen de rencontrer du monde car souvent le staff est une petit ou moyenne équipe et on dort tous ensemble dans le même dortoir (ou plusieurs en fonction des auberges). ça te laisse du temps pour visiter, et pendant tes jours de libre bouger autour. ça peut aussi être un bon moyen d'arriver dans une ville étrangère et de s'y poser sans trop dépenser et pouvoir chercher un boulot en même temps.

    Voilà!!
     
    Hyoid et mam'zelle Lili ont BigUpé.
  4. Manuella87

    Manuella87
    Expand Collapse

    Bonjour mam'zelle Lili,

    Pour ma part je m´étais aussi fixée de partir dans un pays Anglophone afin d´y améliorer mon Anglais. Finalement j´ai atterri en Allemagne...

    Il faut savoir que les Allemands parlent relativement bien Anglais, et que vous pourriez y pratiquer les deux langues suivant le travail que vous y trouveriez. En Allemagne le diplôme n´était pas considéré comme la chose la plus importante mais les choses commencent à changer depuis qu´ils sont passés au Master il y a quelques années. Je pense que vous pourriez trouver votre bonheur sur Berlin ou sur Cologne ou l´on trouve énormément de boites Françaises qui viennent s´y installer et qui recherchent de la main d´oeuvre (aller sur le site connexion-emploi.com pour jeter un coup d´œil...). Enfin le niveau de vie est assez sympa pour quelques années si on ne soucie pas trop de sa retraite et de sa complémentaire santé, ce qui est généralement le cas quand on est jeune...

    Si vous avez des questions, n´hésitez pas?!
     
  5. Guimauve-Molle

    Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

    Je confirme que Londres est une ville très chère, j'y habite depuis 2 mois et j'ai pu constater! Pour s'y installer il faut avoir un budget solide. Mais sinon, les filles, je vous encourage à voyager, c'est super d'élargir vos horizons, et il est certain que vous en sortirez pleines d'expériences et moins perdues dans vos orientations! Alors, où que vous alliez, préparez vous bien (logement? job? argent? banque? forfait mobile? vaccins?) et partez à l'aventure. :supermad:
     
Chargement...