Partir 6 mois à Londres

21 Décembre 2008
8
24
4 684
Lille
Bonjour les mad'z !!
Je poste aujourd'hui pour vous demander quelques conseils pour un possible voyage dans la capitale anglaise ou ses alentours.
Avec une amie, nous aimerions partir bientôt pour un voyage, pour changer d'air. On a envie de partir car on est totalement perdues dans notre orientation, et ce break pourrait nous faire du bien. Après avoir préparé le concours d'orthophoniste, qu'on a toutes les deux raté, on s'est inscrites cette année à la fac, sans trop savoir pourquoi. On se retrouve donc à 20 ans, toujours sans diplôme ni voie à suivre.
C'est là que se pose le principal problème : partir oui, mais avec nos minis budgets, on ne peut pas faire grand chose. Et sans diplôme et une trèèèèèès faible expérience, comment trouver un boulot dans ce pays voisin, qui nous est cependant totalement étranger ?
La question du logement aussi est un souci : partir oui, mais pas pour revenir chez nous plus ruinées qu'avant!

Je souhaiterais donc avoir vos conseils, vos bons plans, vos récits si vous vous trouviez dans notre situation et que vous avez tout de même eu le courage de partir!

Vous remerciant, tchousss :jv:
 
Dernière édition :
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pour être partis vivre à Londres à l'arrache, et y être resté 5 mois, je peux te dire que même en bossant vous perdrez de l'argent, Londres est une ville magnifique mais vraiment trop cher, même en vivant en zone 3 tu te fais arnaquer! Si vous comptez partir à l'étranger je te conseillerais peut être plus une autre région anglaise, ou carrément un autre pays!(par exemple l'Espagne, le Portugal bref les pays touchés par la crise on va dire...)
 
27 Avril 2014
23
44
1 074
Bonsoir les filles!!
J'écris ici tout d'abord parce que le fait d'être totalement paumé me parle énormément (bien que un peu plus vieille que vous). Du coup je voulais vous faire part de ma petite expérience... qui peut-être vous aidera un peu. J'ai fini les cours en mai dernier et j'ai décidé de partir en au Royaume-Uni seule, pour apprendre l'anglais, vivre des expériences, rencontrer des gens et pleins d'autres choses encore. Avant de partir j'ai travaillé tout l'été (ce qui m'a permit de faire ce que j'ai fait). Je me suis inscrite sur deux sites helpX et workaway (découverts sur madmoizelle, dans un article super). Mon idée fut de trouver du bénévolat dans des auberges de jeunesse! J'ai passé trois mois et demi là bas et ce fut géant (je pense même que j'aurais pu trouvé du boulot sur place mais je devais rentrer pour Noël). Le principe était un hébergement gratuit avec petit déj (ça dépend si l'auberge en fournit ou pas) utilisation de la cuisine, laverie et salle de bain en échange de quelques heures de ménage par jour, sachant que aussi en fonction des auberges et de ton niveau d'anglais tu peux aussi travailler en reception. Après la nourriture pour les repas est à ta charge mais je pense qu'il y a possibilités de trouver un petit job à côté si vous voulez.
Je ne vous conseille effectivement pas Londres même si c'est peut-être une ville sympa ça reste hyper cher... que ce soit le logement mais aussi la nourriture.
Après tout dépend aussi de vos envies, avec ces sites on peut trouver du bénévolat un peu partout, dans des fermes, des familles, des B and B, il y a de tout. Les auberges de jeunesse sont un bon moyen de rencontrer du monde car souvent le staff est une petit ou moyenne équipe et on dort tous ensemble dans le même dortoir (ou plusieurs en fonction des auberges). ça te laisse du temps pour visiter, et pendant tes jours de libre bouger autour. ça peut aussi être un bon moyen d'arriver dans une ville étrangère et de s'y poser sans trop dépenser et pouvoir chercher un boulot en même temps.

Voilà!!
 
7 Janvier 2015
10
17
4
37
Bonjour mam'zelle Lili,

Pour ma part je m´étais aussi fixée de partir dans un pays Anglophone afin d´y améliorer mon Anglais. Finalement j´ai atterri en Allemagne...

Il faut savoir que les Allemands parlent relativement bien Anglais, et que vous pourriez y pratiquer les deux langues suivant le travail que vous y trouveriez. En Allemagne le diplôme n´était pas considéré comme la chose la plus importante mais les choses commencent à changer depuis qu´ils sont passés au Master il y a quelques années. Je pense que vous pourriez trouver votre bonheur sur Berlin ou sur Cologne ou l´on trouve énormément de boites Françaises qui viennent s´y installer et qui recherchent de la main d´oeuvre (aller sur le site connexion-emploi.com pour jeter un coup d´œil...). Enfin le niveau de vie est assez sympa pour quelques années si on ne soucie pas trop de sa retraite et de sa complémentaire santé, ce qui est généralement le cas quand on est jeune...

Si vous avez des questions, n´hésitez pas?!
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Je confirme que Londres est une ville très chère, j'y habite depuis 2 mois et j'ai pu constater! Pour s'y installer il faut avoir un budget solide. Mais sinon, les filles, je vous encourage à voyager, c'est super d'élargir vos horizons, et il est certain que vous en sortirez pleines d'expériences et moins perdues dans vos orientations! Alors, où que vous alliez, préparez vous bien (logement? job? argent? banque? forfait mobile? vaccins?) et partez à l'aventure. :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes