partir au sénégal

11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Bonjours a toutes alors voila en décembre je pars voir mon chéri au sénégal pdt 3 semaines.
Et si le pays me plais je compter m'installer la bas avec lui.

Alors avec ce sujet, je voudrai savoir si certaines d'entre vous sont déja partis la bas? Si y a des sénégalaises aussi qui pourrait un peut me faire une pré-formations avant que la toobab débarque lol.

J'ai pas mal de questions qui me turlupines commes par exemple :

  • Quels sont les vaccins à faire avant de partir? Ce qui revient à quel somme environt ?
  • Pour les habits que me conseillez vous ? j'ai lu des articles ou on conseille de porter des habits long pour les piqures de moustiques.... alors je laisse tomber mes petits débardeur??
  • Question m'entalité à quoi doit je m'attendre ( je suis deja partis un moi en martinique ou j'avoue qu'au début l'acceuil était assé glacial)
  • Puis je vais recontrer et vivre chez ma belle famille, y a t'il des coutumes à respecter, des choses à éviter de faire ?
  • Biensur je suis blanche et j'aimerai vraiment que la Maman m'apprécie.
  • Je compte aussi ramener des cadeux pour la mére et la soeur ? mais quoi ramené je séche!!! j'aimerai qqchose d'utile. ( autre que des chaussettes lol )
  • Avec quel somme d'argent je dois partir pour 3 semaines en comptant ramener qqe souvenir et faire qqe courses.

Des questions aussi sur le travail : Je souhaite aussi travailler la bas. Je travaille dans la chimie.
Y a t'il des sites de recrutement et d'intérim sénégalais ? le fait d'étre française va t'il me compliqué la tache ? Puis peut on s'en sortir sans parlé wolof??

Mes questions sont tres nombreuses, mais si vous pouvez me faire partager vos expériences. Merci beaucoup!! :worthy::worthy:.

Mon chéri me dit que je me prend trop la téte que je me pose trop de questions, mais bon je suis jamais parti en voyage ailleur qu'en europe :redface:, et avant de partir j'aime bien géré la situation lol .
 
14 Août 2008
135
2
2 179
Estavayer
je ne suis jamais allée au Sénégal, mais j'irai probablement dans deux ans avec l'école, c'est un projet pour soutenir un village au Sénégal et apporter de l'argent pour l'achat des moustiquaires pour lutter contre paludisme. donc là on récolte de l'argent pour les moustiquaires, mais je devrais encore en récolter pour le voyage!
autrement je ne connais pas bien ce pays (je suis déjà allé pas mal de fois en afrique mais au sud donc c'est très différent ) donc je ne peux pas vraiment t'aider pour tes question !:confused: désolée! mais je te souhaite un très bon voyage et beaucoup de plaisirs!:)
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
emmadmoiZelle;836586 a dit :
je ne suis jamais allée au Sénégal, mais j'irai probablement dans deux ans avec l'école, c'est un projet pour soutenir un village au Sénégal et apporter de l'argent pour l'achat des moustiquaires pour lutter contre paludisme. donc là on récolte de l'argent pour les moustiquaires, mais je devrais encore en récolter pour le voyage!
autrement je ne connais pas bien ce pays (je suis déjà allé pas mal de fois en afrique mais au sud donc c'est très différent ) donc je ne peux pas vraiment t'aider pour tes question !:confused: désolée! mais je te souhaite un très bon voyage et beaucoup de plaisirs!:)

Merci quand même! Du coup tu alors c'est pas de la connerie de prendre une moustiquaire. J'ai lu cela dans des livres mais je j'avais un peu peur d'avoir l'air conne...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'origine sénégalaise et j'y vais souvent en vacances! donc je me perme de te répondre et tu peux me demander d'autre chose par MP sur les coins à voir ou autre enfin voilà!


Quels sont les vaccins à faire avant de partir? Ce qui revient à quel somme environ ?

Faut aller voir ton médecin généraliste, il te préscrira des médicament à prendre pendant le séjour et un peu avant de partir (Nivaquine et Paludrine pour moi en tout cas) Je connais pas du tout les prix, désolé.

Pour les habits que me conseillez vous ? j'ai lu des articles ou on conseille de porter des habits long pour les piqures de moustiques.... alors je laisse tomber mes petits débardeur??

Bien sur que non! Pendant la journée il n'y a pas de moustique!
Tu peux évidement prendre des vêtement longs pour la soirée mais la journée, c'est comme dans n'importe quelle pays... on se déshabille!

Question mentalité à quoi doit je m'attendre ( je suis déjà partie un mois en Martinique ou j'avoue qu'au début l'accueil était assez glacial)

Les sénégalais sont accueillants... comme ils peuvent être malhonnête. T'aider pour avoir de l'argent ect... Fais gaffe à pas prêter et confier quoi.

Puis je vais recontrer et vivre chez ma belle famille, y a t'il des coutumes à respecter, des choses à éviter de faire ?
Euh... Je sais pas trop, à part enlenver tes chaussures quand tu vas sur un tapis... Ou si vous mangez à la main faut pas en avoir sur le dessus !

Biensur je suis blanche et j'aimerai vraiment que la Maman m'apprécie.
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais reste toi même et essaie de t'interesser à elle

Je compte aussi ramener des cadeux pour la mére et la soeur ? mais quoi ramener je séche!!! j'aimerai qqchose d'utile. ( autre que des chaussettes lol )
Tu peux trouver des colliers typiques (un espèce de coquillage) et des pantalons avec des motifs africains... J'ai ramené ça à une copine la dernière fois, c'est son pyjama maintenant !

Avec quel somme d'argent je dois partir pour 3 semaines en comptant ramener qqe souvenir et faire qqe courses.

3 semaines... Euh, je te propose de voir là bas mais tu peux compter dans les 30 000 CFA.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
A

AnonymousUser

Guest
myléne/mi-cotton;836603 a dit :
Merci quand même! Du coup tu alors c'est pas de la connerie de prendre une moustiquaire. J'ai lu cela dans des livres mais je j'avais un peu peur d'avoir l'air conne...
Si vous avez une chambre à vous, je vous propose de trouver un bon insecticide, fermer constament les portes et de laisser les fenêtres ouvertes (complètement, c'est a dire que, en tout cas chez ma mamie et la plupart de ma famille là-bas, il y a des moustiquaire sur les fenêtre) pendant la journée. Un ventilo pendant la nuit, et un peu d'anti-moustique suffisent, d'ailleurs! (le vent = pas de moustique)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis allée au Sénégal en décembre l'an dernier, et yavais pas de moustique; C'est pas la saison. Le soir j'étais en tshirt sans aucun souci.
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Ok merci bcp pour vos réponses. Bon deja pour les moustique chui bien rassuré.
Par contre 1 CFA =656euros environt c'est ca?
Puis en fait pour les cadeux je parlé pas de souvenir a ramener en france. Mais de cadeau a faire a sa mére et a sa soeur. Y a t'ils des trucs particuliers que je peux ramener de france que généralement les sénégalaises apprecient bien?
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Je suis allé au Sénégal l'an dernier, en décembre aussi. Je rejoinds lisa-loup, aucun problème de moustique. Tu peux être tranquille, mais prévois un anti moustique au cas où, on est jamais trop prudente ^^
Les sénégalais sont vraiment acceuillants, le problème se pose plus si tu vas dans des endroits très touristiques, où on essaye à tout prix de te faire acheter quelque chose, mais bon, c'est un trucque tu retrouve un peu partout, mais vaut mieux s'en méfier. Mais si tu pars chez une famille, il n'y aura aucun soucis, ils sont vraiment sympas en général!

Pour les cadeaux, je n'ai pas vraiment compris; tu veux quelque chose à ramener de France pour ta belle famille, ou des cadeaux du Sénégal pour ta famille?
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
je cherche un cadeau a ramené pour la belle famille.
Peut étre que les sénégalais raffole de choses française.... des choses simple auquelles je n'aurais jamais pensées
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes