Partir de Zéro (voir du négatif)

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Liluuuy, le 23 février 2015.

  1. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse

    Voila, un petit moment 3615 ma vie, je vais avoir 27 ans cette année, je n'ai jamais fait de sport même a l'école pour des soucis de santé, je monte deux étages mon coeur menace d'exploser et en plus je suis fumeuse.

    Sauf que voila, moi j'aimerais bien me mettre au sport, pour déja être plus tonique, etc.
    Sauf que je n'y arrive pas, je ne sais pas par où commencer, le regard des autres me fait hyper peur (on s'est toujours foutu de ma gueule dans ma famille, au point de faire des paris sur quel moment j'allais craquer), je suis une espece de boule d'anxiété humaine, je sais pas où piocher la motivation d'une part, et où effectuer du sport avec des gens sans qu'on se foute de moi ou que ce soit insurmontable le niveau.

    Alors bon je viens demander des conseils, ou même voir si il y a des madz motivées dans la région ^^, pour pouvoir commencer un sport, quand on est trés trés trés trés trés nulle qu'on a jamais entrainé son corps bref qu'on part de trés loin.

    Pour info j'aurais voulu par exemple faire du roller derby là ou je suis mais j'arrive même pas à oser m'approcher d'eux parce que je pense pas qu'on voudra former quelqu'un de non sportif comme moi .
    Si il y 'a des conseils ou autres je suis preneuse :)
     
    Boetia a BigUpé ce message
  2. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest


    Viens faire du foot US :yawn: Pas besoin de savoir patiner avec nous :lol:

    Je sais même pas de quelle région tu viens hein, mais je vais te dire mon expérience: J'ai pas fais de sport outre que celui scolaire ( et encore) jusqu'à cette année parce que : Maladie+blessures à répétition.
    Quand tu te lances dans ce genre de choses un sport d'équipe c'est cool. Car une équipe ca s'entraide, se soutient et tout! :d
    Si t'as envie de te remuscler tranquillement aussi tu peux commencer par la piscine? Genre en détente et c'est pas trop violent ( puisque vu la période de l'année certains sports d'équipes recrutent plus trop trop D:)

    Bref j'ai servi à rien :d
     
  3. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse

    Je dois dire que la piscine , c'est pas mon truc (hyper compléxée je suis pas foutu de me mettre en maillot depuis pas mal d'année)

    J'habite en Charente Maritime. Mais ouais je sais pas comment franchir le pas d'une équpie car je sais que je suis un handicap pour une team.
     
  4. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    Alors moi non plus mais depuis mon tankini je le vis mieux!

    Je comprends parce que moi j'ai peur de l'eau D:


    Pour l'équipe demande une séance d'initiation au sport qui te plait, ou en général c'est le cas en septembre! Y a TOUJOURS des nouvelles qui ont jamais rien fais. Tu sais c'est comme les études: On se forme. Ca me rend triste de te savoir comme ça, parce que le sport c'est tellement un moment de partage que j'aimerai te faire un câlin pour te transmettre notre amour :hugs:

    De toutes façons souvent dans le sport y a une partie remise en forme car ça s'arrete en juillet/aout et bon, les coachs sont pas débiles :d
     
  5. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse

    Déja poster mon probléme sur un forum ca m'a demandé un effort :).

    Je dois avouer que je sors d'un milieu pas tendre ou on me chambre a fond sur le fait que je suis pas sportive que de toute j'arriverai à rien , mais que d'un coté faudrait que je me bouge le cul car j'ai pris du poids donc on se moque de mon poids. Bref même en tant que grande fille s'en prendre plein à la quiche pendant quelques années ca ruine super bien la confiance en soi. Et j'ai peur d'être de nouveau mise à l'écart. Alors que y'a clairement des sports de divers styles qui me botteraient
     
  6. solila

    solila
    Expand Collapse

    Petit point sur le roller derby :
    La plupart des filles qui s'inscrivent dans ce sport étaient auparavant des daubes en sport. Ou pas sportives du tout.
    En général les coachs sont habitués à voir débarquer des nenettes qui n'arrivent pas à faire un tour de gymnase sans finir sur les coudes (j'en suis, enfin...j'en étais :d) c'est leurs taf de réussir à te faire évoluer.
    Pour ce qui est du patinage, c'est pareil, les 3/4 des filles ne savent pas mettre un pied devant l'autre avec des patins, mais ça vient à force de persévérance, de motivation et de bonne ambiance dans l'équipe :) Il y a des coach pour t'aider et éventuellement pour te rentrer dans le lard si il le faut !
    Bon en revanche c'est des efforts à fournir de ton côté, c'est parfois difficile et il faut être motivé (et pas être découragé par les gamelles qu'on se prend) ! Il ne s'agit pas de penser qu'il faut juste savoir faire deux mètres en roller et donner des gros pains aux nanas à côté de toi :d y'a de la technique, de la tactique, de l'esprit d'équipe...
    Et pour ce qui est de ton poids, de ton image, je dirais simplement qu'il s'agit du sport le plus tolérant et le plus ouvert en matière d'image de soi. D'une part parce qu'aucune fille n'est jugée pour son corps, et ensuite parce que c'est un sport qui aide vraiment à prendre de l'assurance !
    (En tout cas c'est comme ça chez moi!)

    Voila j'arrête de vendre mon sport :')
     
    clémence.N et Meph ont BigUpé.
  7. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    Quels types de sport?

    J'ai eu le même problème à ce niveau là, surtout que ma famille a fait des paris sur quand allaient arriver mes premières blessures!


    @solila :yawn: je sais pas pourquoi mais j'étais ULTRA SURE que tu pratiquais!
     
    solila a BigUpé ce message
  8. solila

    solila
    Expand Collapse

    Mince alors, qu'est-ce qui m'a trahis ? :oo::rire:
     
  9. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    @solila je crois que c'est " le sport le plus tolérant" :langue:

    Je dis pas le contraire mais je pense qu'il existe une petite famille de sport comme ça, qui te font te sentir bien et t'accepter quelque soit tes formes et nos deux sports en font partis :jv:
    J'suis bien contente qu'on arrive enfin à s'aimer dans le sport! :d
     
  10. solila

    solila
    Expand Collapse

    @Boetia j'avoues c'est tout à fait subjectif comme avis :P c'est ce que j'ai constaté à force de rencontrer des gens de ce milieu !
    Et je suis d'accord avec toi, ce sont deux sports qui font du bien au corps et au coeur :)
    (On pollue le post la non ? :ordi::yawn: désolée Liluuuy !)
     
  11. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse

    Ah non mais je suis consciente que c'est un sport technique etc hein :).
    C'est plus la tolérance pour les quiches comme moi qui me fait peur. J'ai jamais cru que ca allait être du tout cuit ou je ne sais quoi. C'est juste un peu comme un Everest à gravir, mon Everest à moi quoi ^^.
    Sinon moi les sports qui peuvent m'attirer en équipe c'était le Roller Derby, sinon ce n'est pas de la team mais il y a la danse, les sports de combat et l'équitation (un des rares sports que j'ai pu faire étant plus jeune). Je dois avouer que je ne suis pas sports de ballon (alors pareil hein n'ayant pas pratiquer c'est plus un "feeling" que un avis bien campé)
     
  12. Boetia

    Boetia
    Expand Collapse
    Guest

    moi je dis si tu prends la définition du football américain par la FFFA tu as " Sport de combat par équipes" ( et accessoirement avec un ballon)
    :yawn:

    Non mais je pense que le mieux ca serait de faire une initiation avec des madz non? :fleur: Tu serais avec des gens qui te mettront à l'aise et après tu te développeras pleines d'assurances quelque soit le sport!
     
    Liluuuy et solila ont BigUpé.
Chargement...