Partir en Irlande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Catsounette, le 20 octobre 2016.

  1. Catsounette

    Catsounette
    Expand Collapse

    Bonjour les Mad'z! :d

    Tout d'abord je ne sais pas s'il y a déjà un topic comme celui que je vais vous énoncer si c'est le cas n'hésitez pas à m'y rediriger et à supprimer celui-ci :)

    Alors voilà, l'année prochaine je souhaite très sérieusement partir pour une durée si possible d'au moins 5 moins dans un pays anglo-saxon et surtout surtout en Irlande (ou Angleterre, Pays de Galle ou Ecosse c'est bien aussi :) ). J'ai toujours voulu faire un tel voyage. Durant mes études je n'ai pas pu faire Erasmus car en étant non boursière, l'aide donnée par la Fac était dérisoire et puis surtout, je voulais terminer mes études d'une traite sans le moindre retard. Me voilà maintenant à 25 ans, je viens de terminer un CDD (qui m'a permis de mettre un bon petit pactole de côté) je suis en recherche d'un autre sans plus vraiment savoir vers quoi me diriger, niveau relation sociale c'est le calme plat et je ne suis pas en couple; en gros je sens que c'est le moment et si je ne le fais pas je sais pertinemment que je le regretterai toute ma vie...
    Et puis surtout, je souhaite retrouver mon anglais (dont le niveau a littéralement chuté avec mon entrée en Fac dont le niveau, du moins en études d'Histoire, est catastrophique) et savoir le parler presque couramment. Et pourquoi l'Irlande ? parce que je reviens de 3 petits jours à Dublin, et véritable feeling avec la ville et je souhaite y retourner pour connaître encore plus ce pays.

    Sauf que voilà, je ne sais pas trop par où commencer à monter ce projet...:shifty: donc c'est pourquoi je viens vers vous pour dans un premier temps savoir si vous aviez des organismes sur le principe du woofing à me conseiller ou bien d'autres principes, genre un peu comme le PVT pour l'Irlande où je peux allier "travail' et voyage ?
    Et aussi je suis preneuse de témoignages, de coups de pouce, de "mode d'emploi" de la part de Mad'z ayant eu une expérience similaire en Irlande ou bien ailleurs :d

    Je vous remercie d'avance! :fleur:

    Plein de bisous :cupidon:
     
    Major Lazer et Sparta-Heaven ont BigUpé.
  2. Alecto

    Alecto
    Expand Collapse

    L'Irlande étant en Europe et dans l'espace Schengen, pas besoin de PVT.
    A toi de voir par contre si tu décides de partir un peu plus encadrée : via une famille pour être jeune fille au pair par exemple, ou par un organisme alliant famille d'accueil et cours de langues ou bien si tu te lances sans filet (en quel cas : prévois des économies. Beaucoup. Surtout si ton anglais est mauvais, ça ne te rendra pas compétitive pour trouver un emploi)
    Mais les filles du topic Irlande sur le forum des expatriées sauront mieux te renseigner que moi !
     
  3. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    Hey !
    J'ai la meme idée de partie en debut l'année pendant six mois ou plus :)
    Moi ce serait plus l'Ecosse je suis carrément tomber amoureuse de ce pays ! Mais je ne suis pas contre d'aller en Irlande aussi je trouve ce pays magnifique :)
    Alors niveau organisation :
    - je dois economiser d'ici janvier pour être a l'aise
    - Mon anglais est assez bon mais je le bosse tous les jours jusqu'à depart
    Niveau conseils :
    Le Helpx ou le Wwoofing sont top pour être hebergé gratuitement en exchange de qq heures de travail.
    Je suis déjà partie 4 semaine en Ecosse en faisant du Helpx en Auberge de jeunesse c'etait hyper bien :)
    Je pense vraiment retenter l'experience encore une fois en Ecosse et aussi en Irlande :)
    Ca permet d'economiser des sous, de rencontrer du monde, d'explorer le coin...
    L'inscription sur le site Helpx c'est 20€ pour 2 ans ca te permet de contacter les hôtes :)
     
  4. Roulietta

    Roulietta
    Expand Collapse

    @Major Lazer est ce que tu sais si ca vaut le coup de tenter de trouver un boulot "definitif" en Ecosse? Rapport au Brexit tout ca, est ce qu'ils prennent le risque d'embaucher des etrangers en ne sachant pas quelle sera leur situation et les procedures dans quelques mois? Parce que je voudrais m'expatrier en Ecosse ou en Irlande mais justement a cause de cette question pour l'instant je me focalise surtout sur l'Irlande
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Alexandra David-Néel
    Réponses :
    305
    Affichages:
    9147
  2. TallyDesu
    Réponses :
    0
    Affichages:
    601