Partir un mois en Angleterre.

A

AnonymousUser

Guest
Salut les filles,
Alors voilà, j'aimerais partir en Angleterre (toute seule comme une grande) un mois cet été, après mon bac, donc. Le truc, c'est que à ce moment-là je n'aurai que 16 ans, donc pour faire fille au pair, c'est compliqué (surtout que c'est que pour un mois, je sais pas si c'est beaucoup recherché par les familles). En général (et ça se comprend), les familles recherchent sur du long terme, et des personnes majeures.
Et Erasmus, si j'ai bien compris, c'est pour faire des études à l'étranger, mais moi c'est pas mon cas puisque je voudrais y aller seulement un mois en été (ou au maximum 1 mois 1/2, de façon à être en France un peu avant la rentrée).
Il faut absolument trouver un moyen, parce que, comme j'aimerais être la plus indépendante possible (c'est-à-dire pas quémander trop d'argent à mes parents ahah), me loger, me nourrir, etc etc toute seule, c'est impossible. Parce qu'à 16 ans je ne trouverai pas de boulot, de toute façon.
Sachant que je voudrais vraiment une immersion totale, ce qui risque de ne pas être le cas si je pars avec un organisme, non ? Et puis, j'ai pas spécialement envie de me faire plumer, non plus.
Je ne sais pas exactement dans quel coin de l'Angleterre aller non plus, mais ça c'est un autre problème ahah.

Donc si vous pouviez m'éclairer un peu sur tout ça, ça serait bien gentil :cretin:
 
22 Septembre 2010
15
2
1 054
Macon
Salut Dharana!

Je connais pas mal l'Angleterre pour y être aller plusieurs fois et y avoir vécu 4 mois, donc je vais tenter de répondre au mieux à tes questions.

Alors, cela m'etonnerais que tu trouves une place en tant que fille au pair, d'abord parceque tu n'es pas majeure, et surtout parceque même les familles qui recherchent des au pairs pour l'été (souvent en attendant l'arrivee de la prochaine jeune fille...) recherchent plutôt 3 mois.

Ensuite, l'âge légal pour travailler en Angleterre est de 16 ans, et c'est assez courant de travailler jeune là-bas, donc tu pourras surement trouver un petit job, mais prends)toi y à l'avance...

Si tu cherches une immersion totale, ne prends pas un séjour organisé pour étrangers. Une de mes amies l'a fait une fois, c'est cher, et tu passes ton temps avec des français en majorité, qui la plupart du temps ne font même pas l'effort de parler anglais.

Une dernière chose, et si tu cherches une coloc sur Londres, j'ai peut être un site web a te conseiller, en tout cas tu peux toujours y jetter un coup d'oeil, c'est flat-share.com.

N'hésites pas si tu as d'autres questions! Si je peux aider...
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu confirmes ce que je pensais quant à la possibilité de faire fille au pair et aux organisations.
Merci pour l'adresse du site, c'est vrai que je n'avais pas vraiment pensé aux colocations, mais ça m'intéresse ! :up:
Ça serait bien que je puisse trouver un job du coup si ça se fait, mais bon comme je parle pas super bien anglais, je vois pas trop dans quel domaine je pourrais essayer... Et puis ça serait certainement au noir, non ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Et avec les organismes, ça t'a couté combien en tout, si c'est pas trop indiscret ?
Et oui, je me doute qu'il faut s'y prendre super longtemps à l'avance, c'est pour ça que je commence à me renseigner dès maintenant :small:
 
11 Septembre 2010
40
32
4 684
Rennes
Dharana, tu devrais quand même regarder les formules proposées par les organismes. Parce que tu pourrais partir en immersion chez un prof en "one to one" comme ils disent. Pendant un mois tu vis dans une famille et un de tes hôtes te donne des cours d'anglais. Du coup pas moyen de parler français et en plus les familles sont accueillantes. Le problème c'est que c'est cher...
 
A

AnonymousUser

Guest
Bah oui voilà c'est ça le truc, c'est super cher et je suis pas persuadée qu'elles soient nécessaires. Me trouver un logement et un boulot, je pense que je pourrai le faire seule (enfin j'espère) et au moins ça évite de (trop) faire augmenter la facture, quoi.
 
25 Juin 2010
49
78
4 709
Thonon
Coucou,
Il existe une bourse, sa s'appelle Zellidja, en fait c'est pour les jeunes de 16 à 20 ans, il faut que tu montes un projet, et après eux ils te payent le voyage.
La seule contrainte c'est qu'il faut leur faire un compte rendu après (mais enfin bon on a vu pire comme contrainte). Un projet c'est un thème que tu veux approfondir en partant en Angleterre (par exemple étudier la gastronomie ou un truc comme sa )
Le site internet :
Je ne sais pas si sa a changé mais en tout cas c'est ce qu'on m'avais expliqué, par contre c'est limité dans les places donc je pense qu'il faut s'y prendre un peu à l'avance.
Tout est bien expliqué sur le site
(J'étais très tentée a un moment et puis j'ai pas postuler, c'était trop tard)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est cool, merci beaucoup de vos réponses :joy:
Alecto : oui oui c'est ce que je pensais faire et c'est justement pour ça que je m'informe dès maintenant, ça paraît peut-être difficile mais pas impossible.
Je vais me pencher sur tout ça, les deux dernières suggestions m'intéressent beaucoup. Par contre pour le WWOOF, autant sur le site français c'est écrit qu'on peu commencer à 16 ans à condition d'avoir une autorisation parentale, autant sur le site britannique c'est écrit "Aged between 18-30", donc bon :erf:
Mais je vais m'y renseigner de plus près, merci encore :fleur:
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Zellidja a l'air cool, mais je ne sais pas si ça te correspondrait vraiment... J'ai l'impression que les bourses qu'ils accordent sont plutôt pour des projets un peu plus "aventureux", plus exotiques... Tu as l'air de plutôt vouloir partir en vacances en Angleterre, mais pour profiter de la bourse il faudrait que tu aies un projet bien concret et que tu enquêtes vraiment, enfin que ton séjour soit consacré à ça quoi... Tu peux toujours tenter cela dit, ça ne coûte rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Marialicious : je sais qu'il faut un projet (et je sens que si je me lance là dedans je vais galérer à trouver un truc) mais ça paraît plus ou moins logique quand même, ils peuvent pas donner des bourses comme ça juste pour envoyer une personne un mois dans un autre pays, juste par gentillesse, sans rien attendre en retour. Enfin disons que ça m'étonnerait, quoi (mais ça m'intéressait BEAUCOUP haha).

Alecto : Mes parents, même si ils étaient contre au début, se sont laissés plus ou moins convaincre. Ils ont bien vu que j'étais motivée et que c'était pas juste un projet en l'air. J'ai l'habitude de la ville, c'est vraiment pas un truc qui me dérange, au contraire. Mais bon de toute façon, j'ai jamais dit vouloir absolument aller à Londres et nulle part autre, au contraire j'imagine que je devrais aller dans un coin plus petit, parce que financièrement pour Londres c'est dur. Et on parle anglais aussi dans les petites villes donc ça va :cretin: Et j'ai un (sans vantardise aucune, hein) bon niveau d'anglais.
Pour ce qui est du job, So.sophie a dit que c'était assez courant de travailler jeune là-bas, donc du coup (même si je comprends ton point de vue et que je suis même tenteé de le partager), je sais pas qui croire.
Pour le logement, j'ai regardé sur plusieurs sites et c'est vrai que c'est hors de prix. C'est pour ça que je pense plutôt à tout ce qui est auberge de jeunesse (et encore...), campus, résidences, etc...
C'est vrai que les 2 trucs qui me taraudent principalement ce sont le logement et le job...
 
23 Septembre 2010
20
2
1 054
lyon
Bonjour Dharana,
Je comprends tout à fait ton envie de partir a l'etranger et de te faire ta propre experience professionelle. je pense que tu ne le regretteras pas.:v:
En effet en Angleterre, l'avantage est que tu peux commencer a travailler jeune mais l'inconvenient c'est que c'est cher! Par contre mefies toi, car même dans les petites villes, les logements ne sont pas forcement moins cher...Tu peux peut être te renseigner sur la legislation des autres pays avoisinants concernant l'âge pour travailler car par exe,ple; léirlande est aussi un pays très sympa et beaucoup plus abordable niveau budget.
Dans ton cas, je te conseillerais d'eviter de partir sans avoir rien preparé comme beaucoup font en pensant qu'il vont trouver un job juste et claquant des doigts et qui finalement rentrent bredouilles.
Mias visiblement, tu es déja en train de faire tes recherches donc c'est très bien.
Le mieux pour toi serait que quand tu arrives cet été, tout soit prêt et que tu saches ou dormir et ou travailler.
C'est plus sûr comme ça et je pense que tes parents apprecieront l'idée que tout soit prévu avant que tu partes.
Au niveau du logements, tu peux choisir l'option colocation: Londres-Colocation - Trouvez une colocation pas chère à Londres
ou auberge de jeunesse: Auberge.co.uk - Logements et activites touristiques autour du monde
ou aussi tu peux essayer de trouver une chambre chez l'habitant en échange de quelques petits services..
Bon courage dans tes recherches
bye
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes