passionnées par le cinéma

Coucou toutes!
Je souhaite savoir si parmi vous, il y a des filles qui sont intéressées par le cinéma (comme des métiers du cinéma), professionnelles ou amateurs, pas important.
Je veux devenir réalisatrice et maintenant j'écris un scénario (un peu difficile car je suis lettonne).
Le but est que maintenant je suis toute seule à Paris donc ça limite tout.

Est-ce vous avez un métier ou un projet que vous souhaitez faire?
 
S

strawberry-fields-forever

Guest
Hey, coucou !
Moi je suis passionnée de cinéma et je projette de monter sur Paris à la rentrée pour intégrer une école de ciné ( si je suis prise ! je croise les doigts haha ). J'avoue que ça va surement être difficile au début, je ne connais personne là bas.
Je rêve aussi de devenir réalisatrice mais je me satisferai franchement d'un métier dans le cinéma. J'ai aussi un penchant pour critique :)
 
25 Juin 2014
8
4
64
Salut salut ! Je bosse en production de cinéma, si jamais vous avez des questions sur les ficelles du métier :)
 
  • Big up !
Réactions : loy
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
strawberry-fields-forever;4770873 a dit :
Hey, coucou !
Moi je suis passionnée de cinéma et je projette de monter sur Paris à la rentrée pour intégrer une école de ciné ( si je suis prise ! je croise les doigts haha ). J'avoue que ça va surement être difficile au début, je ne connais personne là bas.
Je rêve aussi de devenir réalisatrice mais je me satisferai franchement d'un métier dans le cinéma. J'ai aussi un penchant pour critique :)
Tu vas dans quelle école ? :d


Salut, moi je viens de terminer une école privée sur Paris et je suis en stage de production pour 6 mois donc pareil n'hésitez pas à me demander :paillettes:
 
S

strawberry-fields-forever

Guest
margauxscarlett;4897240 a dit :
strawberry-fields-forever;4770873 a dit :
Hey, coucou !
Moi je suis passionnée de cinéma et je projette de monter sur Paris à la rentrée pour intégrer une école de ciné ( si je suis prise ! je croise les doigts haha ). J'avoue que ça va surement être difficile au début, je ne connais personne là bas.
Je rêve aussi de devenir réalisatrice mais je me satisferai franchement d'un métier dans le cinéma. J'ai aussi un penchant pour critique :)
Tu vas dans quelle école ? :d


Salut, moi je viens de terminer une école privée sur Paris et je suis en stage de production pour 6 mois donc pareil n'hésitez pas à me demander :paillettes:
J'y vais pas :sad: Je n'ai pas été prise au bout du compte ! Je cherches une solution pour m'installer à Paris tout de même mais entre la fac pour qui c'est trop tard, les jobs ou il faut de l'expérience et les minces minces offres d'alternance et de stages qui ne semblent pas être tout simplement de l'exploitation... C'est difficile.
J'ai pensé à faire fille au pair aussi mais vu que j'ai pas un très bon contact avec les enfants, j'ai peur que ça se passe mal. Pareil, j'ai cherché un logement contre services mais c'est souvent garde d'enfants, cours de soutien, de langue... Je suis paumée. Bref, désolé de venir me plaindre ici haha !
 
25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Coucou @Leillinita Pour t'expliquer du mieux que je peux,  on va commencer par le moins trippant pour aller vers le meilleur ;)

Déja je fais un travail de bureau, c'est à dire envoyer des mails, recevoir des mails, répondre à des mails... Travailler sur des tableaux excel (Mon cauchemar, je n'ai aucune idée de comment marche cet engin), faire des mises en pages Word pour des dossiers, appeler des coursiers, aller au CNC et autre pour faire signer des contrats. Bref. Un taf de stagiaire sans parler de mon amie la photocopieuse et la machine à relier les dossiers !
MAIS la boîte s'appelle "FILMS" alors évidemment tout ce pour quoi on fait ça sert le cinéma, des projets, des courts-métrages, des préparations de longs métrages .
J'inscrit les films en festivals, je fais des dossiers de recherches pour servir un scénario et aider les auteurs, je dois lire des scénarios aussi et faire des fiches de lectures. Cela ne fait qu'un mois sur six que je suis là donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur les tournages mais c'est prévu :paillettes:. Et en ce moment ma mission est de lire des livres pour une éventuelle adaptation en films et de remplir les réclamations SNCF de mes patrons, Stagiaire un jour, stagiaire toujours :attaque:
 
22 Avril 2011
11
6
674
Salut salut ! Je bosse en production de cinéma, si jamais vous avez des questions sur les ficelles du métier :)


Je suis en BTS AV Gestion de production 2ème année et j'adore complètement ce que je fais ! Malgré que parfois les techniciens ne savent pas trop à quoi on sert (mon copain le premier jusqu'à ce qu'on se mette ensemble). J'adore ce côté contact humain qu'il y a avec ce métier même si on passe pas mal de temps sur les pc, EXCEL Ô AMOUR :jv:

Mais la fin de l'année arrive rapidement, du moins dans ma tête et j'ai une grosse peur c'est "comment je vais faire pour ne pas me retourner à rien faire", j'ai envie d'entrée dans le monde du travail, j'ai besoin de bouger et de m'affirmer vraiment. (Ca paraît totalement égocentrique dit comme ça) .

J'aimerais donc avoir des conseils de ta part, quelle étude tu as fais, où et surtout comment tu as réussi à "percer" au bout? Des conseils à me donner ?

J'en profite, je dois faire mon stage à Paris bientôt dans une boîte qui m'a l'air vraiment cool mon problème c'est le logement. Je roule pas sur l'or et mes parents peuvent clairement pas m'aider (chômage technique pour l'un, remplaçant partiel pour l'autre, si ce n'est pas de l'acharnement ça.) Aurais-tu des conseils pour moi à ce niveau là?

:hello:
 
28 Mai 2014
79
52
79
Paris
Je vois que le dernier message date un peu, mais je suis très intéressée par ce forum et par les personnes qui y ont posté.
Je suis une inconditionnelle du cinéma, je cherche d'ailleurs une formation dans ce milieu, si vous avez des conseils...
 
9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
@PrettyEmmy @Ophéli.e
Hello les filles ! J'aimerais beaucoup partir dans ces branches également et je prépare une enquête métier à ce sujet.
Pour ma part, j'ai participé à un tournage pour le film de diplôme d'une amie très chère et pour la plupart, ils commencent comme ça avant d'être payé...
Autrement j'aimerais intégrer la licence pro gestion de production audiovisuelle des Gobelins (oui, rien que ça...) mais du coup est ce que je pourrais en savoir plus sur ton BTS Ophélie ? =)
Merci les filles et peut être à bientôt sur Paris (je compte monter pour les mêmes raisons que @strawberry-fields ;) )
 
23 Mars 2015
278
664
264
29
Paris
Salut tout le monde !
Je fais remonter ce topic car je suis une grande cinéphile et je me pose des questions sur une réorientation future.
J'aimerais tenter la CEEA une école de scénariste pour allier les lettres (ma première passion) et le cinéma mais je suis encore en pleine hésitation.
S'il y a des madz plus au courant que moi pour parler de cette école :d
 
@Ochibi : J'arrive un peu aprés la bataille, mais j'ai un ancien camarade de fac qui a fait cette école et j'ai moi-même l'intention de la tenter l'an prochain, alors je peux peut-être t'aider :) Moi, je fais une fac de ciné, mais je commence à souper de la théorie ...
Le CEEA n'est pas trop chére comparée aux autres écoles privées (1400 € contre presque 7000 par an, y a pas photo ...), les horaires ne sont pas trop lourds (15h par semaine, même si tu as pas mal de choses à rendre), on te propose des stages dans des équipes et c'est une formation courte (2 ans), dont tu sort avec un titre équivalent au master. Aucun diplôme exigé à l'entrée. Pour ce qui est de l'enseignement, c'est trés carré, technique, orienté série TV. Le but, c'est de faire de toi un scénariste efficace, qui peut vivre de son métier, pas tellement un "artiste" ou un "auteur". Si c'est plutôt ça que tu cherches, il vaut mieux tenter la section scénario de la FEMIS.
Bon, aprés, concours HYPER séléctif ... Chaque promo compte genre 12 élèves. (On y croit, on y croit :d)
 
23 Mars 2015
278
664
264
29
Paris
@MargoBadgam Aaah merci merci pour ton message !
J'ai longtemps cru que mes interrogations resteraient sans réponses :crying:
Ça m'éclaire vraiment sur le sujet parce qu'il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette école.
Et oh la la je ne pensais qu'il n'en prenait que 12 ! Il va falloir travailler durement ! :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes