Paye non reçue

11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
voila j'ai fait un remplacement de 3semaines dans une societé de nettoyage ALPHA NETTOYAGE
en novembre jusqu'à mi-decembre,j'ai signé un contrat de travail

je l'ai renvoyé pour etre payé le mardi 18decembre,cela devait arriver avant le 22decembre.c'etait noel j'ai demander au postier qui m'a assurer que la lettre arriverait le 20,21au plus tard

la semaine derniere je n'avais rien recu je les ai appeller ,il m'ont dit qu'ils enverrais le cheque du mois de novembre le soir meme et celui de decembre en fin de mois

vu que je n'avais recu hier je les ai rappeller ils m'ont dit que je ne les avait pas appeler la semaine derniere!
ce matin je recois une lettre mon contrat de travail sans cheque
je ne sais pas trop quoi faire,tu m'etonnes qu'il m'ai pris en urgence car ils n'avait personne
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Je te conseillerais juste de faire une lettre recommandée AR à l'inspection du travail près de chez toi, en détaillant bien ta situation, avec moultes précisions.
Tu peux déjà prévenir ta société que tu vas envoyer cette lettre. Ca pourrait les faire réfléchir. Tu leur donnes un délai de 3-4 jours ouvrés si tu en as le culot.
Tu peux aussi l'envoyer directement sans les en avertir, mais à la limite ça prendra plus de temps et ils rechigneront peut-être encore plus.
Mais ils te paieront.

Courage.
 
11 Mai 2007
1 900
30
3 109
montpellier
merci parce que justement j'ai besoin de cette somme precise pour recouvrire mon compte urgement meme is en ont rien à cirée:mad:

il etait bien content de m'avoir à ce moment la:confused:
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
salidou a dit :
Je te conseillerais juste de faire une lettre recommandée AR à l'inspection du travail près de chez toi, en détaillant bien ta situation, avec moultes précisions.
Je pense que l'inspection du travail à autre chose à foutre que de régler des petits soucis comme ça. Elle doit avant tout essayer de règler ça avec la société.

Ce qui me semble bizarre mayura c'est que tu ai signé ton contrat après avoir effectué la mission? Tu étais en CDD ou en intérim?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
~Ys~ a dit :
Je pense que l'inspection du travail à autre chose à foutre que de régler des petits soucis comme ça. Elle doit avant tout essayer de règler ça avec la société.

A mon avis l'intérrêt ce n'est pas de faire agir l'inspection du travail mais bien de mettre la société devant le fait que tu as effectivement envoyé cete lettre, et qu'on peut pas te balader indéfiniment.
J'ose espérer que l'inspection du travail n'aura pas besoin d'intervenir quand même.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
L'inspection du travail ne pourra rien faire pour que tu puisses recuperer ton chèque, ca ne fait pas partie de leur mission. Tu peux en "menacer" ton entreprise mais à ta place je ne m'y prendrais pas comme ça.

D'abord tu les rapelles, tu demandes à parler directement à ton patron. Tu lui dis que tu attends ton chèque depuis 1 mois et que tu as besoin de cet argent. Si tu peux tu lui proposes de te deplacer pour le recuperer. Il faut que tu sois sure de toi, que tu parles de maniere claire et que tu ne t'emportes pas. Souvent ce n'est pas de la malhonneteté de leur part, c'est une histoire de tresorerie la plupart du temps. Ils preferent garder l'argent sur leur compte le plus de temps possible.

Surtout il ne faut pas que tu le laches tant que tu n'as pas de reponse precise. S'il te dit qu'il envoie ton chèque, tu lui dis que tu te permettras de le recontacter si tu ne l'as pas recu dans 2 jours. Et s'il ne te l'envoie toujours pas, tu rapelles et tu lui fais savoir que tu lui envoies une "mise en demeure" de payer en recommandé et que desormais ce sera ton avocat qui le recontactera toujours en restant polie, claire et sure de toi. Si dans les 2 jours tu n'as pas recu ton courrier, tu envoies une "mise en demeure" ( si tu dois en arriver là, je t'aiderais à la faire) et ton chèque devrait suivre assez rapidement, si ce n'est pas le cas il y a d'autres "petites" astuces pour lui mettre la pression.

Bon courage,
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Reiyel a dit :
A mon avis l'intérrêt ce n'est pas de faire agir l'inspection du travail mais bien de mettre la société devant le fait que tu as effectivement envoyé cete lettre, et qu'on peut pas te balader indéfiniment.
J'ose espérer que l'inspection du travail n'aura pas besoin d'intervenir quand même.
Voilà, le but, c'est plus de les faire réagir, de leur faire peur. Ils peuvent la craindre car dans la mesure où le contrat a été signé a posteriori il y a déjà des irrégularités. D'autre part, ça montrerait déjà que tu es prête à remuer ciel et terre.

Les conseils de madmoizelle_N sont certainement les bons, si je disais cela, c'est que c'était la façon dont je m'y étais prise pour me faire payer alors que la situation me semblait désespérée.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
salidou a dit :
Voilà, le but, c'est plus de les faire réagir, de leur faire peur. Ils peuvent la craindre car dans la mesure où le contrat a été signé a posteriori il y a déjà des irrégularités. D'autre part, ça montrerait déjà que tu es prête à remuer ciel et terre.

Les conseils de madmoizelle_N sont certainement les bons, si je disais cela, c'est que c'était la façon dont je m'y étais prise pour me faire payer alors que la situation me semblait désespérée.

En fait, en droit francais, le contrat de travail n'est pas obligatoire et les employeurs savent tres bien que l'inspection du travail est débordée et qu'ils ne craignent pas grand chose. Le truc dans ce cas là c'est vraiment de garder son sang froid et de suivre les procedures. Une mise en demeure (qui est un document tout simple qu'on peut faire soit même et qui a une valeur devant un tribunal) commence dejà à les inquieter et si tu parles d'avocat ca les inquiete encore un peu plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes