Pays des bisounours: ECM temporaire

12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Je pars une semaine et un deuxième ECM ouvre ses portes ! :dunno: :non:

Edit : Ouh bah je viens de me mettre à la page ! Bon, maintenant, je dois faire mon dossier PDUC :stare: Et je me suis enfin décidée à aller en licence. J'ai peur, après ans de bts dans une classe de 6, j'ai peur de l'amphi, du monde, des partiels etc etc, je ne sais même pas comment ça marche, rien que pour ça, j'hésite à définitivement m'inscrire :lalala:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Major Lazer et shae661
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Bon, il est 13h30, je vais peut-être bouger mes fesses du lit et m'habiller si je veux faire mon inscription cet aprèm.
A chaque fois que je lis des posts de filles qui ont pas la même heure qu'en europe, je me mets à rêver de où elles sont, ce qu'elles font, à l'étranger, c'est comme si je partais un peu en vacances :P Je sais pas trop comment expliquer mais je suis un peu comme ça :puppyeyes: Bonne inscription en tout cas !
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Spiroulette j'arrive pas à dormir avec ce mal de gorge donc autant me rendre utile :cretin:
Donc en gros, parfois sur le net tu te balades et au détour d'un site tu vois THE trop beau meuble / LA jolie petite robe / LE détail chouette / THE couleur trop spéciale que tu voudrais dans ton salon / L'image de ta VIE (demorand sors de ma tête) et du coup, peut être que tu les enregistre sur ton pc pour les garder, faire une sorte de collection d'image.
Ainsi quand plus tard, tu cherches ta couleur de salon / une robe stylée / une ambiance, tu refouilles dans ta collection d'image.
Et donc pinterest, c'est la même chose sauf qu'au lieu de collectionner tes images dans ton coin, tu as accès aux collections des autres et vice versa. Tu peux trouver des nouvelles images, ajouter les tiennes depuis ton pc, suivre des gens, c'est trop cool !

En application concrète concrète, moi je l'utilise par ex quand je vais chez le coiffeur, je tape en anglais "coupe de cheveux longs" et je me fais un dossier où je mets la coupe que je veux, ainsi le coiffeur voit mieux.
Ou encore, si je cherche un tissu pour coudre, et je le veux d'une certaine couleur précise, je tape par ex "pale blue" et je me fais un mur où j'ajoute des photos montrant le bleu en question (parce que décrire une couleur précise avec des mots, c'est chaud)
Ou je l'utilise en wish list aussi
Enfin ce truc, j'y passerais ma vie si je pouvais.
Voila voila

Ca s'apparente assez aux Mood boards que font les stylistes quand ils pondent des collections.
Genre ex : H&M veut faire une collection romantique/printannière, donc ils vont coller au mur des images de fleurs, de macarons, de couleurs pastels ect pour être dans l'ambiance.
On utilise aussi les mood boards dans les agences de pub ;)
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Bonjour tout le monde!!

tumblr_n6pxi0nG601tsmsf0o1_500.gif


Allez, dernier jour de la semaine, ceycoul!
 
18 Septembre 2013
187
737
454
Ca fait plaisiiir cet ECM ! :)

Je suis actuellement en train de découvrir un masque au champagne et à la perle et ça fait un effet tellement frais sur le visage que ça me coupe toute envie de bosser (oui excuse nulle eheh) :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Bastet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes