Peindre un vieux téléphone à cadran.

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Norma Jean., le 1 mai 2011.

1. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Coucou les filles!
    Alors voilà,ce matin je me suis acheté un téléphone à cadran rotatif exactement comme celui ci-dessous,donc d'une couleur très douteuse et je me demandais ce que vous pourriez me conseiller afin de le rendre plus funky.
    Sur internet personne ne précise comment il a fait et cela me rend toute triste.
    Pensez vous qu'il faille le poncer?Je pense le teindre soit en rouge soit en bleu,j'hésite encore.
    Et seconde question,pensez vous qu'il faille mieux une bombe de peinture ou que de la peinture acrylique suffirait?
    Mon téléphone attend vos réponses avec impatience!!

REGARDEZ MOI COMME JE SUIS PAS BEAU,CRISTINA AIDE MOI MA CHEWIE (non je ne divague pas).

2. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Comme Ruby, je pense que la bombe peinture serait top. Démonte d'abord le cadran avec un tournevis cruciforme, peut-être protéger le fil avec du scotch de peintre et c'est parti. Peut-être aussi mettre une sous-couche en bombe par la même occaz.

Après pour les chiffres peut-être noter leur place ou essayer de trouver des sortes de décalco' pour les remettre.

A noter que si c'est pour un usage, y'a un risque que le téléphone ne fonctionne pas avec une ligne téléphone dite "moderne" (passant par l'adsl)... tu devrais tester avant si tu peux composer & recevoir des appels

EDIT : Tiens j'ai trouvé un forum avec des bonnes (et mauvaises) réponses sur exactement ton problème ! Lis tout bien : ici

3. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

il faut d'abord mettre une sous couche blanche pour que la peinture puisse accrocher. Ensuite une fois que c'est sec, tu peux peindre avec la peinture en bombe pour éviter les traces de pinceau et c'est plus joli

4. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Merci beaucoup pour vos réponses!
    Alors oui je peux enlever le cadran,et pour les chiffres je crois que je vais les recouvrir avec des gomettes comme le suggère Ruby car je serai incapable de les retrouver!
    Effectivement je l'ai branché sur une pris Adsl et malgré que j'entendais la tonalité je n'arrivais pas à recevoir d'appels et bon j'ai du mal à en composer avec le cadran rotatif...

Encore merci!L'un de vous l'a déjà fait? (photos! :d)

Chargement...