Pellicules increvables !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par yellow-fish, le 17 mai 2012.

  1. yellow-fish

    yellow-fish
    Expand Collapse
    Passionnée de cheveux

    Coucou les filles, je vous explique mon cas :
    - j'ai les cheveux qui regraissent assez vite (en 3 jours)
    - ils sont fins
    - ils ont des PELLICULES ...
    ... et je n'arrive pas à m'en débarasser, malgré le head&shoulder, les shampoings divers et variés, les soins "naturels" ... rien n'y fait, je n'ai pas de psoriasis ou d'eczéma mais mon cuir chevelu me démange parfois et mes pellicules sont grasses...

    => connaissez vous un traitement VRAIMENT efficace ?

    Merci à toutes !
     
  2. Mowgli-

    Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

    Ce que tu décris ressemble à une dermite séborrhéique, donc va voir ton dermato, il pourra te prescrire un shampooing traitant.
     
  3. yellow-fish

    yellow-fish
    Expand Collapse
    Passionnée de cheveux

    Merci pour vos réponses !
    J'avais été voir ma dermato l'été dernier mais, pour elle, c'était pas vraiment grave et il fallait continuer avec les produits du commerce... Je vais reprendre rdv. Là je teste une méthode au vinaigre, censée tuer la bactérie responsable des pellicules, on verra bien, je ne suis plus à ça prêt :'( !
     
  4. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    J'ai longtemps eu des problèmes de pellicules, avec des périodes d’accalmie. Il y a un shampoing qui a bien fait c'est un Neutrogena vendu en para/pharmacie (et qui pue le goudron). Récemment j'ai réglé le problème en utilisant d'abord l'anti-pelliculaire Klorane et maintenant je me lave les cheveux avec le Mixa Bébé et c'est top !
     
  5. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Hello !

    Quand je me défrisais les cheveux j'ai eu des pellicules à gogo, les Head&Shoulders, je les ai tous fait, laisse tomber..

    Peut importe ton type de cheveux, regarde les avis sur beauté test, il y a la
    "lotion suractivée miss Antilles" qui purifient très rapidement le cuir chevelu, je l'ai utilisé, très souvent, au 1/4 du flacon, plus de pellicule, j'ai arreté, ce n'est pas revenu.

    Après, je ne le conseille pas, mais j'ai vu une astuce YouTube ( pas testée), d'AndreasChoice qui utilise du Listerine (pour les bains de bouches), ça m'a fait rire mais j'y pense, c'est le côté fraicheur qui prime pour les produits anti-pelliculaires.. Enfin bref

    Y'a aussi le shikakai (poudre lavante indienne).
     
  6. yellow-fish

    yellow-fish
    Expand Collapse
    Passionnée de cheveux


    Salut salut ! ^^

    Je pense éviter Listerine quand même ! Hier j'ai appliqué une méthode trouvée sur le net aussi, à savoir le vinaigre de cidre. Je l'ai laissé posé 1h avant le shampoing, franchement, magique, après le shampoing 0 pellicule alors que d'habitude j'en avais encore ... Aujourd'hui j'ai les cheveux de nouveau un peu gras, mais j'évite de les laver tous les jours, histoire de pas stimuler encore + ce sébum de m*** !
    Pour le shikakai, j'ai déjà essayer aussi héhé ^^ j'ai celui de Hesh et celui de Aroma Zone, chez moi ça démange pas mal quand je fais un shampoing avec ça,... Je devrais peut être essayer de me laver les cheveux uniquement avec ça pendant 1 mois, ça fonctionnerai peut être :eh: ...
    J'ai aussi essayé le Ghassoul mais ça n'a pas eu un effet spectaculaire non plus :x (n.b : ma salle de bain regorge de produits en tout genre !)

    Tu as raison, le Head&Shoulder c'est vraiment NUL ! En plus ça décape à fond le cuir chevelu x_x ! J'essayerai la lotion dont tu parles si le vinaigre en vient pas à bout non plus :'( !

    Merci pour ces conseils en tout cas :P ! La bataille continue !
     
  7. BlueBubble

    BlueBubble
    Expand Collapse
    Hangry

    Coucou ! Ca fait très longtemps mais je viens de voir ton message et le produit miss Antilles m'interesse beaucoup ! Si tu as le temps, tu pourrais m'éclairer un peu ?
    Je voulais savoir tout d'abord de quelle façon tu l'appliquais, toi, à quelle fréquence, combien de temps tu laissais poser, tout ça :) Et je voulais aussi savoir s'il ne rendait pas les cheveux trop gras ? Car les miens graissent très très vite ! Aussi, comme j'ai les cheveux colorés, est ce que ça risque dez modifier la couleur ? Ou de les faire pousser trop vite, m'obligeant à refaire ma teinture plus souvent... Et pour finir, si ça se trouve en grande surface ? Voilà, désolée pour tout ça, je suis très curieuse haha, j'espère que tu pourras prendre un petit moment pour me répondre !
    Bisous :fleur:
     
  8. Eden*

    Eden*
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    @BlueBubble : Hello !

    Alors j’espère pouvoir t'aider !

    J'ai déjà vu Miss Antilles à Carrefour par exemple, sinon, à des prix assez bas chez les vendeurs de produits exotiques (chinois, africain).
    http://www.beaute-test.com/lotion_suractivee_multicroissance_miss_antilles.php

    A moins de t'attacher souvent les cheveux en chignon, je ne te conseille pas de le mettre le matin. Le soir, oui, pas trop, une cuillère à café pour tout le cuir chevelu devrait être suffisant et sera sans doute absorbé le matin. Mais oui, c'est gras (voir poisseux). Et vraiment vert ! Si tu es blonde, c'est un NON NOn haha, mais ça ne changera pas ta couleur..

    Sinon, soit plus généreuse la veille d'un shampoing. Les résultats sont rapides. Mais je ne pense pas que ça joue un rôle énorme dans la pousse. Je ne m'en souviens pas. Désolée de ne pouvoir t'informer là dessus avec assurance.
     
  9. BlueBubble

    BlueBubble
    Expand Collapse
    Hangry

    Ah merci beaucoup !!  Et en fait tu ne le rinces pas du coup ?
     
  10. Mini Wlosy

    Mini Wlosy
    Expand Collapse
    blogueuse cheveux au naturel

    Comme dit plus haut, ça ressemble à une dermite séborrhéique mais ce n'est peut-être pas ça. Est-ce que tu as essayé les masques à l'argile (blanche, ou verte) ? En général, c'est très efficace contre les soucis de cheveux très gras (hyper séborrhée) ou de pellicules.

    Le head&shoulders, ça lave, ça "règle" le souci jusqu'au prochain shampooing, mais si il y a un problème de fond à traiter, il faut trouver ce que c'est et.. et bah le traiter justement ! x)
     
  11. Hero. *

    Hero. *
    Expand Collapse
    I'll never ask for anyone but you.. 

    Coucou, je ne sais pas si tu as résolu ton problème depuis, mais si jamais je te conseille l' Extrait de pépins de pamplemousse. J' ai acheté le mien sur le site Aroma Zone, il est préconisé pour soigner les problèmes du cuir chevelu (pellicules, psiorasis, démangeaisons). Depuis quelques semaines j' en ajoute environ 5 gouttes à ma dose de shampoing et je n' ai plus aucun problème.
    Voilà ça pourra peut être t' aider. :)
     
  12. Babybang

    Babybang
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je remonte le topic, j'ai les cheveux qui regraissent très vite et je pense que c'est parce que j'ai la mauvaise habitude depuis environ 1 an et demi de les laver tous les jours, des pellicules aussi que j'arrive à dompter avec un shampoing basique Palmolive à la menthe (il me semble) Mais depuis environ 2 semaines j'ai le cuir chevelu qui me démange c'est juste horrible!

    Avez vous des conseils, remèdes naturels ou produits à me conseiller? :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. esky
    Réponses :
    2
    Affichages:
    460
  2. Fl0wer
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1438
  3. Free_
    Réponses :
    2
    Affichages:
    392
  4. Blackhofee
    Réponses :
    1
    Affichages:
    7635
  5. Abécédaire
    Réponses :
    13
    Affichages:
    22039