Pénélope chronique Transat, d'Aude Picault

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Penelope Jolicoeur, le 12 mai 2009.

1. Penelope Jolicoeur

Penelope Jolicoeur
    Expand Collapse
    Chroniqueuse BD sur mad' (entre autres)

2. Marjory Stewart-Baxter

Marjory Stewart-Baxter
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hé bien hé bien, supra hâte d'aller checker ça dans une des boutiques lyonnaises, j'avais déjà beaucoup accroché sur "Moi je".

C'est vrai que parmi ces ptites histoires racontées, crayonnées comme celles-là, on abouti à un processus d'identification, c'est dingue, mais c'est extremement rassurant de pouvoir se dire "meeerde, mais y'a pas que moi!"
    Ce qui m'avait vraiment séduit dans ce ptit bouquin, c'était la simplicité du trait, ça en était presque émouvant...
    Je m'égare ha ha ha

Ouverture sur le sujet, deux livres vraiment rigolos dans le même genre de thèmes, "Fraise et chocolat 1" et "Fraise et chocolat 2" d'Aurélia Aurita.
    C'est une toute jeune dessinatrice de 27ans, qui raconte ses premiers pas en matière de sexe avec son nouveau copain et donc la suite avec tous les doutes qui s'y mêlent...
    C'est drole, frais et cru, donc pas mal, ça date maintenant de 2006 il me semble, aux éditions "les impressions nouvelles", et c'est VACHEMENT GENIAL.

Voila, en tout cas, merci Pénélope, je sais avec qui je vais passer le prochain week end!

:d

3. yo0urs

yo0urs
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Dis nous tout Pénélope, d'où vient ton tee shirt magnifique ?
    (au passage je conseille vraiment le livre d'aude picault !! ma maman l'a acheté il gère grave !!)

4. Sadie

Sadie
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

ça à l'air vraiment chouette !

5. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Urban Outfitters ;)

J'avais aussi pas mal accroché à 'Moi Je' donc j'irai feuilleter (et + si affinités) celui ci au Furet dès que possible.

Fraise et chocolat, je connais. Ça pour être cru, c'est cru!

6. Avril

Avril
    Expand Collapse
    Morose.

Même qu'en vraie , il est encore plus beau !

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ca a l'air très très bien, en tout cas Pénélope me donne vachement envie de le lire, & puis le thème me parle vraiment (même si j'suis loin d'avoir 30 piges & d'être étouffée par ma vie ^^), j'irai le feuilleter en librairie histoire de voir si je l'achète ou pas. =D

8. Galourde

Galourde
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je suis assez d'accord, Aude Picault c'est pas mal la perfection au dessin, très simple, très clair, et ô combien efficace et expressif (et joli).

Je suis super surprise des paysages en effet, ils sont super beaux!

Bôh je vais vite craquer je pense :)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est un livre magnifique, je me le suis offert pour la fin de mon bac, et c'est franchement très reposant. On réfléchit sur soi après.

Chargement...