Perte de Cheveux/ Alopécie

5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Coucou tout le monde,

Je venais un peu aux nouvelles et je viens seulement de voir ton message @la-dorure-en-reste-aux-doigts !
Alors oui, moi aussi j'avais constaté à une époque l'accentuation de la pilosité au niveau du visage. Des zones qui étaient du duvet étaient devenues foncées ! J'ai lu ou on m'a dit, je sais plus trop, que si tu le mettais avant de dormir, et bien ça pouvait couler, se déposer sur ton oreiller, tout ça, tout ça. Depuis je ne le mets plus juste avant de dormir et je n'ai plus de problèmes ! Puis aussi, bien se laver les mains après l'avoir mis, évidemment ! Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Mais si comme moi, ça concerne du duvet qui était clair et est maintenant foncé, je pense que l'éclaircir est suffisant.

Quant à moi, j'ai enfin eu rendez-vous avec une endocrinologue. Je ne regrette pas d'avoir attendu, elle était super. Elle a posé plein de questions pour déterminer les causes éventuelles, et elle m'a prescrit pleeeein d'examens : prises de sang (dont une où je dois rester 30 min allongée en faisant rien avant qu'elle soit faite O_o), une échographie et je ne sais plus trop pour le reste. Le tout pendant mon prochain cycle de règles. J'ai donc "hâte" d'avoir mes règles. Ensuite je reprendrai rendez-vous pour qu'on analyse ensemble les résultats et qu'on puisse envisager des solutions. Elle m'a parlé d'Androcure que j'ai déjà pris, mais j'ai pas très envie d'en reprendre... Elle m'a aussi parlé d'espèces de filets de cheveux qui se fondent au cuir chevelu, de ce style. Je pense que je vais voir pour une consultation gratuite, voir les prix.

Et je vais retourner chez la coiffeuse pour une coupe énergétique. Voilà, voilà !

Et vous comment ça se passe ? Quelqu'un a déjà testé la poudre de guimauve ? On m'en a donné, mais je n'ai pas encore testé. La personne me l'a donnée car sur elle, le résultat n'est pas top.
 
29 Juin 2015
30
42
364
35
@la-dorure-en-reste-aux-doigts @ChaNanaNana
Coucou ! Je viens un peu aux nouvelles pour savoir comment ça va par chez vous ? Moi c'est dur dur, la chute continue de manière intense, je me demande si le post-diane va s'arrêter un jour où si je continuerai à perdre cette quantité incroyable de cheveux chaque jour.

Je voulais vous demander conseil aussi : j'ai la sensation d'avoir le cuir chevelu ultra tendu, ça vous est arrivé aussi ? Vous avez des solutions miracles ??

Je vous souhaite une belle soirée et un bel été, bises !!
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Coucou @kolaba, c'est gentil de prendre des nouvelles :d Personnellement ça m'arrive d'avoir des sensations de tiraillement, notamment quand je m'attache et que je me tire les cheveux vers l'arrière. Est-ce que c'est quand tu t'attaches les cheveux ? La solution court terme comme dit @la-dorure-en-reste-aux-doigts, un petit massage crânien et à long terme, de te détacher les cheveux ou de moins tirer tes coiffures si tu attaches tes cheveux :) As-tu commencé le Minoxidil ?

@la-dorure-en-reste-aux-doigts > C'est génial :d Le Minoxidil c'est long à se mettre en place mais une fois fait, ça fait du bien ! T'es-tu décidée à retourner chez un coiffeur ? C'est vrai que c'est dur d'y aller, comme le médecin, par peur de pas être prise au sérieux. Mais quand tu trouves la bonne personne, c'est super :)

Pour ma part, j'ai fait les bilans sanguins. Aucune anomalie hormonale pouvant expliquer la perte de cheveux ! Je n'ai pas fait les échographies mais je doute de trouver quelque chose. Je suis allée essayer par curiosité les filets de cheveux. On m'en a fait essayé un, il avait plus de cheveux que sur toute ma tête O_o Je me sentais pas à l'aise du tout avec. On m'en a fait essayer un plus discret avec moins de matière. Ca allait, mais le truc c'est que c'est comme les extensions à clips, donc ça s'enlève avant de dormir et tout ça. Ca me semble compliqué à gérer dans la sphère privée. Je préfère donc assumer ma chevelure actuelle. Je suis retournée chez la coiffeuse énergéticienne. Ca fait du bien d'avoir une coupe qui ressemble à quelque chose. Ca aide à accepter ses cheveux !

Voilà, j'attends de vos news :)
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@la-dorure-en-reste-aux-doigts > Ah nan mais ton coiffeur, un scandale :mur: Je comprends que tu redoutes à mort ! Peut-être dans ce cas, demander à être prise en charge par une femme ou éventuellement venir accompagnée de quelqu'un de confiance ? Personnellement comme je l'accepte plutôt bien maintenant, je crève l'abcès direct. Ca évite les questions déplacées et en en parlant en première, je suis en position "de force". Bien souvent après, ils n'ont rien à dire sur le sujet. En effet, c'est génétique et hormonal, que peuvent-ils y faire ? Et bien rien :P A part te faire une coiffure de reine, et toc ! :drama:

Ahahah exemple inspirant, je suis gênée :lol: Juste que je me suis pas sentie "moi" avec ça sur la tête. Ce qui est paradoxal car je "porte" des choses pour améliorer mon apparence (anti-cernes mon ami !) mais j'ai pas ce sentiment. Peut-être que je m'assagis :P Et oui la sensation sur la tête, je l'ai pas portée très longtemps, mais j'avais peur que ça me fasse transpirer et que les clips me tirent les racines. Concernant la seconde séance chez la coiffeuse, y'a pas eu d'entretien (c'est juste à la première séance), ça a été tout de suite la coupe. Là je sais pas, j'étais bien, je me suis presque endormie pendant la coupe XD Je t'invite à consulter ce lien pour voir les personnes qui pratiquent la coupe énergétique. Peut-être y en a-t-il dans ta région ?
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Je me permets de reposter car j'ai pris quelques photos (ça faisait un temps que j'en parlais que je le faisais pas). Je me suis lavé les cheveux aujourd'hui. La qualité vient de mon téléphone donc pas géniale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Merci @la-dorure-en-reste-aux-doigts :jv: Le mouvement et le gonflant c'est clairement la coupe de cheveux qui joue.
Dis pas que ton message est nul car tu as eu le courage de prendre des photos et d'affronter ça. La photo est une prise de conscience assez "dure" ! Mais c'est génial car tu as de quoi comparer et voir un réel progrès. J'ai hâte de voir ça quand tu seras prête à les poster en tous cas :)
 
29 Juin 2015
30
42
364
35
Coucou les filles ! J'avais pas vu tout ces messages réjouissants, c'est toujours chouette de vous lire :) @ChaNanaNana elle est trop trop cool ta coupe, j'adore les ondulations que tu as, ça fait un beau volume et on ne se doute pas du tout que tu puisses avoir de l'alopécie. Ce sont des boucles naturelles ? (désolée si tu l'as déjà précisé dans les anciens messages mais je ne m'en rappelle plus). En tout cas bravo, tu es un exemple très encourageant !! Tu as toujours eu les cheveux de cette longueur ? Moi j'hésite à couper car la seule coiffure ou je me sens vraiment à l'aise et qui masque mon manque de densité c'est un chignon haut alors avec un carré long autant te dire que c'est chaud.

Et sinon, eh bien voilà, j'ai commencé l'alopexy hier. J'avoue que ça m'a fait quelque chose de me dire que c'était certainement le début d'une grande aventure entre ce flacon tout moche et mes cheveux, mais j'ai bon espoir que ça apporte autant de résultats que chez vous ! Je me permets aussi de vous demander si vous avez des astuces pour l'application ? Car pour le moment je galère un peu, j'utilise le système de spray mais je trouve cela assez difficile à répartir. Et je me demandais aussi si vous le faisiez parfois sur cheveux mouillés ou si c'est vraiment déconseillé ?

En tout cas je suis rassurée car je n'ai pas l'impression que ça graisse trop les cheveux (ce qui était ma grosse crainte vu les mini cheveux qui regraissent super vite que j'ai déjà). Et je me demandais aussi si vous le faisiez 2 x par jour ? Ca vous arrive de sauter une application ? En tout cas, tous vos conseils seront bons à prendre héhé

Je vous souhaite une très belle journée à toutes ! <3
 
29 Juin 2015
30
42
364
35
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Merci beaucoup pour ta réponse et tes astuces ! Finalement, je suis passée au système de la pipette et je trouve ça bien plus pratique même si j'ai du mal à couvrir toute la zone que je souhaite. Je suis contente car j'ai assez vite pris mes marques et je trouve l'application pas trop pénible, j'avais tellement d'appréhension vis à vis de son utilisation que je m'attendais au pire et finalement je me retrouve presque contente :)

J'avoue que je suis bien pressée de voir des résultats mais je sais qu'il va falloir que je sois patiente. Je redoute également d'avoir une allergie au produit ou un maxi shedding. Ca vous était arrivé ? Je me demande au bout de combien de temps d'utilisation on peut savoir si on va tolérer le produit ? Et vous aviez eu beaucoup de pertes réactionnelles ? Vos premières repousses ont été visibles au bout de combien de temps ?

Et sinon, je suis contente d'apprendre qu'au bout de trois mois je n'aurais besoin de l'appliquer que le soir, je savais pas du tout !!! Je m'étais préparée mentalement à faire ça matin et soir toute ma vie ahah (la meuf qui s'est fait toute une montagne alors qu'en fait c'est pas la mort!).

Et j'ai encore une dernière question : j'ai vu sur certaines forum (rrrrrr j'aurai pas du aller fouiner!) que l'efficacité baisse assez rapidement, genre au bout d'un an ou deux. Vous en etes déjà à ce point ? Vous avez eu des feedback ?

Merciiiii encore mille fois pour votre aide et soutien précieux dans cette épopée capillaire :) <3
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
Coucou les filles ! Vous êtes vraiment trop gentilles, je sais plus où me mettre :jv:

Déjà merci @kolaba ! J'ai les cheveux ondulés de nature. A une époque j'appliquais la méthode Curly Girl de Lorraine Massey (ça "révèle" le potentiel des cheveux bouclés/ondulés). Je le fais plus trop maintenant, je me contente de les mouiller quand je les lave pas puis mettre de l'aloé vera dessus et attendre que ça sèche. En ce qui concerne la longueur, ça fait déjà un bon moment que j'oscille entre le carré et le carré long et que je ne dépasse pas cette longueur. J'ai essayé, mais le résultat est pas super, ça fait vite queues de rat :sad: A cette longueur je peux faire un chignon (avec un donut).

Tu verras après quelques mois de traitement, tu te sentiras plus à l'aise avec les cheveux lâchés, et peut-être voudras-tu les couper à ce moment là :)

Personnellement je le fais sur cheveux essorés. La dermato m'a dit que ça ne changeait rien. Au final tu dois "viser" le cuir chevelu et non les cheveux, donc cheveux essorés, il est sec... ! Personnellement j'ai pas constaté de différence en tous cas. Au début oui, deux fois par jour mais après, tu pourras passer à 1 fois par jour. Et si un jour tu l'oublies ce n'est pas bien grave, mais que ça ne devienne pas une habitude. Il faut être bien régulière au début pour maximiser les effets du traitement, mais une fois ta situation stabilisée, tu trouveras ta routine. Moi personnellement par exemple maintenant je ne le fais pas le dimanche que je considère comme un jour "off" pour mes cheveux. Je crois que @la-dorure-en-reste-aux-doigts et moi on se contredit dans les conseils qu'on te donne XD Enfin comme quoi, c'est un peu comme tu le sens :)

Ma technique d'application c'est de faire raie par raie aussi : 2 pschit sur le côté droit, 2 pschit sur le gauche, 2 sur l'arrière de la tête et 2 le long de la raie (le Minoxidil c'est 7 pschits), ensuite je mets la tête en bas pour bien avoir accès au cuir chevelu et je tapote avec mes doigts énergiquement, ça fait aussi un petit massage du cuir chevelu. Puis ensuite je me remets à l'endroit et masse encore. Puis je me lave les mains ! La pipette c'est vraiment pour des zones concentrées. Et le pschit pour l'ensemble de la tête. J'ai jamais utilisé la pipette à vrai dire :o

Oui malheureusement tu vas avoir un gros shedding les 3 premiers mois et c'est ça le plus dur :/ Mais c'est totalement normal. Oui, je pense que 8 mois c'est bien la durée pour voir une réelle évolution. Mais tu les verras déjà dès la fin des 3 mois de sheddings, avec plein de petites repousses, ça te grattera même le cuir chevelu (comme des poils qui repoussent finalement) Et comme a dit @la-dorure-en-reste-aux-doigts on sera là pour t'aider à affronter ce moment :) Après allergies, je ne sais pas. Je pense que c'est possible, parce qu'après tout c'est plein d'alcool et ça agresse le cuir (enfin dans la version Minoxidil en tous cas, je ne sais pas pour l'Alopexyl ?) Je pense que tu peux contrer ça par des shampoings pour prévenir des réactions cutanées. Je pense que si tu avais une intolérance au produit, tu le saurais très vite.

Juste l'erreur que j'ai faite et que je ne conseille pas : arrêter totalement en pensant que maintenant tes cheveux s'en sortiront tout seul. Au final j'ai du revivre une deuxième fois tout le processus et je l'ai regretté.

@la-dorure-en-reste-aux-doigts Super pour la coiffeuse ! Tu as prévu une coupe pour bientôt ? ;) Et en ce qui concerne la baisse d'efficacité, non je n'ai jamais rien lu dessus. Juste que bien évidemment au bout d'un moment l'efficacité se stabilise, ce qui est normal. Je l'utilise depuis maintenant 2 ans de manière continue je dirais. Je pense que maintenant la densité s'est stabilisée et que le Minoxidil ne fait qu'entretenir l'état de mes cheveux. Je vais essayer de les épaissir naturellement (on m'a envoyé un article d'un blog là dessus, je repasserai mettre le lien, car ça vaut le coup :)), à défaut d'avoir plus de cheveux, je vais soigner la texture du coup.
 
Dernière édition :
29 Juin 2015
30
42
364
35
@ChaNanaNana @la-dorure-en-reste-aux-doigts Trop cool ! Avec vos deux points de vue, je crois que je suis parée à toutes les éventualités et que je n'ai plus qu'à faire mon petit bout de chemin. Pour le moment je suis contente, j'ai l'impression de perdre vraiment moins mes cheveux et ça fait du bien. Je sais pas trop si ça va durer (je croise les doigts pour que ça continue comme ça !) mais sinon je me dis que c'est toujours ça de pris sur le moral et ça me permet d'aborder le début du traitement en mode plus zen.

Je suis tellement heureuse de pouvoir me confier à vous et d'avoir des conseils éclairés, c'est une réelle chance et pour ça : Merci internet! Et merci à vous surtout. Je reviendrai vous faire des petit update de ma situation si ça vous intéresse ! Et merci aussi pour les petits conseils pour cheveux ondulés,je vais tenter le coup car les miens aussi ont cette tendance, ce serait top que j'arrive à la dompter car jusqu'ici en 27 ans de vie j'ai pas encore trouvé la bonne recette.

En attendant, je vous envoie des bisous!!!
 
29 Juin 2015
30
42
364
35
@ChaNanaNana Merci pour le lien ! Il y a des choses intéressante mais je suis parfois sceptique à mettre trop de choses sur nos petits cuir chevelus fragiles ! Un moment donné j'ajoutais des huiles essentielles et autres produit AZ dans mes shampoing et finalement j'ai eu l'impression que c'était irritant. Je pense que si je ne devais garder qu'un élément c'est l'HE d'ylang ylang, elle est vraiment top pour la peau et les cheveux.

Et sinon, vous vous lavez les cheveux tous les combien ? Moi j'arrive pas à tenir plus de deux jours, je tenais 3 quand je prenais la Diane mais le 3eme jour c'était pas tip top...
Et dernière question : pour celles qui appliquent le minoxidil seulement le soir, vous mettez double dose ? Et vous prenez du 2 ou du 5%?

Merciiiii
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes