Perte de cheveux

24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Bonjour a toutes!

Voila, depuis 2 semaines environ, je perds mes cheveux. Pas énormément, certes, mais dès que je passe ma main dans mes cheveux, je retire 5 à 6 cheveux, et ça 6-7 fois par jour, donc ça me fait un peu peur !

Je n'ai pas testé de nouveau produit récemment, ni fait de coloration ou autre.

Avez-vous une idée de la cause ? Ou des solutions ?


Merci !
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Il m'arrive la même chose, et je m'en suis rendu compte il y a une semaine ou deux aussi. J'allais justement demander si ça arrivait à d'autres Madz, parce que je soupçonne la mi-saison été/automne... :ninja:
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
silversurfer;4333089 a dit :
Bonjour a toutes!

Voila, depuis 2 semaines environ, je perds mes cheveux. Pas énormément, certes, mais dès que je passe ma main dans mes cheveux, je retire 5 à 6 cheveux, et ça 6-7 fois par jour, donc ça me fait un peu peur !

Je n'ai pas testé de nouveau produit récemment, ni fait de coloration ou autre.

Avez-vous une idée de la cause ? Ou des solutions ?


Merci !
Bonjour ! Normalement, on pose plutôt les question sur ce topic dédié plutôt que d'en créer un ! (tu le sauras pour une prochaine fois ~)
Je pense que @chandernagor a raison, et que c'est dû au changement de saison ; c'est très courant à l'automne. Si tu veux éviter ça, je te conseillerais soit de prendre des compléments alimentaires (l'huile de pépin de courge est très bonne pour les cheveux, donc privilégier quelque chose qui en contient) soit d'aller en pharmacie acheter du Minoxidil (à appliquer sur la tête deux fois par jour en phase d'attaque - et banco pour les cheveux gras, il y a un peu d'alcool dedans qui fait regraisser le cuir chevelu moins rapidement). Bon courage ~
 
Dernière édition :
24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
quiche;4333464 a dit :
silversurfer;4333089 a dit :
Bonjour a toutes!

Voila, depuis 2 semaines environ, je perds mes cheveux. Pas énormément, certes, mais dès que je passe ma main dans mes cheveux, je retire 5 à 6 cheveux, et ça 6-7 fois par jour, donc ça me fait un peu peur !

Je n'ai pas testé de nouveau produit récemment, ni fait de coloration ou autre.

Avez-vous une idée de la cause ? Ou des solutions ?


Merci !
Bonjour ! Normalement, on pose plutôt les question sur ce topic dédié plutôt que d'en créer un ! (tu le sauras pour une prochaine fois ~)
Je pense que @chandernagor a raison, et que c'est dû au changement de saison ; c'est très courant à l'automne. Si tu veux éviter ça, je te conseillerai soit de prendre des compléments alimentaires (l'huile de pépin de courge est très bonne pour les cheveux, donc privilégier quelque chose qui en contient) soit d aller en pharmacie et acheter du Minoxidil (à appliquer sur la tête deux fois par jour en phase d'attaque - et banco pour les cheveux gras, il y a un peu d'alcool dedans qui fait regraisser le cuir chevelu moins rapidement). Bon courage ~


Pardon pardon pardon :sad:

Et merci pour vos réponses :)
 
5 Septembre 2006
398
928
4 784
Nancy
@Quiche > Je ne sais pas si un sujet dédié à la perte de cheveux existe déjà mais si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est une bonne idée d'en avoir un dédié car je pense que c'est quelque chose qui nous préoccupe toutes à un moment ou à un autre et que ce serait pas mal d'avoir un endroit pour exorciser tout ça (mais bon s'il existe déjà, ne prends pas en compte ce que je dis >_<;).

Je sais pas si le Minoxidil est réellement indiqué pour les pertes de cheveux saisonnières ou dues à un stress/carence ? Bien qu'en vente libre c'est un médicament donc utilisé pour les maladies liées à la chute de cheveux telles que alopécie, pelade. Le traitement dans ce cas est à vie. Mais du coup est-ce que c'est ok d'en utiliser le temps d'une chute saisonnière. Tu as déjà testé Quiche ? Je serai curieuse d'en savoir plus

@SilverSurfer > Moi aussi en ce moment je perds plus de cheveux que d'habitude et je pense que c'est effectivement à cause du changement de saison. Je vais tenter de prendre de la spiruline et du MSM comme compléments. Si ta chute persiste, n'hésite pas à aller consulter un dermatologue !
 
Dernière édition :
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
chabwaaah;4334097 a dit :
@Quiche > Je ne sais pas si un sujet dédié à la perte de cheveux existe déjà mais si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est une bonne idée d'en avoir un dédié car je pense que c'est quelque chose qui nous préoccupe toutes à un moment où à un autre et que ce serait pas mal d'avoir un endroit pour exorciser tout ça (mais bon s'il existe déjà, ne prends pas en compte ce que je dis >_<;).

Je sais pas si le Minoxidil est réellement indiqué pour les pertes de cheveux saisonnières ou dues à un stress/carence ? Bien qu'en vente libre c'est un médicament donc utilisé pour les maladies liées à la chute de cheveux telles que alopécie, pelade. Le traitement dans ce cas est à vie. Mais du coup est-ce que c'est ok d'en utiliser le temps d'une chute saisonnière. Tu as déjà testé Quiche ? Je serai curieuse d'en savoir plus
Dans ma famille on a un "risque" d'alopécie, donc je suis sous Minoxidil à vie (5%, qui plus est), mais je connais plusieurs personnes qui font une cure saisonnière, pour éviter la chute à l'automne et au printemps - ça fonctionne très bien.
Par ailleurs, oui, un topic sur les cheveux qui tombent pour nous laisser au froid est une bonne idée, en fait XD
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Je suis aussi dans ce cas, seulement moi c'est toute l'année XD
J'en perds de plus en plus, ça commence à m’inquiéter, je devrais peut être aller voir une dermato ...
 
26 Mars 2012
252
151
734
Paris
leslie-3;4334610 a dit :
Je suis aussi dans ce cas, seulement moi c'est toute l'année XD
J'en perds de plus en plus, ça commence à m’inquiéter, je devrais peut être aller voir une dermato ...
Effectivement, va voir un dermato ! Tu sauras pourquoi tu les perds et ce qu'il faut faire.
 
4 Mars 2013
11
1
164
Bonjour les filles !:hugs:

Je viens de tomber sur ce topic donc j'apporte ma pierre à l'édifice ! J'ai commencé à perdre énormément de cheveux en janvier/février 2013, je suis donc allée chez le médecin qui m'a prescrit une prise de sang et j'étais persuadée que c'était a thyroïde parce que j'étais très fatiguée, irritable, et surtout que dans la famille on est très sujets !
Finalement c'était une anémie très importante qui avait déjà été détectée plus tôt mais mal (voire pas) soignée par un autre médecin ... bref, une anémie qui datait apparemment de minium un an pour avoir un taux si bas, et en plus j'ai des règles abondantes et je donne mon sang régulièrement.

Je suis donc traitée depuis février avec du fer + des compléments acides aminés, et je commence enfin à voir un effet + !

Mais je sais qu'à part ça, il est normal d'en perdre plus à l'automne, c'est si la chute perdure qu'il est plus prudent d'aller consulter, car ça peut devenir assez aliénant de perdre la moitié de son volume !

:)
 
17 Février 2014
298
895
774
brest
Enfin un forum autre que doctissimo (où on a tous un cancer) qui parler de la chute de cheveux !

Pour ma part j'ai toujours eu de beaux cheveux, une sacré tignasse que me disaient les coiffeuses à chaque fois.:paillettes:
Puis il y a deux ans et demi j'ai commencé à les perdre en grosse quantité, tous le monde me disait (dermato compris)  que c'était le stress, le changement de temps etc... mais moi je sentais qu'il y avait un truc qui clochait et que mon cheveux était en train de changer de nature.
Bref après 4 passages chez le dermato il m'a diagnostiqué une alopécie androgénogénétique (oui rien que le nom fait flipper !)
Ma grand mère, ma tante et ma mère ont ça mais je ne le savais pas, je pensais juste qu'elles n'avaient pas beaucoup de cheveux...
Donc depuis quelques mois je me tartine le crane à coup d'alopexy 2%, j'ai clairement le sentiment de me mettre de l'huile de friture alcoolisé à la pipette sur la tête. Et ça à vie !
C'est très désagréable car ça conditionne un peu ta vie et ça touche clairement à la féminité.

Voila voila, alors à celles qui perdent beaucoup de cheveux pendant plus de deux mois, n'attendez pas trop et allez consulter un BON dermato car plus le traitement est pris rapidement plus la maladie stagnera.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes