Perte de cheveux

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par SilverSurfer, le 1 septembre 2013.

  1. SilverSurfer

    SilverSurfer
    Expand Collapse
    Biatch.

    Bonjour a toutes!

    Voila, depuis 2 semaines environ, je perds mes cheveux. Pas énormément, certes, mais dès que je passe ma main dans mes cheveux, je retire 5 à 6 cheveux, et ça 6-7 fois par jour, donc ça me fait un peu peur !

    Je n'ai pas testé de nouveau produit récemment, ni fait de coloration ou autre.

    Avez-vous une idée de la cause ? Ou des solutions ?


    Merci !
     
  2. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Il m'arrive la même chose, et je m'en suis rendu compte il y a une semaine ou deux aussi. J'allais justement demander si ça arrivait à d'autres Madz, parce que je soupçonne la mi-saison été/automne... :ninja:
     
  3. Mini-cerise

    Mini-cerise
    Expand Collapse
    Montpelliéraine

    Ca peut etre du au stress ou a une carence
     
  4. Quiche

    Quiche
    Expand Collapse

    Bonjour ! Normalement, on pose plutôt les question sur ce topic dédié plutôt que d'en créer un ! (tu le sauras pour une prochaine fois ~)
    Je pense que @chandernagor a raison, et que c'est dû au changement de saison ; c'est très courant à l'automne. Si tu veux éviter ça, je te conseillerais soit de prendre des compléments alimentaires (l'huile de pépin de courge est très bonne pour les cheveux, donc privilégier quelque chose qui en contient) soit d'aller en pharmacie acheter du Minoxidil (à appliquer sur la tête deux fois par jour en phase d'attaque - et banco pour les cheveux gras, il y a un peu d'alcool dedans qui fait regraisser le cuir chevelu moins rapidement). Bon courage ~
     
    #4 Quiche, 1 septembre 2013
    Dernière édition: 1 septembre 2013
  5. SilverSurfer

    SilverSurfer
    Expand Collapse
    Biatch.


    Pardon pardon pardon :sad:

    Et merci pour vos réponses :)
     
  6. ChaNanaNana

    ChaNanaNana
    Expand Collapse

    @Quiche > Je ne sais pas si un sujet dédié à la perte de cheveux existe déjà mais si ce n'est pas le cas, je trouve que c'est une bonne idée d'en avoir un dédié car je pense que c'est quelque chose qui nous préoccupe toutes à un moment ou à un autre et que ce serait pas mal d'avoir un endroit pour exorciser tout ça (mais bon s'il existe déjà, ne prends pas en compte ce que je dis >_<;).

    Je sais pas si le Minoxidil est réellement indiqué pour les pertes de cheveux saisonnières ou dues à un stress/carence ? Bien qu'en vente libre c'est un médicament donc utilisé pour les maladies liées à la chute de cheveux telles que alopécie, pelade. Le traitement dans ce cas est à vie. Mais du coup est-ce que c'est ok d'en utiliser le temps d'une chute saisonnière. Tu as déjà testé Quiche ? Je serai curieuse d'en savoir plus

    @SilverSurfer > Moi aussi en ce moment je perds plus de cheveux que d'habitude et je pense que c'est effectivement à cause du changement de saison. Je vais tenter de prendre de la spiruline et du MSM comme compléments. Si ta chute persiste, n'hésite pas à aller consulter un dermatologue !
     
    #6 ChaNanaNana, 1 septembre 2013
    Dernière édition: 1 septembre 2013
  7. Quiche

    Quiche
    Expand Collapse

    Dans ma famille on a un "risque" d'alopécie, donc je suis sous Minoxidil à vie (5%, qui plus est), mais je connais plusieurs personnes qui font une cure saisonnière, pour éviter la chute à l'automne et au printemps - ça fonctionne très bien.
    Par ailleurs, oui, un topic sur les cheveux qui tombent pour nous laisser au froid est une bonne idée, en fait XD
     
  8. (Leslie)

    (Leslie)
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis aussi dans ce cas, seulement moi c'est toute l'année XD
    J'en perds de plus en plus, ça commence à m’inquiéter, je devrais peut être aller voir une dermato ...
     
  9. Quiche

    Quiche
    Expand Collapse

    Effectivement, va voir un dermato ! Tu sauras pourquoi tu les perds et ce qu'il faut faire.
     
  10. Winterdream

    Winterdream
    Expand Collapse
    “It is better to be hated for what you are than to be loved for what you are not.”

    Moi je les perdaient aussi beaucoup :tears: j'ai fait une cure de 3 mois de Doriance Capillaire (un truc à base de plantes vendu en pharmacie et sur internet) et je les perds moins :)
     
    Nastja a BigUpé ce message
  11. tiger_lily

    tiger_lily
    Expand Collapse

    Bonjour les filles !:hugs:

    Je viens de tomber sur ce topic donc j'apporte ma pierre à l'édifice ! J'ai commencé à perdre énormément de cheveux en janvier/février 2013, je suis donc allée chez le médecin qui m'a prescrit une prise de sang et j'étais persuadée que c'était a thyroïde parce que j'étais très fatiguée, irritable, et surtout que dans la famille on est très sujets !
    Finalement c'était une anémie très importante qui avait déjà été détectée plus tôt mais mal (voire pas) soignée par un autre médecin ... bref, une anémie qui datait apparemment de minium un an pour avoir un taux si bas, et en plus j'ai des règles abondantes et je donne mon sang régulièrement.

    Je suis donc traitée depuis février avec du fer + des compléments acides aminés, et je commence enfin à voir un effet + !

    Mais je sais qu'à part ça, il est normal d'en perdre plus à l'automne, c'est si la chute perdure qu'il est plus prudent d'aller consulter, car ça peut devenir assez aliénant de perdre la moitié de son volume !

    :)
     
  12. sushinette2934

    sushinette2934
    Expand Collapse

    Enfin un forum autre que doctissimo (où on a tous un cancer) qui parler de la chute de cheveux !

    Pour ma part j'ai toujours eu de beaux cheveux, une sacré tignasse que me disaient les coiffeuses à chaque fois.:paillettes:
    Puis il y a deux ans et demi j'ai commencé à les perdre en grosse quantité, tous le monde me disait (dermato compris)  que c'était le stress, le changement de temps etc... mais moi je sentais qu'il y avait un truc qui clochait et que mon cheveux était en train de changer de nature.
    Bref après 4 passages chez le dermato il m'a diagnostiqué une alopécie androgénogénétique (oui rien que le nom fait flipper !)
    Ma grand mère, ma tante et ma mère ont ça mais je ne le savais pas, je pensais juste qu'elles n'avaient pas beaucoup de cheveux...
    Donc depuis quelques mois je me tartine le crane à coup d'alopexy 2%, j'ai clairement le sentiment de me mettre de l'huile de friture alcoolisé à la pipette sur la tête. Et ça à vie !
    C'est très désagréable car ça conditionne un peu ta vie et ça touche clairement à la féminité.

    Voila voila, alors à celles qui perdent beaucoup de cheveux pendant plus de deux mois, n'attendez pas trop et allez consulter un BON dermato car plus le traitement est pris rapidement plus la maladie stagnera.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Peroxysome
    Réponses :
    9
    Affichages:
    2617
  2. -Melou-
    Réponses :
    0
    Affichages:
    484
  3. riday
    Réponses :
    4
    Affichages:
    2196
  4. PunkRock
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1581