Petit guide de la scolarité

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je l'ai déjà dit dans un autre article mais le primaire c'est la maternelle + le primaire ! Donc dans l'article faudrait marquer "Élémentaire: j'ai dix ans" et non pas "Primaire: j'ai dix ans" ;)
 
28 Juillet 2008
70
17
4 699
Rumilly
dussouchaut.e-monsite.com
Je vais apporter mon grain de sel hihi moi sa fait un bail que j'ai arrêté à mon grand regret ! N'ayant pas eu le BAC, je me suis retrouvée sans le temps d'y avoir pensé, nouvelle active ! Pas facile de savoir ce que l'on est ! Encore un peu lycéenne mais sans l'école et avec un boulot XD Encore aujourd'hui je ne sais pas trop ou est ma place (sa fait 3 ans déjà).

Alors vous me faites envie avec vos partiels :bave: mais bientôt moi aussi je pourrais me plaindre mouahaha car grâce à mon chéri je vais reprendre mes études ! Bonjour les bancs de l'école et stress des exams ! :attaque:

En tout cas bon courage les filles et que du bonheur dans votre nouvelle vie ! :fleur:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Bon moi j'ai fini ma scolarité en juin dernier mais je suis prof alors je ne quitterai JAMAIS l'école! Je n'ai pas encore décidé si c'était un bien ou pas :shifty:
 
18 Mars 2013
31
11
159
elle27;4021596 a dit :
@ewolly une 20aine de jours ? Pfiou, il m'en reste... plus de 5 ans... Je viens de commencer la fac et je veux déjà changer de licence. :goth:
Salut Elle27 ! ça va très vite 5 ans ! T'as commencé quelle type de licence ?
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je termine en juin avec ma soutenance de mémoire, et ton article m'a rendu toute nostalgique :jv:
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je commence à peine mes études supérieures et wah je me suis toujours dit que ça me fera un drôle d'effet quand j'aurai fini l'école pour toujours. J'ai du mal à l'imaginer en fait, déjà qu'il m'est difficile de faire le deuil du lycée.
Le collège a été pour moi exactement comme ce que tu décris et je pense que si j'avais pas occupé mon temps à lire je me serais noyée dans mes larmes :yawn:
Très bel article en tout cas !
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Super article!
Moi je viens de commencer le supérieur et j'ai du mal à réaliser.. Mais je trouve ça toujours plus positif que la chiantitude du lycée! Par contre c'est vraiment "On a tenu la distance", parce que j'ai l'impression qu'il faut quand même s'accrocher. Endurance, endurance..
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
yehudi;4022716 a dit :
Je l'ai déjà dit dans un autre article mais le primaire c'est la maternelle + le primaire ! Donc dans l'article faudrait marquer "Élémentaire: j'ai dix ans" et non pas "Primaire: j'ai dix ans" ;)

Bien vrai, pardon, abus de langage ! Mais faut quand même bien avouer que "primaire", ça sonne carrément mieux qu'"élémentaire", pour ma défense...

laumie;4023782 a dit :
Je me permets de faire ma relou :shifty: : Le BTS Vente Action Marchande n'existe plus depuis 5 ou 6 ans :shifty: Il a été remplacé par le BTS Management des Unités Commerciales (ou l'autre, le Négociation Relation Client, je ne sais plus exactement) :shifty:

Jadis, quand j'ai passé mon bac, c'était encore Vente Action Marchande, c'pour ça que j'ai utilisé cette appellation.
 
28 Avril 2007
24
24
4 664
Jonage
lisant tout ça en écoutant l air de rien un peu de saez, et connaissant chaque parole de chaque chanson d'evanescence, étant rebelle en carton for ever et n'ayant trouvé de mieux que les sucettes spice girls que les sucettes buffy à la cerise noire, et avec une scolarité aussi linéaire qu'un chemin de campagne bulgare je me vois dans l'obligation de t'informer, Pauline C., si amour ne plie pas, c'est toi que j'épouserai!!
big up =)
 
7 Septembre 2011
5 855
74 049
6 644
Paris
Je n'ai pas fait d'études supérieurs mais le reste je suis d'accoooord.

Sauf qu'a mon avis on a oublié un truc pour le lycée (moi c'était saez et placebo) la découverte des gars et du seks.
Parce qu'a partir de la seconde moi c'est peu ou prou tout ce qui m'intéressait et j'ai commencé a pratiquer assidument en première et croyez moi ou non tout le reste était intrinsèquement lié.
Et son "blaze" de graffeur griffé au tipex sur toutes les tables "kill the master". La différence c'est que c'était plus un fantasme, je l'avais pratiqué naked ce gars. Je sais pas si nous c'est parce qu'on était des sluts (je plaisante) mais la rebellerie façon kyo et le fantasme on l'a abandonné fin seconde quand on a commencé a sortir avec des vrais gars.
Après on était plus des poetes maudits qui buvaient de vrais alcools, fumaient des vrais trucs qui font rigoler et qui rendent ta mère dingue.
Bref je dirai qu'a partir de 16 ans l'ado devient moins sage que ce que cet article peut laisser présager? Même si je vous l'accorde c'est quand même rétrospectivement hillarant de se rappeler qu'on avait voté pour "bob l'éponge" pour les délégués en terminal ou qu'on dévergondait des versaillais en leur faisant croire que les bidies c'était de la drogue.

PUTAIN QU'EST CE QUE CA ME MANQUE LE LYCEE!!! Autant avant c'était pourri, autant après c'était encore pire mais pinaise le lycée... Quel bonheur!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes