Petit jeu: votre propre définition d'un mot.

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Pour faire vivre le forum, je propose un nouveau jeu!

Une Mad' donne un mot qu'elle aime particulièrement et la Mad' qui lui répond lui donne sa définition personnelle de ce mot - qui peut-être très éloignée d'une définition officielle et fait appel à notre propre ressenti - ce qu'il lui inspire, en quelques phrases un peu poétiques, du moins jolies et construites, mais comme cela vient, sans chercher à les retravailler (en faisant appel à d'autres mots qu'il lui inspire, à des métaphores, à tout ce que vous voulez).

Ca vous dit? Je commence par: LIBERTE
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Tristana;1424033 a dit :

Non je crois pas, j'aime cette façon d'exposer nos avis sur une notion! C'est juste que là, liberté, c'est 'achement compliqué! :)

Je tente quand même.

Liberté : état d'être libre. Sachant que ça peut se référer aussi bien à une personne, qu'à un pays, un animal, une chose,... Bref. Bon, ça c'est facile à dire, c'est la base.
Maintenant, la liberté pour moi, se rapproche assez de l'égoïsme ou égocentrisme, dans le sens ou ma liberté commence là où celle des autres s'arrête. J'ai tendance à me sentir libre quand je ne prends pas en compte les répercutions que peuvent avoir mes comportements sur les autres. C'est dire si ça m'arrive rarement... La liberté, c'est aussi quand rien ne vient me perturber dans mon avancée (pour une heure, une journée ou pour un projet) : vivre sans montre, sans mal de tête, sans angoisse, sans manteau et sans chaussures. Et la liberté, enfin, c'est un ressenti physique, un sentiment de chaleur, de bonheur, et de "paisibilité". C'est assez difficilement descriptible, en fait.

Voilà. Mais je serai assez curieuse de lire d'autres définitions pour ce mot!

J'en donne tout de même un autre, je suis pas fan-fan du terme, mais je suis curieuse (encore une fois) de lire les définitions : couple.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Couple : Une paire de personnes.
Mais de façon plus restreinte ça représente le couple amoureux. Sinon on utilise binôme, paire, duo, etc ...
Donc dans le sens du couple amoureux : Deux personnes, de sexe opposé ou non, qui partagent de l'amour, ou du sexe, ou les deux et qui se définissent eux-même comme un couple, comme étant ensemble. Enfin même sans partager quoique ce soit, un couple pour moi commence quand les deux personnes décident qu'elles sont un couple et se présentent comme tel au reste du monde (ou non, mais il faut au moins que les deux parties soient d'accord sur ce point). Après il peut y avoir des couples qui s'ignorent ou qui ne s'assument pas.
Le summum paradoxal du couple c'est quand les deux personnes que forment un couple sont tellement en phase qu'elles se considèrent presque plus comme une entité unique que comme un couple.
Ma définition est naze et brouillonne, désolée !


Beauté
 
A

AnonymousUser

Guest
Beauté : Quelque chose d'agréable à regarder est beau, mais en même temps la beauté est subjective. La beauté c'est la simplicité et l'évidence, il n'y a pas à réfléchir, à se dire "Est-ce que c'est beau?" parce que la beauté saute aux yeux.
Mais la beauté est aussi lassante parfois, elle est fade. On trouve quelque chose beau, on peut le regarder pendant un moment mais il faut qu'il y'ait du charme ou de la fascination dans l'objet pour qu'il soit réellement interessant.
La beauté ne rend pas quelque chose d'attirant.

La Peur
 
6 Octobre 2007
58
6
4 669
Lyon
La peur est associé à la crainte, l'appréhension, on a souvent peur de quelques chose qu'on ne connait pas ou peu : une situation, une personne, un objet, ou un animal... La peur est aussi très subjective, on a pas tous peur de la même chose, et une phobie chez quelqu'un peut paraitre complètement ridicule à d'autres. La peur est relié à notre passé et à notre vécu, c'est parce qu'on a vécu tel ou tel chose ou que justement on ne l'a pas vécu que l'on peut avoir certaines craintes. La peur est aussi lié à la culture, à l'age, on a pas les même peurs à 7 ans qu'a 40, le grand méchant loup a été remplacé par le chômage ou la solitude. Donc la peur n'est pas irrémediable, au contraire, elle évolue avec celui qui la porte, jusqu'a disparaitre ou s'intensifier.

Le bonheur ?
 
25 Janvier 2009
157
43
1 609
Linselle
Le bonheur : état de quiétude propre à chacun. Ainsi, pour certaine personne, le bonheur se retrouve avec des amis, pour d?autre avec un billet de banque. Parfois, ce sont mêmes les drogues ou les cigarettes qui permettent d?atteindre le bonheur, en occultant le malheur. Dans ce cas là, la signification est plus complexe, plus malsaine sûrement puisqu?elle inclue son opposé. Dans les cas extrême, le bonheur se retrouve dans le malheur ou la douleur, on parle alors de masochisme.
Dans la plupart des cas, on peut citer comme composante au bonheur les amis, l?amour, les situations simples et banales ou naïves pour certaines filles.



Nuit ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sacrifice, sacrifier : Abandonner quelque chose parce qu'on y est forcé. On sacrifie quelque chose qu'on aime, auquel on tient à un moment où on n'a plus le choix. On est forcé de se séparer de cette chose mais on n'a pas forcément quelque chose en retour.
On peut sacrifier une personne, une activité, un objet. Mais c'est une séparation douloureuse dans tous les cas, sinon on je parlerai de compromis.



La fascination?
 
8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
Fascination:
Je suis fascinée, je suis bouche-bée devant cette apparition, cette chose incroyable, unique... fascinante.
C'est comme une passion, mais sans mouvement, sans d'entrain.


Hallucination
 
A

AnonymousUser

Guest
Catimini : Tout doucement, en se fondant dans le décor, en ne faisant aucun bruit, en somme en ne troublant pas l'ordre déja établi. C'est comme etre invisible, inexistant. Je l'utiliserais plus pour qualifier quelque chose que l'on fait en cachette de quelqu'un, quelque chose qu'on n'a pas le droit de faire mais qu'on fait quand même.


L'engagement?
 
22 Mai 2010
9
4
1 064
wonderland
Engagement: pour qui? pourquoi?ou? quand? une decision ...etre responsable de sa propre vie , la prendre dans les mains et faire un engagement...peut on retourner en arriere? non ...c'est un engagement...une promesse...

Le sarcasme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes