Petites questions en tout genre : EBAY

25 Avril 2007
26
0
2 862
SARROLA CARCOPINO
bonjour les Madz !
j'espere que je post au bon endroit :d
alors voila je me suis dernierement inscrite sur ebay
et je ne comprends pas bien le fonctionnement
j'aurais voulu commander quelques articles dans une boutique d'ebay
mais je ne sais pas comment faire un achat groupé dans la meme boutique car les frais de port sont assez elevés ( plus chers que les articles en eux memes ) alors je ne voudrais pas me retrouver a payer Six fois les frais de port plutot qu'une alors si quelqu'un peut eclairer ma lanterne je lui serais reelement reconnaissante !!!! merci d'avance !!!!!:fleur:
 
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
:P Je vais tenter de venir à ta rescousse! lol
Non, serieux, si tu veux commander plusieurs articles chez un même vendeur, il vaut mieux que tu le contactes avant de passer commande, pour voir si ca en vaut la peine. Parce qu'ils ont rarement de barême fixe, puisque ca dépend de ce que ca leur coute =S
Et puis de toute facon, c'est normal que les frais de port soient souvent plus chers que l'objet en soi, puisque ce sont des enchères et que ca demarre bas.. Apres, reste à gagner l'enchère! Personnellement, je ne prends que des objects en achat immédiat, c'est moins casse-tête, surtout si on ne s'y connait pas trop :silenced:
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Coucou !

J'ai appris ce matin, un peu par hasard, que les règles des évaluations d'ebay ont changé depuis peu.
En résumé, les vendeurs ne peuvent plus laisser d'éval négative ou neutre, seuls les acheteurs peuvent le faire. Je trouve ça complètement abusé, surtout que c'est les vendeurs qui paient ebay !! Et personnellement, j'utilise beaucoup ebay autant pour acheter que pour vendre, et j'ai beaucoup plus de problèmes avec les acheteurs qu'avec les vendeurs (combien de fois j'ai du envoyer 3 mails avant d'avoir une réponse et le chèque qui arrive 3 semaines après...) donc si on peut même plus laisser une éval aux acheteurs, ça me refroidit beaucoup de continuer à vendre sur ebay.

J'utilise déjà dawanda, j'aime beaucoup (le design, l'utilisation) mais il y a quand même moins de monde que sur ebay, et c'est réservé aux créations donc c'est pas la même chose. J'aimerai bien trouver un alternative à ebay, un site d'enchères français (ou en tout cas, utilisé par des français) ou il y ait du monde qui achète et qui vend (même si on trouvera pas aussi gros qu'ebay, en tout cas pour le moment...)

Vous pensez quoi de la nouvelle règlementation d'ebay ?
Vous avez l'intention de boycotter ? D'aller voir ailleurs ?
Et si oui, vous connaissez quoi comme site francophone sympa (et si possible efficace) ?
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je savais pas mais j'utilise pas vraiment E-bay, plutôt Priceminister et c'est déjà comme ça là-bas.
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
jai été banni debay parce que jai prété mon compte à qqun qui n'a apparemment pas tout fait dans les règles....

comment puis je avoir un nouveau compte?
jai en tendu dire quil y aurait certaines astuces mais je ne vois pas ....
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Bonsoir,
Je viens d'avoir la confirmation par ebay d'avoir bien reçu un mail frauduleux appelé"SPOOF".
C 'est un mail qui vient" du service paypal fr" me disant que mon compte a été bloqué suite à d'importantes transactions et par mesure de sécurité ils ont bloqué mon compte.
On me demande des informations personnelles et sur mes achats , nécessaires pour vérifier s'il y a eu fraude.Puis d'appuyer sur un bouton pour réactiver mon compte.
C 'est vraiment fait d'une manière "Pro" mes coordonnées plus un formulaire de " confiance".
Je suis cliente chez Ebay depuis plus 1 ans j'y ai fais des achats sans aucun problème j'ai un compte paypal rien à dire impeccable pour mes achats. De ce fait j'ai eu plusieurs fois l'occasion d?échanger du courriels pour informations diverses .
Là ou j'ai eu des doutes c 'est un petit détail plus demande d'informations personnelles et ce bouton d'activation de compte. J 'ai rien toucher du mail et je suis passer directement par le site ebay pour demander la confirmation de mon blocage et de l'envois de leur part du mail d'activation.
La réponse a été rapide quelques heures j'ai eu la confirmation que c'était bien un mail frauduleux appelé "SPOOF" surtout ne pas répondre et encore moins d'appuyer sur le bouton d'activation.
J 'aurais bien voulu vous montrez ce mail mais bon il y a mes coordonnées plus ce bouton qui en faisant copier coller je ne sais pas s'il reste encore actif ci c 'est le cas là je crise :ill:.
Je voulais vous faire part de ma petite mésaventure qui aurait pu être plus grave.
Donc vigilance
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
florillege;696736 a dit :
Bonsoir,
Je viens d'avoir la confirmation par ebay d'avoir bien reçu un mail frauduleux appelé"SPOOF".
C 'est un mail qui vient" du service paypal fr" me disant que mon compte a été bloqué suite à d'importantes transactions et par mesure de sécurité ils ont bloqué mon compte.
On me demande des informations personnelles et sur mes achats , nécessaires pour vérifier s'il y a eu fraude.Puis d'appuyer sur un bouton pour réactiver mon compte.
C 'est vraiment fait d'une manière "Pro" mes coordonnées plus un formulaire de " confiance".
Je suis cliente chez Ebay depuis plus 1 ans j'y ai fais des achats sans aucun problème j'ai un compte paypal rien à dire impeccable pour mes achats. De ce fait j'ai eu plusieurs fois l'occasion d?échanger du courriels pour informations diverses .
Là ou j'ai eu des doutes c 'est un petit détail plus demande d'informations personnelles et ce bouton d'activation de compte. J 'ai rien toucher du mail et je suis passer directement par le site ebay pour demander la confirmation de mon blocage et de l'envois de leur part du mail d'activation.
La réponse a été rapide quelques heures j'ai eu la confirmation que c'était bien un mail frauduleux appelé "SPOOF" surtout ne pas répondre et encore moins d'appuyer sur le bouton d'activation.
J 'aurais bien voulu vous montrez ce mail mais bon il y a mes coordonnées plus ce bouton qui en faisant copier coller je ne sais pas s'il reste encore actif ci c 'est le cas là je crise :ill:.
Je voulais vous faire part de ma petite mésaventure qui aurait pu être plus grave.
Donc vigilance

Merci beaucoup pour l'info car moi aussi je dispose d'un compte paypal lors ce que je vend ou achète sur EBAY et si jamais je reçoit ce mail je n'y touche surtout pas. C'est sympa de ta part. J'ai déjà eu ce genre de mail qui me disait que mon compte était restreint ... en fait c'était une arnaque. Heureusement je n'avais pas répondu. OUFFFF !!!!
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
salut

Je crois que c 'est la moindre des choses de prévenir de ce genre de truc qui peuvent te mêttre dans de sales situations.En plus c 'est vraiment bien fait donc ci tu as l'ésprit occupé ailleurs et tu ne fais pas gaffe...bonjour l'angoisse
Je suis acheteuse et pas vendeuse même s'ils me le proposent souvent ,mais vu les prix parfois les frais sont plus chères que les affaires :up: alors avec la commission de ebay et paypal.
Je ne sais pas ci à la limite ça vaut le coup dêtre vendeuse
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu me fais douter là... J'ai reçu un mail de paypal disant que je devais confirmer ma carte bancaire où en gros, ils devaient m'envoyer un code à 4 chiffres sur mon relevé bancaire en prelevant 1,50euros et que je devais rentrer mon code sur le site paypal pour la réactiver (et ensuite, ils mettent les sous sur mon compte donc au final, on ne perd rien). Mais effectivement, ils ne m'ont demandé aucun renseignement supplémentaire et mon compte paypal était effectivement bloqué.

Ce n'est pas ton cas j'espere?

(sinon, j'me suis faite avoir).
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret

Non pas vraiment je crois
Quand j?ai ouvert le compte paypal le formulaire ce trouve dans une partie sécurisée ou tu as un code spécial pour y accéder là tu fournies tous tes renseignements bancaire avec l?autorisation de prélèvement chemin classique et quand tu veux faire une modification ou changement de compte c?est là que tu vas .
Je pense que comme tout le monde j?ai deux boites mail une « officielle chez mon FAI avec mon nom et un autre avec mon pseudo pour tous les contacts .
J?ai reçu la demande au mauvais endroit en plus des renseignements confidentiels ,un bouton d?activation et le tout dans un mail ordinaire non sécurisée ??? j?ai eu un doute et je suis passer par Ebay qui ma donner le liens officiel pour les problèmes de sécurité.
Environs 4h après (rapide) j?ai reçu un mail certifier de paypal ou il me confirme que c?est pas eux l?auteur de la demande .
Il m?explique ce genre de faux mail , les mises en gardes ,les conseils de prudences,deux liens explicatifs de sécurité paypal fr pour sécurisé un compte bref ça fais une belle page.Un peu long à mettre ici.
Contrairement à toi j?ai eu des demandes confidentielles et mon compte n?était pas bloqué mais inactif puisque je n?ai pas fais d?achats depuis quelque temps(ma fièvre acheteuse et un peu tomber)
Je pense que ci tu est arrivé à le débloqué c?est que tout est ok.
C?est là première fois que ça m?arrive ,mais franchement c?est vraiment trompeur,j?ai eu de la chance ,parce que là bonjour l?ardoise .
De toute façon ci tu as un doute fais comme moi passe par Ebay ou je t?envois le mail de paypal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci, effectivement, je me suis mal exprimée, mon compte était desactivée pour les mêmes raisons que toi.

Merci beaucoup en tout cas :heartbeat:
 
30 Mai 2008
77
1
2 169
SOA
O-Tsuya;696941 a dit :
Tu me fais douter là... J'ai reçu un mail de paypal disant que je devais confirmer ma carte bancaire où en gros, ils devaient m'envoyer un code à 4 chiffres sur mon relevé bancaire en prelevant 1,50euros et que je devais rentrer mon code sur le site paypal pour la réactiver (et ensuite, ils mettent les sous sur mon compte donc au final, on ne perd rien). (sinon, j'me suis faite avoir).

Ne t'inquiètes pas, ça c'est tout à fait normal :) Et ils vont bien te remettre les 1,50? sur ton compte.

Merci pour l'info florilège!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes