Petits conseils les madz svp :) !

24 Avril 2011
5
0
662
Paris
Coucou les filles !

Alors voila, fin juin inchaallah, je passe le brevet ( bep C pour les anciens) !
Bouuuuh et là je lis dans vos têtes : "Olala la petite elle stresse!" , "Mais le brevet c'est rien, quand j'y pense c'est de la rigolade" et j'en passe ...
smilie1.gif

Oui c'est vrai le brevet c'est de la M***!

Bon je vous expose ma situation:
J'ai 17/20 de moyenne annuelle (en faisant la moyenne des 3 trimestres), donc là sans passer l'examen je l'ai déjà avec mention assez bien.
Eternelle insatisfaite que je suis, je veux la mention très bien, pas pour la bourse de 800E, de toutes façons je ne suis pas boursiere
smilie2.gif
, mais parce que ça me ferait tellement plaisir ça serait la récompense d'une année de travail et d'acharnement ! LOL

Pour ce faire (mention Tres bien) il faut que j'ai 84 points en tout dans les 3 matieres francais maths hist-geo! Donc 84 divisé par 3 ça fait 28 et chaque matiere est notée sur 40 points !! il faut que j'ai 28/40 partout !!!! i je trouve que c'est trop
smilie20.gif
et c'est là que je stress!

En français c'est bon je suis OP du moins je l'espère, maths j'ai rien toucher j'attends mon prof particulier; et la derniere matiere en faite c'est j'ai le choix entre histoire OU géo + éducation civique, moi je vais pas réviser du tout l'histoire il y a trop de chapitres je vais prendre la géo.

Mon probleme si on peut appeler ça un pb c'est qu'il me reste moins de 14 jours et que je ne suis pas prête que je stress à mort que je suis pas organisée je n'ai pas fais de planning ni de fiches :sad:

Au secouuuurs, j'ai besoin de conseils !

et 1000000 excuses pour le loooong texte
smilie5.gif
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Il faut pas que tu t'inquiètes si tu as eu 17 de moyenne toute l'année :)
Je tournais aux alentours de 13 et, en révisant très peu, ma plus basse note à été... 28 tout pile, en histoire, sachant que j'avais pas appris les repères chrono etc.
T'inquiète pas, y'auras pas de surprises, tu vas tomber que sur des trucs que tu connais donc normalement y'a aucun problème :)
 
24 Avril 2011
5
0
662
Paris
Merci aukazul, ça fait du bien d'etre encouragée, reconfortee, mais j'ai vraiment l'impression qu mon histoire des points relève de l'ordre de l'impossible, j'ai déjà une boule au ventre à J-13 alors qur c'est juste le brevet, à croire que je suis en prepa HEC lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes