Petits noms mignons (ou pas) de vos parents et aïeux

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dites, vous les appelez comment vos parents, grands-parents, cousins-cousines, oncles et tantes? :)



Mes parents c'est 'papa-maman' et parfois, quand je suis d'humeur, papounet et mamounette.
Mes grands parents ça donne : pépé-mémé du côté maternel et papy-mamy du côté paternel.
Et puis tonton-tata, sauf un qu'on appelle 'Mon Oncle' (mais juste parce que ça nous fait marrer).

A vous!
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ma mère, c'est Maman, Moman, mum, mamounette ou barbamama. Ou encore par son surnom, ou en alignant ses 50 prénoms.
Mon père, c'est Papa ou Daddy !

Et on s'appelle tous plus ou moins "gros malin"
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Huhu c'est spécial. Ca peut choquer pas mal de gens, surtout que ça m'echappe beaucoup devant tout le monde. J'appelle souvent ma mère "Pouffiasse" parce qu'une fois, quand j'etais ado, et très couillette, je l'avais traitée de pouffiasse et on avait été mortes de rire que je lui envoie ça, et depuis c'est resté, je lui dis affectueusement, c'est un jeu entre nous et elle m'appelle aussi comme ça.
Sinon, c'est toujours Maman ou Mamma ou La Mamma.
Mon père c'est Papa.
Ma grand-mère maternelle, mémé.
Ma grand-mère paternelle, mamie.
Mon oncle c'est par son prénom. Et lui aussi s'amuse à appeler ma mère (sa soeur) par des gros mots et on rigole tous comme des dingues. Un de ses préferés est: Connasse:wink: ou depuis quelques temps, gitanarabe. Il te lui lance à voix haute, dans les rayons d'Aldi, on se pisse tous au froc.
Mon frère: Miaou ou Big miaou. Là aussi faut comprendre. Ca nous vient de notre passion des chats.

Bon faut vraiment comprendre ce genre d'humour mais avec ma mère qu'est ce qu'on en rit.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je développe ma réponse d'avant que le sujet ne soit créé bien que mes noms soient d'un commun sans borne...

Mes parents : papa et maman
mes grands-parents : papy et mamie + le nom de famille
mon frère : frérot (et moi donc soeurette)
certaines cousines : cousinette, ptite couz'
les oncles et tantes : tonton + prénom ; tatate + prénom (ou seulement le prénom de plus en plus souvent)
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Alors pour les parents : Papa/ Maman (mon père n'a jamais appelé ses parents papa/maman, c'était Zozor (pour mon grand-père) et Nounours (pour ma grand-mère) et l'explication de ceci me reste encore inconnue à ce jour)
Pout ma soeur c'est : Nanou/ Grosse / Grogniasse (très affectueux les deux derniers, je le conçois)
Pour les grands-parents (enfin ma grand-mère en fait) : Mamie
Oncles & tantes : Tonton, Tata ou par leur prénom parfois quand je les cite dans une conversation mais c'est rare.
 
A

Ancien membre

Guest
Ma mère: Moman! Mamounette ou la viotte!
Mon père: Papa tout simplement
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Maman & Papou pour mes parents.
Oma & Opa (mais décédé maintenant) pour mes grands-parents maternels.
Mamie & Papi pour mes grands-parents paternels.
Et sinon j'appelle tous mes oncles & tantes par leurs prénoms.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Dans ma famille, on a des surnoms officiels. Des trucs tacitement connus, qui foutent facilement la honte et qui font surtout que je serai facilement repérée si jamais l'une de mes cousines traine aussi, sans que je le sache, sur ce site.
Je me suis bien amusée à répertorier les petits noms qui circulent dans ma famille, mais je ne me sentirais pas à l'aise si je postais mon message.

(Bref, ceci est une réponse qui sert à rien, gracieusement offerte par moi même :o)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Mes parents, c'est papa et maman, jamais rien d'autre :d
Mes grands parents, papi et mamie des deux côtés, en rajoutant le prénom.
Mes arrières grands parents, que j'ai très peu connu, c'était pépé et mémé.
Sinon, je n'ai jamais appelé personne tata ou tonton, toujours par leur prénom, par contre, j'appelle mon parrain "parrain", mon copain se foue de moi en disant que ça fait snob :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour mes parents, c'est papa-maman. Je n'ai plus de grands parents, mais c'était Grand-père et Grand-mère. Et mes oncles et tantes, c'est tantine bidule et tonton machin, en général.

Rien de très fou. :)
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Pour mes parents, c'est Papa et Maman, quelque fois je m'amuse à appeler mon père par son prénom.
Pour mes grands-parents du côté de mon père, c'est mamou et papou, et pour une de mes tantes, c'est tatou ou kiki, pour le reste, c'est le classique mamie et tatie, tonton...
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est plutot beaucoup plus original ^^

Mes parents c'est Papa et maman.

Mes grands parents paternels c'est Papinousse et Mamouchette.

Mes grands parents maternels c'est Papiguy et Magé.

Ma tante c'est Nanou (elle s'appelle Anne), mes oncles par leurs prénoms voire tonton de temps en temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes