Peut être supprimé, merci :)

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Reine Mirana, le 16 mai 2015.

  1. Reine Mirana

    Reine Mirana
    Expand Collapse
    Guest

    [Mon tout premier sujet, émotion, émotion.] :d

    Bonsoir !

    Je me tourne vers vous parce que j'ai quelques doutes quant à mon orientation en première.

    Je suis actuellement en classe de seconde, dans une classe où l'on a plus d'heures de langues et dans laquelle on ne suit qu'un seul enseignement d'exploration. J'avais donc choisi littérature et société.

    Mais je me suis rendue compte au fil de l'année que la filière L n'était pas du tout faite pour moi et la S encore moins. La filière ES est celle qui m'attire le plus, je l'ai donc indiquée sur ma fiche de voeux. (dans mon lycée on ne peut faire que ES, L ou S)

    On m'a dit que le passage dans cette classe était envisageable, mais je me demande si le fait de n'avoir jamais fait de SES de ma vie ne vas pas "m'handicaper"... Qu'en pensez-vous ? :dowant:
     
  2. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    C'est vrai que les gens qui ont décidé de faire ES prennent souvent SES en Seconde. Mais c'est valable que pour ceux qui avaient déjà une idée en arrivant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Le cours de SES n'est pas très avancé, et je pense que ça ne d'handicapera en aucun cas si tu vas en ES. Je pense que tu vas reprendre à partir du début dans tes cours, mais en plus avancé :)
     
    Daredevil. et Reine Mirana ont BigUpé.
  3. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    Dans tous les cas, même si t'arrivais avec un peu de retard par rapport à tes camarades, un peu de travail suffirait à te rattraper ! :) En plus, si le fait de ne pas avoir pris SES était réellement problématique pour aller en ES, je pense que tes profs te l'auraient fait savoir.
     
    Reine Mirana, Daredevil. et Jimmie. ont BigUpé ce message.
  4. Cornélie

    Cornélie
    Expand Collapse

    Ne t'inquiète pas, mon prof de SES en seconde séchait ses propres cours et racontait juste sa vie quand il était là parce que "faire cours aux seconde, ça sert à rien". La moitié de la classe est allée en ES, sans aucun background de SES donc, et tous, sauf un ont eu leur bac. J'ai même eu 19 à mon épreuve de SES au bac ! :d Franchement, ne t'inquiète pas, la SES en seconde, ça ne sert pas à grand-chose ! ;)
     
    Reine Mirana a BigUpé ce message
  5. Margooniett

    Margooniett
    Expand Collapse
    Intoxicated with the madness, I'm in love with my sadness

    Franchement je trouve pas.Au début du lycée les profs m'ont dit "vous aurez 1h30 de devoir tout les soirs" euh, never happened. Après je parle pour moi, je ne suis pas du genre à relire mes cours :cretin:
     
    Reine Mirana a BigUpé ce message
  6. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    @Eolch : Tant qu'à faire autant aller en S si tu le peux.
    ( /je suis partie....!!/ )

    Sinon, pour la ES je dirais que si tu es organisée et régulière, ça devrait aller :)
    Aussi, c'est beaucoup d'apprentissage par coeur. Je sais que ma meilleure amie est partie en S parce que ça la convenait plus d'avoir à appliquer des raisonnements logiques pour s'en sortir que de dépendre de connaissances (ceci n'est cependant pas valable en SVT :rire: ). Donc si tu as des difficultés de mémorisation, ça peut être un peu difficile. Sinon, ça veut surtout dire que sauf cas particuliers on ne peut pas trop compter sur le seul fait d'avoir compris (même si ça reste très important) et bien prendre le temps d'apprendre (*tousse tousse*). Après ça dépend aussi un peu des exigences de ton futur professeur mais la mienne veut les définitions (40 au chapitre introductif qu'on a fait en 1ère (en même temps en Seconde on n'avait rien fait en SES)) pratiquement au mot près. Et on ne sait jamais quel genre de prof corrigera notre copie au bac...
     
  7. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    @Eolch : Ca tombe bien alors, parce que ça va beaucoup te servir! :)
    A part ça, je dirais que l'organisation est la clé (et aussi l'absence de flemme..........). Mais si tu sais bien gérer ton travail, ça devrait bien se passer :)
    Pour les maths, c'est assez important, mais c'est le point faible de beaucoup et on arrive à s'en sortir malgré tout XD
     
    Reine Mirana a BigUpé ce message
  8. Lamadoré

    Lamadoré
    Expand Collapse

    @Eolch Comme les autres l'ont dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir fait SES en enseignement d'exploration pour aller en ES (perso l'EE SES se résumait à des films/reportages), donc pas de soucis de ce côté !
    Pour ce qui est de la quantité de devoirs/travail, le tout c'est de travailler régulièrement. Bon je pense qu'en 1ère tu peux encore te permettre de vivre "au jour le jour" mais en Terminale, il est d'après moi indispensable de faire des fiches régulièrement ne serait-ce en histoire-géo et philo (beaucoup beaucoup de choses à savoir). Perso je suis une grosse larve, mais grâce à un minimum de boulot et ce, dès le début de l'année, pas besoin de travailler comme une acharnée et de tout rattraper pendant les vacances d'avril (du coup je me permets de souffler !). :rire:
    Si tu as d'autres questions par rapport à la ES itouitout, n'hésite pas !
     
    Reine Mirana a BigUpé ce message
Chargement...