Peut être supprimé, merci :)

  • Initiateur de la discussion Reine Mirana
  • Date de début
R

Reine Mirana

Guest
[Mon tout premier sujet, émotion, émotion.] :d

Bonsoir !

Je me tourne vers vous parce que j'ai quelques doutes quant à mon orientation en première.

Je suis actuellement en classe de seconde, dans une classe où l'on a plus d'heures de langues et dans laquelle on ne suit qu'un seul enseignement d'exploration. J'avais donc choisi littérature et société.

Mais je me suis rendue compte au fil de l'année que la filière L n'était pas du tout faite pour moi et la S encore moins. La filière ES est celle qui m'attire le plus, je l'ai donc indiquée sur ma fiche de voeux. (dans mon lycée on ne peut faire que ES, L ou S)

On m'a dit que le passage dans cette classe était envisageable, mais je me demande si le fait de n'avoir jamais fait de SES de ma vie ne vas pas "m'handicaper"... Qu'en pensez-vous ? :dowant:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 307
6 354
C'est vrai que les gens qui ont décidé de faire ES prennent souvent SES en Seconde. Mais c'est valable que pour ceux qui avaient déjà une idée en arrivant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Le cours de SES n'est pas très avancé, et je pense que ça ne d'handicapera en aucun cas si tu vas en ES. Je pense que tu vas reprendre à partir du début dans tes cours, mais en plus avancé :)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 307
6 354
Dans tous les cas, même si t'arrivais avec un peu de retard par rapport à tes camarades, un peu de travail suffirait à te rattraper ! :) En plus, si le fait de ne pas avoir pris SES était réellement problématique pour aller en ES, je pense que tes profs te l'auraient fait savoir.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Ne t'inquiète pas, mon prof de SES en seconde séchait ses propres cours et racontait juste sa vie quand il était là parce que "faire cours aux seconde, ça sert à rien". La moitié de la classe est allée en ES, sans aucun background de SES donc, et tous, sauf un ont eu leur bac. J'ai même eu 19 à mon épreuve de SES au bac ! :d Franchement, ne t'inquiète pas, la SES en seconde, ça ne sert pas à grand-chose ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Merci de vos avis :)

Une autre question : est-ce qu'en général il y a beaucoup de devoirs en ES ? Et est-ce que la première et la terminale sont des années difficiles (en ES) ? Merci !
Franchement je trouve pas.Au début du lycée les profs m'ont dit "vous aurez 1h30 de devoir tout les soirs" euh, never happened. Après je parle pour moi, je ne suis pas du genre à relire mes cours :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Eolch : Tant qu'à faire autant aller en S si tu le peux.
( /je suis partie....!!/ )

Sinon, pour la ES je dirais que si tu es organisée et régulière, ça devrait aller :)
Aussi, c'est beaucoup d'apprentissage par coeur. Je sais que ma meilleure amie est partie en S parce que ça la convenait plus d'avoir à appliquer des raisonnements logiques pour s'en sortir que de dépendre de connaissances (ceci n'est cependant pas valable en SVT :rire: ). Donc si tu as des difficultés de mémorisation, ça peut être un peu difficile. Sinon, ça veut surtout dire que sauf cas particuliers on ne peut pas trop compter sur le seul fait d'avoir compris (même si ça reste très important) et bien prendre le temps d'apprendre (*tousse tousse*). Après ça dépend aussi un peu des exigences de ton futur professeur mais la mienne veut les définitions (40 au chapitre introductif qu'on a fait en 1ère (en même temps en Seconde on n'avait rien fait en SES)) pratiquement au mot près. Et on ne sait jamais quel genre de prof corrigera notre copie au bac...
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Eolch : Ca tombe bien alors, parce que ça va beaucoup te servir! :)
A part ça, je dirais que l'organisation est la clé (et aussi l'absence de flemme..........). Mais si tu sais bien gérer ton travail, ça devrait bien se passer :)
Pour les maths, c'est assez important, mais c'est le point faible de beaucoup et on arrive à s'en sortir malgré tout XD
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana
4 Juillet 2014
21
12
54
@Eolch Comme les autres l'ont dit plus haut, il n'est pas nécessaire d'avoir fait SES en enseignement d'exploration pour aller en ES (perso l'EE SES se résumait à des films/reportages), donc pas de soucis de ce côté !
Pour ce qui est de la quantité de devoirs/travail, le tout c'est de travailler régulièrement. Bon je pense qu'en 1ère tu peux encore te permettre de vivre "au jour le jour" mais en Terminale, il est d'après moi indispensable de faire des fiches régulièrement ne serait-ce en histoire-géo et philo (beaucoup beaucoup de choses à savoir). Perso je suis une grosse larve, mais grâce à un minimum de boulot et ce, dès le début de l'année, pas besoin de travailler comme une acharnée et de tout rattraper pendant les vacances d'avril (du coup je me permets de souffler !). :rire:
Si tu as d'autres questions par rapport à la ES itouitout, n'hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : Reine Mirana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes