Piercing à la nuque

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Nouni, le 15 mai 2013.

1. Nouni

Nouni
    Expand Collapse

Bonsoir tout le monde,

je viens vous voir parce que j'aurais besoin de quelque renseignements concernant le piercing à la nuque [​IMG]

Rapidement j'ai déjà des piercings au tragus et à l'hélix pour lesquels je n'ai jamais eu de problèmes particuliers puisque j'ai appliqué à la lettre les consignes de soin de mon piercer. 

Et cette année j'ai décidé de sauter le pas et de m'en faire un à la nuque ! 
    Alors si par miracle il y a parmis vous quelqu'un qui pourrait répondre à toutes les questions qui vont suivre je vous serai vraiment reconnaissante [​IMG]

Les question (tadaaaam ^^):
    - Est-il préférable de se faire un piercing ou un microdermal ? 

- Dans le cas du piercing, est-ce qu'on peut choisir la taille de la tige ? et aussi sa forme ? (j'entend par là en "U" ou une barre droite)

- Combien de temps de cicatrisation approximativement ? 

- Est-ce que je dois d'abord laisser l'été se terminer et l'envisager plutôt à la rentrée pour éviter tout risque d'infection au contact de l'eau de mer ou de piscine, ou même une réaction due à l'exposition au soleil ?

- Niveau soin faut-il se faire aider de quelqu'un ? 

Niveau douleur je ne me pose même pas la question tellement je suis décidée ^^

Voilààà, je vous remercie d'avance pour votre aide les Madz [​IMG]
    Bonne soirée à vous !

2. Chifou

Chifou
    Expand Collapse

Pour la nuque je te dirais plutôt microdermal, la peau est super "tendue" et du coup la barre du piercing risque de transparaître vicieusement dès que tu penches la tête en avant...
    Pour la cicatrisation d'un microdermal je pense qu'en 3 mois max tu t'en sors. Après ça dépend un peu de chaque personne, mais si tes piercings ont cicatrisé en 3 mois dis toi que le microdermal cicatrise un peu plus vite normalement.
    Oui attend la fin de l'été car entre l'eau (piscine/mer) et la transpiration dans la nuque ++ tu risques les infections et la frustration intense de ne pas pouvoir te baigner comme tu veux.
    Pour les soins tu devrait pas avoir de soucis, meme si tu ne le vois pas directement puisqu'il est dans ta nuque. L'entretien ne diffère pas vraiment de celui d'un piercing normal, et en plus si tu le fait en microdermal dis toi qu'il y a "seulement" un endroit d'infection potentielle alors qu'avec un piercing classique il y en a 2...

Bonne journée :)

Chargement...