piluke pour tester ton (ou des) romans

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par tarangol, le 9 septembre 2014.

1. tarangol

tarangol
    Expand Collapse
    c'est pas parce qu'on est une madame qu'on arrête d'être une madmoizelle Guest

Salut les madz, j'ai fait une petite recherche et je ne crois pas que quelqu'un ai parlé du site piluke sur le forum. (Si c'est déjà le cas désolée pour le post en doublon).

Je sais qu'un grand nombre de madmoizelles aiment lire et surtout écrire. J'ai trouvé ce site qui permet de lire des livres gratuitement et aussi de faire lire ton livre gratuitement.

Kézako? C'est un site qui permet de mettre en ligne gratuitement ton texte pour 50 lectures. Après ça, il est enlevé. Tout  le monde peut le lire (il faut s'inscrire quand même) en échange d'une évaluation. Ca permet de savoir  quoi retravailler dans ton livre et aussi d'aider des écrivains à faire de leur histoire, un meilleur roman.

Je suis une grande lectrice et je trouve que c'est un bon moyen de lire des choses originales gratuitement (je trouve les prix des e-books exorbitant :non:). Du coup bien sur il n'y a aucun auteur connu, et des fois il y a des fautes mais il y a de tout en genre littéraire et ça peut donner un coup de main au futur Dan Brown qui sait?

Si ça vous intéresse http://www.piluke.com/

Et je serais curieuse de savoir si des madz, mettent en ligne leurs oeuvres. :lunette:

2. Myka

Myka
    Expand Collapse
    Moving to the right direction...

Hey, super intéressant cette idée ! Je vais peut-être m'inscrire, j'adore la lecture, et si ça peut aider un futur grand auteur :) Je commence doucement à écrire mais je ne me sens pas assez bonne pour publier !

3. natarocas

natarocas
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Je trouve ça intéressant pour le côté lecture originale, après moi en tant que passionnée d'écriture avec un projet de roman, j'aurais presque peur de me faire piquer mon idée (parano malsaine ^^) alors je sais pas si je publierais dessus ^^

Merci pour l'idée ?

4. Tournevis

Tournevis
    Expand Collapse
    Guest

... et vous avez raison.
    Vous pensez bien que si par chance extraordinaire vous étiez la une sur 1 000 qui possède une idée vaguement exploitable, vous vous la feriez piquer instantanément.

5. SR-Tarangol

SR-Tarangol
    Expand Collapse

Bien si c'est la peur de se faire piquer l'idée qui vous embête, il existe des moyens de protéger vos écrits. J'ai fait en sorte de me faire une "preuve" que c'est bien moi l'auteur originale avant de le déposer sur le site. Un exemple tout bête, je me le suis envoyé en recommandé. Comme ça la date peut faire fois. Sinon il existe des moyens plus importants comme de le déposéerchez un notaire, ou carrément chez une société d'auteur.

Chargement...