Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Ghost wind, le 21 juin 2015.

1. Ghost wind

Ghost wind
    Expand Collapse
    Guest

Hello :fleur:

Le topic a malheureusement disparu car j’ai dû, circonstances exceptionnelles obligent, effacer mes posts. Je demande pardon aux genTes qui avaient des discussions en cours ou qui souhaitaient remonter le topic. Ceci ne se reproduira pas :fleur:

Bienvenue aux genTes non-binaires, aux genderqueers, agender, genderfucker, genderfluid, demi-boy, demi-girl et à tout-es celleux qui refusent les étiquettes.
    Ici, on peut parler de sa non-binarité, poser des questions ou questionner son genre/l’expression de genre, tout simplement.

J’aimerais aussi que ce topic permette à des personnes cisgenres de questionner ce qu’est pour elleux le genre ( c’est quoi pour elleux être femme, être homme) et qu’iels osent nous poser des questions respectueuses sur les transidentités.

Le principal reste bien sûr le respect de l'identité de chacun.e et de ses convictions [​IMG]

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voici quelques définitions qui sont apparues au fil du temps et de nos conversations. Si une personne souhaite les modifier, en ajouter une/whatever, qu’iel n’hésite pas à le dire :fleur :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#1 Ghost wind, 21 juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 9 juillet 2015
    Awdrey, Alia-Aenor, MeliMpioaveces et 38 autres ont BigUpé ce message.
  2. Salpêtre

Salpêtre
    Expand Collapse
    Je fus un temps Mizuti

@Ghost wind Je pense que c'est une bonne idée de rajouter un passage sur le langage inclusif :top:

Allitché, Saucisson., Mag Lebowski et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    C'est assez, dit la baleine

Je me permet d'invoquer @Pandanas aussi :)

Ca c'est cool ! :happy: On a aussi un petit sujet sur la marche des fiertés dans le sous-forum Paris, pour se rencontrer (et un mp de groupe aussi) (je crois qu'il est toujours là :hesite: ).

Lyne Callys, Diophantienne, Jimmie. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pandanas

Pandanas
    Expand Collapse
    Pour savoir tout ce qu'il y a à savoir sur ce Spectrum sauvage apparu en face de vous, cliquez sur son pseudo et lisez son "à propos" =3

@AprilMayJune : Merci de m'avoir invoqué très cher, @Ghost wind avait mal prononcé mon nom lors de sa tentative d'invocation =p o/

#4 Pandanas, 22 juin 2015
    Dernière édition: 22 juin 2015
    Allitché, Jimmie., Daredevil. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khimeira

Khimeira
    Expand Collapse
    Les auteur-es/dessinateurs-trices bientôt tous-tes à poil?

Je vous lisais en sous-marin avant, maintenant je pose mes valises pour de bon dans cette nouvelle maison.
    Bonjour à tous-tes! :fleur:

Suitcase, Lyne Callys, Diophantienne et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lizlouve

Lizlouve
    Expand Collapse
    La louve change de pseudo... ('-')

Nooooooonnnn tous les anciens pooosts!! :non: :crying:

Bref, je voulais juste partager ça avec vous (si vous ne connaissez pas déjà ces sites) :
    http://neutrois.com/
    http://nonbinary.org/wiki/Demigender
    http://nonbinary.org/wiki/Genderfluid
    http://nonbinary.org/wiki/Neutrois
    http://nonbinary.org/wiki/Agender
    http://nonbinary.org/wiki/Trigender
    Ouais bon, ok, pour le 2ème site, j'ai mis plusieurs pages, par rapport aux identités auxquelles je me rapproche le plus, mais vu qu'on en discutait sur le topic disparu.... :shifty:
    Libre à vous de farfouiller d'autres pages!
    :paillettes:

Jimmie., Adios Badmoizelle, Khimeira et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Pandanas

Pandanas
    Expand Collapse
    Pour savoir tout ce qu'il y a à savoir sur ce Spectrum sauvage apparu en face de vous, cliquez sur son pseudo et lisez son "à propos" =3

Au fait, regardez ce que je me suis fait grâce à la dernière vidéo de Prince et Princesse :

(et c'est la moitié de la barre "men" ou "women" que je considère comme demigirl et demiboy, donc à mes yeux on peut bel et bien être demigirl ou demiboy et rien d'autre. Sauf si, à la limite on considère le "rien d'autre" comme étant agenre ou neutrois...)

Chib's, Jimmie., Adios Badmoizelle et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pandanas

Pandanas
    Expand Collapse

(sorry pour le double-post)

Bien tes liens, @Hinageshi Aki ! =o Faudrait les mettre au 1er post ^-^

AprilMayJune, Lizlouve et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  9. Alixxsss

Alixxsss
    Expand Collapse
    ...

Par ailleurs il y a des questions que je me pose souvent et auxquelles je n'ai jamais trouvé de réponses satisfaisantes...
    C'est quoi un homme, une femme, ou n'importe quel autre genre? Est ce que ça veut dire se reconnaître dans un modèle corporel? (être une femme parce qu'on aime ou aimerait avoir un vagin par exemple, être agenre parce qu'on s'en fout totalement etc...)
    Ou est-ce que c'est un simple ressenti? Genre on se sent plus appelée par le mot femme qu'homme? Mais du coup le concept même de genre serait assez inutile non? Car il n'y a pas de différence mentale/psychologique/machin-truc entre les différents genres...

Bon jusqu'à maintenant je suis plus convaincue par ma première "hypothèse"...

Lenehän, BarbieDroguée, Panspermie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Pandanas

Pandanas
    Expand Collapse

@Alixxsss : L'expression de genre étant assez subjectif, ça passe principalement par le ressenti et sans doute aussi l'envie d'avoir un sexe qui correspond à ce que l'on se sent (un pénis si on se sent homme, un vagin et une poitrine si on se sent femme, neutre si on se sent rien, tout si on se sent tout, etc. ( =D ))

Angel., Adios Badmoizelle, Khimeira et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Alixxsss

Alixxsss
    Expand Collapse
    ...

Ah super donc c'est ce que je pensais! un peu de tout en somme! et ta définition de demi me convient parfaitement =D

AprilMayJune et Pandanas ont BigUpé.
  12. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Je ne comprends pas très bien ces graphiques. :dunno: Tu pourrais expliciter ?

(je ne parle pas du concept de ce type de schémas en lui-même, j'en ai déjà vu, mais là je n'arrive vraiment pas à interpréter quoi que ce soit :ko: )

Ciga, Daredevil., Adios Badmoizelle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...