Plante pour une chambre

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Xxx-Cooper-xxX, le 22 avril 2009.

1. Xxx-Cooper-xxX

Xxx-Cooper-xxX
    Expand Collapse

Les filles, est-ce que vous n'auriez pas une idée de plante à mettre dans une chambre?
    Pas trop encombrante de préférence et qui ne demanderait pas trop d'entretien.

2. selenee

selenee
    Expand Collapse

un cactus?

3. Embers

Embers
    Expand Collapse
    Je t'aime moi non plus

J'ai déjà eu des bambous, et ça tient vachement bien. Je ne les arrosait jamais enfaite, mais ils ont bien tenu.

4. Xxx-Cooper-xxX

Xxx-Cooper-xxX
    Expand Collapse

Un bambou pourquoi pas... merci Vogue

5. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Cactus, bambou et ficus aussi. Ca tient bien, sans trop d'entretien (quoique le ficus un peu plus que les autres) et ça prend pas de place.

6. Couzine

Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

+1 pour le bambou de la chance :) tu peux en trouver dans un joli pot en vitre avec des pierres. cest très simple à entretenir, t'arrose 1 fois par semaine. et quand ton pot est trop petit (pcq ca grandit quand même vite) tu change de pot.

Sinon, parait que les chlorophytums (chez nous, on appele ca des plantes araignées) cest assez simple d'entretien.

Je te conseille pas les fougères (la mienne est décédée après le temps des fêtes par manque d'eau...)

J'ai aussi un ptit plant de persil. Ca pousse vite, cest joli mais il faut tjrs que je lui enlève les ptites feuilles mortes (au 2-3 jours) pcq je mange pas assez de persil... bref, cest de l'herbe, cest simple à faire pousser.

Aussi, ya souvent des plantes dans les épiceries (au québec...) qui ont des fleurs. dans le temps de pâques, cétait des jonquilles et des tulipes en pot. cest cool, ca fait coloré pour un temps et ensuite, ca te fait une plante verte qui t'a pas couté trop chère.

7. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Ma plantouille chérie, c'est la misère. C'est increvable, ça pousse à une vitesse folle, je la bouture dans tous les sens elle prend tout le temps. Par contre ça ressemble un peu à rien, mais c'est joli quand même. Il existe différentes couleurs de feuilles, et on peut les mettre dans le même pot pour faire une grosse "touffe" multicolore.
    Sinon, il y a aussi le Chlorophytum, et puis le Schefflera qui est sympa aussi. Le Chamaedorea si ta chambre est bien éclairée. Et puis le Dracaena
    Par contre le ficus je déconseille, c'est vachement exigeant et surtout ça supporte pas les courants d'air. Pareil les fougères, ça a besoin de beaucoup d'humidité.
    Et les bambous (qui n'en sont même pas), c'est une vaste arnaque commerciale. Pour répondre à la question du dessus, tôt ou tard tu devras le rempoter en terre, ou sinon le bombarder d'engrais.

8. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Il vaut mieux un cactus parce que les autres plantes rejettent du dioxyde de carbone pendant la nuit. Et puis les cactus ça dégage de bonnes ondes, si si.

9. June Caufield

June Caufield
    Expand Collapse
    Parce que.

Dans l'eau, tu fais tenir la tige avec des cailloux.

Faux. Les plantes respirent le dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène.

10. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Uniquement lors de la photosynthèse (qui n'a lieu qu'à la lumière)

11. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Ok, alors il y a un autre truc qui fait que c'est mauvais d'avoir des plantes vertes dans une chambre.

12. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

A la lumière il y a photosynthèse : Les plantes absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène. Tout en respirant et en absorbant une partie de l'oxygène négligeable fasse à l'oxygène expulsé grâce à la photosynthèse.

Dans la nuit : pas de photosynthèse. Mais les plantes continuent de respirer en rejetant du CO2.

Chargement...