Plus tard, comment eduquerez vous vos enfants ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Sneezewort, le 31 octobre 2005.

1. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

La question est dans le titre :d . Moi je serais du genre " maman kool " qui leur laisse certaines libertés mais impitoyable sur cigarrettes/drogues etc...

et vous ?

2. sosou

sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Oula tu va vite en besogne huhu , je trouve le père et je réponds huhu

3. Amor-Amor

Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

Euuuh, cool-chiante...
    J'dis ça, mais ptete que je serai seulement chiante, j'verrai le moment venue!

4. Sneezewort

Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

Huhu je sais :)

5. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

alors là, vraiment aucune idée..ptet dans le même style que l'éducation de mes parents: politesse, respect, tolerance. (P.R.T)!!
    et puis du dialogue, des limites, de la confiance...

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Han, comme toi. Je ferais comme ma mère, je pense.
    C'est à dire les enfants "libres" mais impitoyable sur la drogue, cigarettes, alcool etc...:)

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ferais tout le contraire de ce qu'on fait mes parents c'est-à-dire : Je ne leur imposerais pas de religion, j'essaierais d'être "cool" avec eux, à savoir je leur laisserais pas mal de libertés, et la confiance règnera, je ne les descenderais pas en permanence en leur disant des choses blessantes, et plein d'autres choses dans ce genre ^^.
    Puis pour le père, il est déjà trouvé, et on est d'accord sur toute la ligne, à peu de choses près !

8. Nevermind

Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Liberté dictatoriale. :)

9. Snow

Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

Pour le moment, vaudrait mieux que je cherche le père plutot que de chercher comment j'éduquerais mes enfants :P

10. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'imposerais pas de religion. Coul sur les sorties ( à partir d'un certain âge ) si le travaille à l'école suit. A l'écoute. Sévère sur la drogue ( cigarette, shit, voir pire ! ). J'expliquerais toujours le pourquoi du comment, pas de "non tu ne sors pas ! " sans explication, je sais que ça, c'est trés vexant quand les parents ne savent même pas pourquoi au final ils disent non. Le respect avant tout. Et si il y a punition, ce sera punition intelligente et non borné.
    Leur montrer certaines valeurs à avoir ( la tolérance, ne pas être rasciste... )
    Ne pas hésiter à parler de sexe ou autre sans forçément être vulgaire, mais pouvoir être là quand ils en ont le besoin.

Je veux qu'ils sentent que je serais toujours là pour eux. Surtout être proche quand il le faut.

11. Quinn

Quinn
    Expand Collapse
    Fashionista

Bonne question. À laquelle j'ai le temps de réfléchir...

12. Under-Colours

Under-Colours
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pour ne pas faire une texte long, mal écrit et dans lequel mes explications sont floues, je vais dire pareil que Stouphinette, elle a bien résumé mon idée. =)
    Je rajoute que, à chaque fois, j'essaierai de leur expliquer le pourquoi du comment des choses, si je leur dit non pour une sortie ( pour reprendre l'exemple de Stouphinette ) je leur donne une raison. Et pour d'autres choses encore, pas que pour les sorties.

Chargement...