Portes ouvertes de l'Ecole de la Chambre Syndicale de couture

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par hurricane_baby, le 13 mars 2007.

1. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

Pce vendredi 16 mars , c'est les portes ouvertes a l'ecoles de la chambre syndicale de la couture parisienne, qui propose des cours prives et des cours en alternance...

pour plus d'infos sur cette ecole : http://www.modeaparis.com/vf/ecoles/index.html

c'est au 45 rue st roch, metro pyramides

perso je fais les cours en alternance, c'est une semaine sur deux a l'ecole, l'autre semaine en entreprise de couture et on est payé un pourcentage du smic (pour moi, 700 euros). je tiens a preciser pour les "provinciales" que si elles trouvent une entreprise en province, ya moyen de faire ces cours.

si vous avez des questions, n'hesitez pas !!!

2. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

est ce qu'il faut avoir fait des études de couture au préalable?

ou avoir un bon niveau couture?

3. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

non, rien du tout, moi je suis arrivée la bas plus que debutante !!!
    de toute maniere, on reapprend tout depuis le debut (en alternance en tout cas !)

4. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

et c'est quoi couture flou exactement?
    pis comment on fait pour les cours si on est provinciales?

5. hurricane_baby

hurricane_baby
    Expand Collapse

ben le probleme c'est qu'il faut se deplacer une semaine sur deux a paris puisque les cours c une semaine sur deux...
    autre imperatif, trouver une entreprise, et ca c'est assez galere ... mais mme Esteve, la responsable des apprentis, est quelqu'un de super qui peut aider vachement, faut pas hesiter a l'appeller...

6. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

ah ouais mirdu c'est chiant pour le transport quoi...
    j'aimerais beaucoup faire un truc dans la couture en alternance mais mes parents seront jamais d'accord -_-"

7. addictart

addictart
    Expand Collapse

moi j aurais une petite question
    la formation en alternance , on a quoi comme enseignement ?

8. momoko

momoko
    Expand Collapse
    Amoureuse

jpense qu'on a les enseignements génraux comme français, maths,histoire géo et après je sais pas, du moins mon copain a ça en alternance

Chargement...