pour celles qui apprécient le métal (non commercial)?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Eka;2308834 a dit :
YUHUUUU je suis allée voir Apocalyptica la semaine dernière aussi.. mais en Allemagne.. :d quelle coïncidence.. ! c'était mon premier concert de métal et je ne regrette pas.. <3
YouTube - &#x202a;Apocalyptica "End Of Me" feat. Gavin Rossdale (official full length HD video)&#x202c;&rlm;
Tu as trouvé ça comment ? Tu as pas été trop bousculée ?

Muze;2322533 a dit :
Et ca sera pas le dernier hein ?

En mode pagan vous avez aussi Turisas .
Allez j'me risque,
YouTube - &#x202a;TURISAS - Rasputin (OFFICIAL VIDEO)&#x202c;&rlm; Rasputin, oui reprise de Boney M.

Long live the topic !

Tu peux voir le concert de Turisas au Hellfest sur le lien que j'ai posté si tu veux.

Sinon j'ai découvert par hasard Ayreon, c'est une sorte d'opéra-métal Ayreon - Disclosure .

Par contre c'est dommage que l'on ne soit pas plus sur ce topic :cry:
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
xpoisenedx;2281416 a dit :
Avec la Finlande, je pense surtout à Korpiklaani, groupe que je trouve bien plus festif que Finntroll.

Oh oui oui oui! Korpiklaani, j'les ai vu au hellfest cette année, je sais plus quel jour. Je suis incapable d'écouter ce genre de groupe en cédé, mais en live c'est super bien passé!
Allez voir Korpiklaani, donc!
 
21 Mai 2008
81
25
2 169
St Jean de Luz
Que tu boives de la bière, de la téquila ou de la vodka, Korpiklaani passe trèèès bien ah ah.

Sinon on peut parler Black metal ? Vous aimez/connaissez ?

Je dois avouer que, à quelques exceptions près, tout ce qui est symphonique avec les voix féminines, c'est pas mon truc.
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Un jour, j'irai au Hellfest ! :rockon:Dès qu'ils auront la bonne idée de ne pas faire ça au milieu de mes exams !

Sinon j'aime le métal symphonique comme Nightwish, Epica, Apocalyptica, Delain, Within Temptation.
J'aime aussi beaucoup 30 seconds to Mars, Lacrimas Profundere, Lordi, PoisonBlack, Katatonia, Novembre et Black Label Society.

Edit : (Moi aussi j'ai vu Apo en concert et c'était choueeettte ! Par contre j'ai pas trop aimé Dagoba)

J'accroche pas beaucoup au Black Metal en général, mais j'aime bien Angelizer (je crois que ça en est ? en fait je ne suis pas sûre.) Muze, tu conseillerais quels groupes à l'inculte que je suis ?.

Novembre-Anaemia
Katatonia- My Twin
Poisonblack- Pain becomes me
Black Label Society-I never dreamed
Black Label Society- Bridge to Cross

Longue vie au métal !!!!!!!!!! :coiffe:
 
10 Mai 2008
12
0
2 162
Hellemmes
Coucou les filles,

ben moi aussi c'est un ex qui m'a inicié au métal. Paraît que ce que j'aime le plus c'est du Power Metal mais bon, il y a trop de classifications et j'ai pas spécialement envie de me prendre la tête à réfléchir "hum hum, c'est quel genre?" juste je mets le son à fond et me laisse emporter.

Parmi les groupes que j'apprécie:

Maiden, "Fear Of The Dark" m'a même enlevé la peur des clows grâce à une vidéo sur youtube!
Le dernier album est vraiment top (c'est celui que je connais le plus il faut dire)

YouTube - &#x202a;Iron Maiden - Fear Of The Dark (Stephen King&#39;s IT version)&#x202c;&rlm;

Children Of Bodom. Même si selon l'entourage de mon ex disait qu'il était le sosie d'Alexi Laiho, ce qui me perturbe toujours un peu (et puis c'était pas vrai en plus!)

YouTube - &#x202a;Children Of Bodom - Downfall&#x202c;&rlm;

Kamelot YouTube - &#x202a;KAMELOT - Forever&#x202c;&rlm;

Eluveitie YouTube - &#x202a;ELUVEITIE - Inis Mona&#x202c;&rlm;

Et j'en passe
 
21 Mai 2008
81
25
2 169
St Jean de Luz
Pour Syllepsis et les autres, j'allais me casser la tête à vous trouver des groupes sortis tout droit du néant - non pas que cela me déplairait mais je ne maitrise pas encore tous les genres - mais voilà les plus connus :

Darkthrone - YouTube - &#x202a;Darkthrone - The Hordes Of Nebulah&#x202c;&rlm;
Mayhem - YouTube - &#x202a;Mayhem Whore&#x202c;&rlm;
Burzum - YouTube - &#x202a;Burzum - Key To The Gate&#x202c;&rlm;
Immortal - YouTube - &#x202a;Immortal - Triumph&#x202c;&rlm;
Bathory - YouTube - &#x202a;Bathory - A Fine Day to Die&#x202c;&rlm;

Bon pour le coup je sers pas à grand chose, parce que je vous ressert la liste wikipédia :red:.

Sinon dans le désordre, des coups de c?ur, dont on aient pas encore parlé :

Agalloch - YouTube - &#x202a;Agalloch - Falling Snow&#x202c;&rlm;
Metsatoll - YouTube - &#x202a;METSATÖLL - Vaid Vaprust (Only Bravery)&#x202c;&rlm;
Ajattara - YouTube - &#x202a;Ajattara - Saatana palvoo meitä&#x202c;&rlm;
Watain - YouTube - &#x202a;Watain - Legions of the black light&#x202c;&rlm;
Nevermore
- YouTube - &#x202a;NEVERMORE - Emptiness Unobstructed (OFFICIAL VIDEO)&#x202c;&rlm;

Et dans un autre genre :

Kittie - YouTube - &#x202a;KITTIE Cut Throat (new 2009!) Official Video&#x202c;&rlm;
Volbeat - YouTube - &#x202a;Volbeat - Evelyn (featuring mark 'barney' greenway)&#x202c;&rlm;

Ho et dans le style ambiantieux :

Gris - YouTube - &#x202a;Gris "La Dryade" Il Était une Forêt&#x202c;&rlm; <3
Alcest - YouTube - &#x202a;Alcest - Écailles De Lune (part I)&#x202c;&rlm;
Ashram - YouTube - &#x202a;Ashram - Maria and the violin's string&#x202c;&rlm;

Bon milles excuses pour le pavé, j'arrête de vous embêter ! :coiffe:
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
Merci Muze pour la playslist ! Je m'écoute tout ça dès que les chastes oreilles de mon mec se seront éloignées, parce que même The Rasmus jouent trop violemment à son goût :winky:
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
En vrac j'écoute (juste côté métal)

Cruachan, Anorexia Nervosa, Satyricon, Nazgûl, Battlelore, Estatic Fear, Finntroll, Sonata Artica, Within Temptation, Apocalyptica, Children of Bodom, Dragon Force, Kadenzza, Blind Guardian, Ulver, Korpiklaani, Aes Dana, Dimmu Borgir, Impaled Nazarene, Summoning, Deicide, Therion, Your Shapeless Beauty, Haggard, Rhapsody... et Gronibard XD

(faudra que je link quelques chansons que j'aime particulièrement)
 
28 Août 2009
92
24
1 579
Je suis une pure fanatique de métal depuis des années, faut dire que ma vie tourne à 90% autour des concerts, festivals et autre ^^

Comme pas mal d'entre vous, j'aime beaucoup de choses différentes : le heavy et le thrash par dessus tout, le black metal, le death (mélo ou pas d'ailleurs), le prog, le mathcore et j'en passe mais ces styles sont mes favoris.

Personne n'a mentionné l'un des plus grands chanteurs de métal à mon sens: monsieur Ronnie James Dio. A écouter aussi bien en période solo, qu'avec Black Sabbath ou Rainbow.

Sinon en heavy évidemment je recommande les classiques, mes deux icones, Iron Maiden et Judas Priest. Mais des groupes plus récents sont à ne pas négliger comme les suédois de Grand Magus.

En black, pour moi mon album fétiche c'est The Somberlain de Dissection, je l'écouterai sans jamais m'en lasser.

Et en mathcore, les incontournables c'est évidemment Meshuggah ! A l'occasion il faut s'écouter un petit Dillinger Escape Plan aussi fait pas de mal.

Pour un subtile mélange de death mélo et de prog, il faut passer par Opeth, un groupe de génie ! (comme on en a de moins en moins aujourd'hui...)

Voilà vous remarquerez que j'ai volontairement éviter les groupes de pagan à la Eluveitie, de mélo à la Epica, d'indus à la Rammstein, parce que je n'apprécie pas du tout ces styles là.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes