Pour celles qui ont travaillé à MacDo

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 25 juin 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour les filles,

    Pour celles qui ont travaillé à macDo, comment s'est passé votre essai-formation??

    Comment cela se passait en général? Est-ce que c'est vraiment aussi speed qu'on le dit??

    Dites moi tout svp... merci
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour ta réponse!

    Ce qui me rassure c'est le fait d'être bien encadrée et qu'on m'explique bien et surtout que l'on soit patient avec moi (car je suis têtue).
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    d'autres réponses svp??
     
  4. cookiie

    cookiie
    Expand Collapse

    Bonjour! Pour ma part je suis au mcDo depuis 3 semaines, et c'est vrai qu'au début c'est pas facile du tout, mais là ça devient la routine! Concernant le fait que tu sois tétue, je ne pense pas que ça aura une importance, car tu as juste le droit de faire ce que les managers te demandent ! Ils sont pas là pour se prendre la tête avec les équipières. Montre que tu as de la bonne volonté et la pêche, que tu sais t'adapter et ils seront contents, car sauf exception, on ne peut pas être opérationnelle tout de suite. T'as dit ça, t'as tout dit.

    Sinon moi j'ai eu 2 jours de formation où ils t'expliquent tout, après hop en caisse et au lobby. Les premiers jours, j'ai profité quand y avait pas rush pour qu'on me montre comment taper les différents mailings (coupons de réduction, c'est le truc chiant du début)... Voilà en gros, on s'y fait ! :smile:
     
  5. madmoizellefee

    madmoizellefee
    Expand Collapse
    kiffe lapinette

    Je suis une ancienne équipière, thank God for that :rockon:

    Pour tes heures, il te faut regarder sur ton contrat s'il est modulable, ou pas. S'il l'est, tu ne peux rien faire à ce niveau là, s'il ne l'est pas, tu n'es pas obligée de faire ces heures, les heures supplémentaires doivent se faire avec l'accord du salarié.
    En ce qui concerne l'heure maximale à laquelle tu peux terminer le travail, là encore, ils n'ont pas le droit de la dépasser. Tu es dans ton droit si tu refuses de faire les 2h de plus chaque soir, parce que ça ne rentre pas dans le cadre de ton contrat.

    Ceci dit, tu n'es là que depuis 2 semaines, si c'est pareil dans tous les MacDo, il doit te rester encore 2 semaine d'essai. J'en ai vu se faire dégager pour beaucoup moins que ça pendant leur période d'essai, donc si j'étais toi, je ferais gaffe, au moins le temps de terminer ta période d'essai.

    Bon courage en tout cas à toutes les équipières, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :fleur:
     
  6. panda-panda

    panda-panda
    Expand Collapse
    Baroudeuse !

    Je suis également une ancienne équipière, une hôtesse de caisse comme on dit :)
    Au début, quand tu commences, tu as beaucoup d'heures histoire de faire rapidement ta formation (en caisse donc ou bien en cuisine). C'est facile de se sentir débordée, mais au bout de deux semaines c'est à près bon.

    Moi j'ai juste eu un petit souci d'intégration, il y avait des personnse très très bêtes dans mon mac do qui se permettaient de faire faire les tâches les plus crades aux nouveaux. Bon ça c'est un peu du bizutage, mais dans mon mac do ils le faisaient pas vraiment de façon très polie et prenaient toujours un air supérieur... Pas très cool donc.
    En plus de ça, j'ai travaillé là-bas pendant 11 mois et demi, et j'avais une manager qui m'avait dans sa ligne de mir, pas génial non plus. Donc dès qu'elle était là je m'auto-stressais, je la sentais m'observer, vérifier tout ce que je faisais, regarder sur ma caisse en combien de temps je préparais une commande...

    Mais ça reste tout de même une bonne expérience, et puis surtout ça paye tout de même bien !
     
  7. Sucre d'Orge

    Sucre d'Orge
    Expand Collapse
    Just happy =)

    Coucou ^^

    Alors moi ça fait 3 ans et demi que j'y bosse, pendant les vacances & les week-end quand j'ai cours (un petit job à côté des études quoi!)

    Je suis dans une petite ville donc globalement, ça se passe bien, l'ambiance est plutôt bonne en général & la formation se passe toujours très bien. Il y a toujours des moments de "stress" (entre guillemets quand même parce que c'est pas du vrai stress, lol) au moment des rush (quand y a plein de monde, vers midi, etc) mais le reste du temps, ça va.
    L'important, c'est d'avoir envie de bosser, de ne jamais rester à rien faire & d'être énergique! Si tu rassembles ces qualités, tout ira bien! :happy:
     
  8. Andgie

    Andgie
    Expand Collapse

    Je me permet de remonter ce topic, car j'ai postuler par internet, mais je vais "en vrai" au macdo cette semaine, avec mon nouvel emploi du temps.
    Je voulais savoir, si c'était bien vingt heures par semaines, et le salaire qu'en moyenne on touche pour ces horaires la. Mon emploi du temps m'en permet pile vingt alors...
    Je voulais aussi savoir si bien évidemment, on pouvait vraiment choisir nos heures.
    Et aussi si vous pensiez que tout le monde peut être pris ? J'ai peur de ne pas l'être alors que j'ai besoin d'un boulot, et que c'est le seul compatible, ou sinon j'arrête mon année. Je voulais aussi savoir le temps moyen pour recevoir une réponse.

    Merci d'avance pour répondre à mes questions :d
     
Chargement...