Pour celles qui ont travaillé à MacDo

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bonjour les filles,

Pour celles qui ont travaillé à macDo, comment s'est passé votre essai-formation??

Comment cela se passait en général? Est-ce que c'est vraiment aussi speed qu'on le dit??

Dites moi tout svp... merci
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour ta réponse!

Ce qui me rassure c'est le fait d'être bien encadrée et qu'on m'explique bien et surtout que l'on soit patient avec moi (car je suis têtue).
 
12 Avril 2008
8
0
2 852
ST-MAX
Bonjour! Pour ma part je suis au mcDo depuis 3 semaines, et c'est vrai qu'au début c'est pas facile du tout, mais là ça devient la routine! Concernant le fait que tu sois tétue, je ne pense pas que ça aura une importance, car tu as juste le droit de faire ce que les managers te demandent ! Ils sont pas là pour se prendre la tête avec les équipières. Montre que tu as de la bonne volonté et la pêche, que tu sais t'adapter et ils seront contents, car sauf exception, on ne peut pas être opérationnelle tout de suite. T'as dit ça, t'as tout dit.

Sinon moi j'ai eu 2 jours de formation où ils t'expliquent tout, après hop en caisse et au lobby. Les premiers jours, j'ai profité quand y avait pas rush pour qu'on me montre comment taper les différents mailings (coupons de réduction, c'est le truc chiant du début)... Voilà en gros, on s'y fait ! :smile:
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Je suis une ancienne équipière, thank God for that :rockon:

Pour tes heures, il te faut regarder sur ton contrat s'il est modulable, ou pas. S'il l'est, tu ne peux rien faire à ce niveau là, s'il ne l'est pas, tu n'es pas obligée de faire ces heures, les heures supplémentaires doivent se faire avec l'accord du salarié.
En ce qui concerne l'heure maximale à laquelle tu peux terminer le travail, là encore, ils n'ont pas le droit de la dépasser. Tu es dans ton droit si tu refuses de faire les 2h de plus chaque soir, parce que ça ne rentre pas dans le cadre de ton contrat.

Ceci dit, tu n'es là que depuis 2 semaines, si c'est pareil dans tous les MacDo, il doit te rester encore 2 semaine d'essai. J'en ai vu se faire dégager pour beaucoup moins que ça pendant leur période d'essai, donc si j'étais toi, je ferais gaffe, au moins le temps de terminer ta période d'essai.

Bon courage en tout cas à toutes les équipières, ce n'est qu'un mauvais moment à passer :fleur:
 
15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Je suis également une ancienne équipière, une hôtesse de caisse comme on dit :)
Au début, quand tu commences, tu as beaucoup d'heures histoire de faire rapidement ta formation (en caisse donc ou bien en cuisine). C'est facile de se sentir débordée, mais au bout de deux semaines c'est à près bon.

Moi j'ai juste eu un petit souci d'intégration, il y avait des personnse très très bêtes dans mon mac do qui se permettaient de faire faire les tâches les plus crades aux nouveaux. Bon ça c'est un peu du bizutage, mais dans mon mac do ils le faisaient pas vraiment de façon très polie et prenaient toujours un air supérieur... Pas très cool donc.
En plus de ça, j'ai travaillé là-bas pendant 11 mois et demi, et j'avais une manager qui m'avait dans sa ligne de mir, pas génial non plus. Donc dès qu'elle était là je m'auto-stressais, je la sentais m'observer, vérifier tout ce que je faisais, regarder sur ma caisse en combien de temps je préparais une commande...

Mais ça reste tout de même une bonne expérience, et puis surtout ça paye tout de même bien !
 
Coucou ^^

Alors moi ça fait 3 ans et demi que j'y bosse, pendant les vacances & les week-end quand j'ai cours (un petit job à côté des études quoi!)

Je suis dans une petite ville donc globalement, ça se passe bien, l'ambiance est plutôt bonne en général & la formation se passe toujours très bien. Il y a toujours des moments de "stress" (entre guillemets quand même parce que c'est pas du vrai stress, lol) au moment des rush (quand y a plein de monde, vers midi, etc) mais le reste du temps, ça va.
L'important, c'est d'avoir envie de bosser, de ne jamais rester à rien faire & d'être énergique! Si tu rassembles ces qualités, tout ira bien! :happy:
 
24 Janvier 2009
106
0
2 207
Paris / Amiens
lejollyroger.com
Je me permet de remonter ce topic, car j'ai postuler par internet, mais je vais "en vrai" au macdo cette semaine, avec mon nouvel emploi du temps.
Je voulais savoir, si c'était bien vingt heures par semaines, et le salaire qu'en moyenne on touche pour ces horaires la. Mon emploi du temps m'en permet pile vingt alors...
Je voulais aussi savoir si bien évidemment, on pouvait vraiment choisir nos heures.
Et aussi si vous pensiez que tout le monde peut être pris ? J'ai peur de ne pas l'être alors que j'ai besoin d'un boulot, et que c'est le seul compatible, ou sinon j'arrête mon année. Je voulais aussi savoir le temps moyen pour recevoir une réponse.

Merci d'avance pour répondre à mes questions :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes