Pour les Madz qui écrivent un mémoire...

Sujet dans 'Mémoires et thèses' lancé par Ganipouss, le 11 mars 2010.

1. Psychotherapute

Psychotherapute
    Expand Collapse
    stressed, depressed, but well dressed

Edit 28/02
    Message édité !
    Merci à celles qui m'ont conseillée.

#1981 Psychotherapute, 24 février 2018
    Dernière édition: 28 février 2018
    ----- Publicité -----
  2. Pommedapigranny

Pommedapigranny
    Expand Collapse

Psychotherapute a BigUpé ce message
  3. Calamus

Calamus
    Expand Collapse

(@Psychotherapute haha désolée j'ai envoyé les réponses au questionnaire par inadvertance alors que je voulais juste voir comment il était construit (j'ai répondu n'importe quoi en plus car je ne fume pas) ; j'ai pas grand chose à y redire mais maintenant je me sens obligée de poster quand même ce message pour pas que tu te retrouves avec des réponses dont tu ne sais pas d'où elles sortent alors que tu es juste en phase de test... En dehors des remarques qu'on t'a déjà faites, le questionnaire me parait bien construit et les questions sont claires)

4. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

@Psychotherapute "substance psychoactives" tu dois préciser ce que tu attends. Car par exemple on peut citer le café, le thé... Mais du coup tu vas avoir 98% de "oui". Et pour d'autres personne ce sera "je sous anti-depresseur mais je répond non parce que psychoactif je ne sais pas trop ce que ça veut dire".

5. Noémitigée

Noémitigée
    Expand Collapse
    Trop dèg de pas être Robert Plant

@Psychotherapute Je plussoie les remarques de @Pommedapigranny, et j'ajoute que je trouve étrange page 6 question "J'éprouve des sensations de peur et j'ai l'estomac noué" que les items de réponses soient inversés par rapport aux autres (le jamais est en premier), je me suis plantée en répondant.

6. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Militante de la sieste au boulot
    Ambassadrice de Ville

Bonjour les Madz,
    Je vous rejoins dans la team mémoire. On nous en a parlé en décembre et on doit le rendre en mai ou juin je crois, autant vous dire que je suis dans le caca. J'ai ma pbmatique, pleins d'idées mais alors pour les mettre dans un plan logique ça se complique.

Il va me falloir du courage et beaucoup de motivation :fouet::ordi:

Solal, Shamael et Minoue ont BigUpé ce message.
  7. Evil Knievel

Evil Knievel
    Expand Collapse

@Worakls Vous avez commencé en décembre pour le rendre en mai???? :erf:
    Tu m'étonnes que tu es dans le caca! Tu fais quoi comme études et c'est quoi ton sujet? (curieuse!)

8. Lili Liane

Lili Liane
    Expand Collapse
    Un jour j'irai vivre en théorie Parce que en théorie, tout se passe bien !

@Evil Knievel @Worakls ça ne m'étonne presque pas, quand je vois que pour les M1 de mon cursus c'est à peu près la même chose, on les laisse tranquille jusqu'à décembre et ils doivent rendre en juin...
    Après le nombre de page minimum c'est 20 pages: à ce stade là j'appelle pas ça un mémoire moi :oo:
    Nous en M1 c'était 60 pages le minimum !
    Sinon, mon image du jour :yawn::yawn::yawn:

Evil Knievel a BigUpé ce message
  9. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Militante de la sieste au boulot
    Ambassadrice de Ville

@Evil Knievel Je suis en marketing événementiel et mon mémoire je le fait sur la manière dont la génération Y et Z influencent les marques avec leur nouvelle manière de consommer (alimentaire). J'ai de la chance, mon pilote de mémoire est vraiment très impliqué mais bon, pondre 40 pages comme ça faire des enquêtes et tout en quelques moi ça me semble just ...

10. Evil Knievel

Evil Knievel
    Expand Collapse

@Worakls Intéressant ton sujet, bon courage!

Worakls a BigUpé ce message
  11. Sarah-in-Wonderland

Sarah-in-Wonderland
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'enchaîne actuellement mon deuxième mémoire..
    Alors même si je reprends les 3/4 de celui que j'ai fais pour mon diplôme précédent, j'avoue que je suis un peu à bout. Et le retour du beau temps n'aide pas à me motiver :gonk:

12. Shamael

Shamael
    Expand Collapse

Bon ba je passe ma soutenance demain :fear:! En même temps je suis contente et en même temps :ninja: voilà voilà... C'est un peu la journée la plus longue de ma vie ^^ j'ai hâte que ça soit fini :nod:

Lili Liane a BigUpé ce message