Jusqu'à il y a quelques années, je ne savais même pas me mettre en colère. Si il se passait quelque chose de contrariant, je me disais qu'il fallait faire avec, ou je regardais ma pensée négative passer et s'en aller et voilà. Et puis je sais plus trop comment s'est faite la transition mais à un moment, je me suis rendue compte que ça y est, je savais ressentir la colère et maintenant, j'ai l'impression qu'une part de moi est tout le temps en colère et c'est fatigant. Par contre, je ne crie pas sur les gens. Dans ma famille, on ne crie pas (on ne parle pas non plus, on est de joyeux pratiquants du déni
) par contre, j'ai vécu avec un mec qui me criait très très régulièrement dessus (entre autres choses) donc pour moi, c'est un mode de communication qui ne passe pas/plus. Donc je ne crie pas sur les gens, je suis plutôt dans la froideur/ignorer/dire des choses très dures sur le ton de la conversation. Par contre, je crie toute seule.
Quand je sens que ma colère s'est accumulée, je profite d'un trajet en voiture pour hurler un peu (du coup je suis toute seule dans ma caisse et je gueule des "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah"
), chez moi, je plonge la tête dans un oreiller pour crier des "aaaaaaaaah" sans gêner les voisins.
Et la dernière fois au travail, j'avais pas d'oreiller donc j'ai juste crié "aaaaah" et quand une collègue a ouvert la porte de mon bureau sur des petits oignons pour me demander ce qu'il se passait, je lui ai juste dit que je me sentais un peu débordée et contrariée et que crier me faisait du bien et je pense essayer de les habituer à cette idée.
Parce que du coup, quand je crie, c'est pas pendant une conversation avec quelqu'un, c'est pas sur quelqu'un et c'est pas lié à un truc en particulier. C'est juste mon réservoir à colère ou à pression ou à émotions qui est plein et je sais pas toujours comment le faire revenir à un niveau vivable. 
J'ai un peu dérivé du sujet mais bref, voila voila.
Je crois que c'était un des chapitres les plus intéressants depuis le début.

Ah ben parfait le thème du chapitre suivant vu tout le blabla que la colère que j'ai fait en début de post!

J'ai un peu dérivé du sujet mais bref, voila voila.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que c'était un des chapitres les plus intéressants depuis le début.


Ah ben parfait le thème du chapitre suivant vu tout le blabla que la colère que j'ai fait en début de post!





