Se changer et changer sa vie !

28 Mai 2019
1 927
20 179
1 654
Il est temps d'en finir. Je sais que je dis ça chaque semaine mais je vais essayer de mettre un grand coup cette semaine! :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis une dingo, j'enchaîne avec un deuxième chapitre!! (On sent la meuf qui veut en finir avec ce marathon? :yawn: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus que deux chapitres et ce marathon sera fini! Je pensais pas que ce serait si difficile. :lol: Je me demande si ça a tué toute possibilité de refaire un autre marathon (avec un meilleur livre of course :yawn: ) ou si vous seriez motivées pour retenter l'expérience un jour! :shifty:
 
Dernière édition :

Eclaireur

Ne pas citer, merci
10 Novembre 2017
163
1 863
2 564
@EkiLorea Je n'ai pas lu tes spoilers pour ne pas partir avec des a priori sur les chapitres suivants, mais personnellement je suis carrément motivé-e pour un prochain marathon ! Après tout dépend du livre, mais Les quatre accords toltèques avaient été évoqués et c'est un livre que je relirais et commenterais avec plaisir s'il était choisi. Quant à ce livre que visiblement nous peinons toustes à finir (:yawn:), j'attends de le finir pour donner mon avis final et ne pas passer pour quelqu'un de mauvaise foi (même si je pense avoir déjà une opinion bien arrêtée :lunette:).
 
28 Mai 2019
1 927
20 179
1 654
Allez hop, en route pour le grand final! :rockon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


OLALA CA Y EST C'EST FINIIII :cheer: :cheer: :cheer:

Verdict final: Je trouve que le livre est si mal écrit et les exemples si énervants que ça rend la lecture vraiment laborieuse. Et ça fait passer à côté des idées centrales du livre qui elles, ne sont pas si mauvaises. J'ai du réajuster mes attentes mais c'était quand même intéressant de découvrir tout ce courant de communication. Je vais essayer de piocher quelques idées par ci par là mais je ne suis pas sûre d'avoir adhéré à cette idée d'empathie constante. :hesite:
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Coucou tout le monde! :)

Je ne sais pas si certain.e.s se rappellent encore de moi, mais il fut un temps où j'étais assez active sur ce topic. Il y a longtemps. Quoique, après avoir été checké, mon dernier post ici date de décembre 2019: carrément moins loin que ce que je pensais!

Tout ça pour dire que je crois que je vais revenir traîner par ici :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pas tout suivi, mais je trouve que c'est très drôle de vous voir descendre un livre dont je ne connais même pas le nom. Je vais un peu remonter le topic pour voir de quoi ça s'agit :rire:

Bonne semaine, tout le monde! :)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Hello par ici :hello:
Je suis également une revenante. Mon dernier message dans ce topic remonte à janvier 2018, et ça concernait déjà les problématiques de la confiance et l'estime de soi et autant dire que je suis toujours en plein dedans (c'est fatiguant).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Est-ce que c'est parce que, en quelque sorte, ces "traits" (manque de confiance en soi, mésestime de soi, anxiété sociale, procrastination, le fait d'être "moyenne" en tout et de ne pas se donne la peine de faire les choses) sont devenus mon "identité" au fil du temps ? [/SPOILER]

Je ne poste pas souvent mais en te lisant, j'ai failli me mettre à pleurer... Je m'auto-sabotte souvent, à vrai dire chez nous c'est même une tare familiale, on en parle souvent avec ma sœur. Quand on réussi à prendre un peu de recul (en période calme) on pense que c'est lié à notre éducation, pas malveillante mais pas bienveillante non plus qui a cassé toute estime de soit. Quand on est dans une période moins calme, on pense que c'est fichu, c'est dans les gènes de toute façon, etc...

Ta dernière phrase m'a fait faire un bond ! Et pourtant autant quand tu le dis de toi, ça m'est insupportable, autant j'ai pu la dire déjà en parlant de moi...

C'est un chemin long, on parle d'apprendre à s'aimer, on commence déjà par ne pas toujours se détester... Courage, prends soin de toi tu es dans le creux de la vague, sûrement rongée par le stress de la fin de ton master et de l'inconnu après...
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Sloppy @Lli@ne Merci pour vos messages et vos encouragements :jv:
Je suis navrée que ça ait pu amener des pensées négatives chez certain.e.s . Peut-être que cela apportera aussi une nouvelle réflexion par rapport à l'identité. La route est longue pour se détacher de ces étiquettes, souvent "auto-proclamées", et avoir le déclic qui permette d'agir autrement, de se construire autrement. Je ne l'ai pas encore trouvé, visiblement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que ces situations me renvoient en pleine poire qu'en fait plein de choses ne sont pas réglées, peut-être que j'étais dans le déni jusque là, "mais non, cette fois ça se passera autrement". Au final c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait de prendre consciemment les chemins de traverse plutôt que de se laisser porter par nos automatismes, même lorsqu'on a pris conscience de leur existence.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eclaireur et Delah
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
Je relis lentement les dernières pages du topic! Est-ce que vous pensez que vous aller refaire une lecture commune? Ça me plairait bien d'y participer !
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes