Pourquoi ça ne sert à rien de mentir (ou de trafiquer ses photos) sur les sites de rencontres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 4 juillet 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. alea9

alea9
    Expand Collapse

Ca m'est déjà arrivé de mentir sur un site de rencontre. J'avais zéro confiance en moi, je me trouvais absolument moche et j'pensais que je serai complètement inintéressante et banale aux yeux des gens ... donc oui, j'ai menti pour m'embellir, pour paraître plus cool, plus fun, plus tous ce que vous voulez .... Mais j'ai jamais franchis le cap des rencontres parce que je savais que j'allais décevoir la personne, qu'elle allait forcément se rendre compte de tous mes mensonges. J'ai fini par arrêter les sites de rencontre parce que dans le fond ça me rendait malheureuse ... et il y avait comme une certaine addiction qui c'était installée .... Je prenais plaisir finalement à m'inventer une nouvelle vie, sur le cour terme ça me faisait du bien mais sur le long temps ça me détruisait.
    Mais ces discussion virtuelle m'ont fait prendre conscience que j'avais de la discussion, de la réparti, de l'humour, de la culture ! Je vois une psy avec qui je boss sur mon affirmation de soi et depuis je me sens bien mieux ! Ma confiance en moi a quand même augmenté même si c'est pas encore ça dans certaines situations... et puis j'ai finalement rencontré quelqu'un hors des sites de rencontre, qui m'aime pour ce que je suis, ça aide aussi :)
    Bref, tous ça pour dire, que oui il faut avoir confiance en soi !! On est ce qu'on est et il n'y a pas de raison d'en avoir honte :)

Mavala., Ruban, Diwy et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

C'est effectivement une attitude qui me laisse perplexe... à quel moment tu te dis que ça va marcher ? C'est clairement se moquer du monde, c'est se dire "On s'est même pas rencontré que tu me mens déjà", ça va être quoi après ? Et c'est franchement dommage, je pense qu'il vaut mieux avoir pas franchement confiance en soi et être honnête que d'inventer des mensonges dans lesquels tu ne pourra pas sorti et si ta moitié s'en rend compte c'est la rupture assurée.

MaryPoppinz et Blumeen ont BigUpé.
  4. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@TennanTen Je suis d'accords avec toi l'honneteté c'est la base d'une relation.
    Mais à coté de ça je peux imaginer pourquoi des gens agissent ainsi, quand tu ne crois pas en toi, que ta confiance en toi = zero, que tu ne te trouve aucune valeur et donc aucune raison d'être aimé, essayé d'être une personne que tu pourrais toi aimer peut devenir une solution tentante.

yuyunaâ, ChansonMuette et Blumeen ont BigUpé ce message.
  5. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Ouais, mais malheureusement c'est pas la bonne =/

Boite de conserve a BigUpé ce message
  6. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

@TennanTen La dessus aussi on est d'accord. Mais il y a vraiment beaucoup de monde qui quand ils sont mal, qu'ils complexes sur un point ne prenne pas la bonne décision.
    Le mensonge, même par omission c'est une façon de fuir la réalité, politique de l'autruche. Et pour avoir déjà testé, ça aide pas à sortir de la situation problématique et quand tu lèves la tête par choix ou par obligation souvent c'est pire que la situation de départ...

alea9, Blumeen et TennanTen ont BigUpé ce message.
  7. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

"A l'inverse, tu parcours les profils de filles hétéros et soudainement elles sont toutes hyper canons. Dingue! On dit merci à l'éducation genrée qui nous a appris à travailler notre image (merci vite fait hein :lol:) alors qu'en face t'as des mecs qui prennent une selfie en faisant la tronche et qui se disent "ouais ok elle est bien celle-là!"

Désolé de te citer un peu chère VDD mais c'est tellement vrai...et perso j'ai toujours détesté le cliché des mecs se prenant (par exemple) photo avec lunettes de soleil sur la tronche même sur une photo de nuit...
    Sinon pour ma part je me suis décidé à un peu "tricher" sur mes photos, notamment sur mon "teint", étant métisse, j'ai eu plus l'impression d'attirer plus de mec quand celui ci paraissaient plus clair sur le photos et aussi avec des photos retouchés à l'origine d'un vieux shooting photos (faites par une pro). Malheureusement même si il faut éviter de mentir sur soi, l'apparence et surtout le jugement de classe dominent toujours...(j'ai eu des railleries de mecs sur mon niveau études pas très "haut",ces mêmes mecs après qui chialent en disant "les filles veulent toutes des bac+8,des friqués,etc" alors qu'eux même jouent les élitistes en se foutant de la gueule du monde, pas tous mais il y en a un paquet :bomb:)

Ruban, Anoïs, Chouette-Culotte et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Gehenn

Gehenn
    Expand Collapse

Hello ! Je suis assez choquée que le fait de s'éclaircir la peau attire plus de monde... Mais à ta place je ne le ferais pas, parce que des mecs qui ne t'auraient pas contactée parce que tu as la peau foncée, c'est des cons, et t'as peut être meilleur temps de ne jamais avoir affaire à eux. Vois tes photos non retouchées comme une sorte de filtre à cons.

Ruban, yuyunaâ, Madame Ball Z et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

@Cleos Après quand on montre notre crush en photo à nos copine on est obligée de rajouter "nan mais il est mieux en vrai il est pas photogénique" :yawn:

Eclaircir la peau sur nos photos je pense que c'est général, quelque soit sa couleur de peau, je suis blanche comme un cachet d'aspirine (on ne peut pas dire que ça soit dans les critères de beauté caucasiens) et je me trouve plus jolie sur des photos en pleine lumière, éclaircie, pour cacher des cernes, boutons, mauvais grain de peau etc ... Les filtres jouent là dessus d'ailleurs !
    Mais si c'est à cause de la couleur de peau "trop foncée" je trouve ça triste car la couleur de peau n'a rien d'une imperfection !

Le-Nonox, Orukoh, Babitty Lapina et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Prout prout ... me voilà ! :)

Raaaah, mais c'est tellement ça :yawn:

Mettre des photos de moi m'a saoulée parce que j'avais énormément de messages débiles du genre ...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Du coup, je suis passée à la photo où on ne me voit qu'à moitié ou de dos, même. Pas de mensonge, j'ai effectivement un dos, mais par contre, je suis moins saoulée par les gens qui n'en veulent qu'à une seule partie de mon corps. Et maintenant, on lit mon profil :lol:

Babitty Lapina, Sélavy, yuyunaâ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Kand'x

Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

C'est juste des retouches sachant que même sans ça, selon la luminosité ma peau peu paraître plus claire ou plus foncée (logique). Puis bon en tant que métisse, j'aurai pu avoir un "white passing":hesite:...C'est bête mais la mentalité et la préférence des hommes est dictée par les normes "blanches occidentales"....Justement au départ comme j'attirais moins avec mon teint "sans retouches" et en "testant" avec un profil fake de femme blanche, j'ai réalisé le truc....
    Mais aussi, ça reste un problème de comportement alliant le combo racisme/sexisme, on a chacun(e)s nos préférences mais je ne vous pas raconte le gens d'énergumènes "pas net" avec leur foutus fantasmes/fétichistes et des questions du genre:
    "Je n'ai jamais couché avec une femme noire, elles me fascinent, m'excitent" dixit le mec avec un profil dans lequel où rien n'était indiqué de tel...*vomi* (venant de quasiment que d'homme blancs...)
    Avez vous déjà reçu la même chose avec "les femmes blanches m'existent, leur couleur de peau est sublime, j'ai jamais testé, etc"(je ne pense pas) et encore j'en ai reçu des plus étranges et avec propos dégradants:bomb:....être objectivée juste parce que t'as pas la peau claire ni le type caucasien #joie

Babitty Lapina, Ruban, opiumdiary et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Je mets pas une photo de moi retouchée ou vieille mais j'avoue que les gens qui me rencontrent en vrai doivent pas toujours me reconnaître par rapport à mes photos sur les réseaux sociaux ^^ Avec le temps, je sais quelles positions me mettent en valeur, font paraître mon visage plus fin, avec un teint uni, et mon corps plus fin (alors ça c'est tout bête mais prenez vous en photo en biais d'en haut, vous perdez 5-10 kg directement sur la photo). (Du coup, quand je dis que je suis pas mince et moche sur le forum, personne me croit :stare:).
    Alors que les gens qui me croisent dans la "réalité", même maquillée, j'ai des cernes, des grosses joues et du bidou qui dépasse du pantalon XD

ChansonMuette a BigUpé ce message
Chargement...