Pourquoi certaines femmes n'aiment pas les femmes ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 23 janvier 2017.

  1. Chloé P.

    Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

  2. Muirgheal

    Muirgheal
    Expand Collapse
    I don't give a shit

    Laci green avait déjà fait une vidéo sur le sujet (sous titre français disponible)
     
    Lis, yuyunaâ, Likeadream et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lesalerat

    Lesalerat
    Expand Collapse
    too dope to cope

    Un truc qui me saoule aussi, je ne sais pas si on peut considérer que c'est du girl on girl hate, mais pour moi c'en est :
    L'autre jour chez une amie, toutes les nanas présentes étaient d'accord pour dire que des femmes entre elles passent leur temps à se casser du sucre dans le dos et à être méchante entre elles, alors que les hommes entre eux c'est peace and love.
    C'est pas archi réducteur et con comme pensée ?...
     
    Anais1919, Amaryllis Polynomiale, eloylö et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ginger_Gold

    Ginger_Gold
    Expand Collapse
    All you need is CAT

    Ce que j'entends le plus, quand je dis que j'ai vécu une relation de 3 ans avec une fille et qu'on a habité ensemble, c'est "oh mon dieu comment tu as pu, nous les filles on est tellement chiantes hahahahah"

    ... :non:
     
    eloylö, MémiCha, Maud Kennedy et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lesalerat

    Lesalerat
    Expand Collapse
    too dope to cope

    @Ginger_Gold la meuf qui prend son cas pour une généralité XD
     
    Whiskie, Lis, Ptitepousse et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. polpjulie

    polpjulie
    Expand Collapse

    Je suis resté longtemps avec une fille en couple, et on me faisait également beaucoup de fois des réflexions ignorantes comme "Déjà qu'un mec et une fille ensemble ça s'engueule de temps en temps, vous ça doit être tout le temps"
    x)
     
    MémiCha, Lis, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Je remarque aussi quelque chose, c'est que dans les médias les amitiés féminines sont rarement valorisées et dans certaines séries, les personnages féminins ont rarement des interaction (bon ça change un peu). Alors que les amitiés masculines sont hyper valorisés.
    Chez les mecs, la situation n'est pourtant pas si idyllique que ça.
    Par contre, quand il y en a qui me disent: "t'es différente des autres filles, t'es moins relou", ça me saoule :sad: je suis un individu et comme chaque individu j'ai mes propres aspirations.
    Sinon, je sais que quelqu'un me disait que les femmes qui votaient Trump étaient probablement blanches et issues de classe populaire mais je ne suis pas du tout d'accord avec la deuxième affirmation. Pour moi, les femmes qui ont votées Trump sont issues d'un milieu privilégié. Après tout MLP est conservatrice, c'est une femme mais elle est issue d'un milieu privilégié.
    Je ne pense pas que ces femmes-là détestent les femmes, je pense juste qu'elles s'en fichent.
     
    Anais1919, MémiCha, Kounette et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. cococat

    cococat
    Expand Collapse

    Heu.. En quoi un homme qui tient la porte à une femme c est du "sexisme bienveillant" ??? Ca me choque de lire des choses pareilles. Un homme qui tient la porte c est simplement quelqu un de bien éduqué. Et en principe il tient aussi la porte aux hommes. Et vice versa, je suis une femme qui tient la porte aux gens. Et si je marche avec quelqu un, que ce soit un homme ou une femme, je lui ouvre la porte et je passe après. Ca s appelle le savoir vivre. Considérer qu un homme qui tient la porte à une femme est sexiste (ou galant), c est prendre en compte les sexes dans cette interaction sociale, et c est justement ça qui est sexiste (c est à dire que considerer un acte ordinaire et poli comme un rapport de force homme-femme alors que ce n est qu un rapport d être humain civilisé à être humain civilisé au final)...
     
    doudouillitsa, Pomgetswifi, MémiCha et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    Ben le problème, c'est qu'il y a bien des mecs qui ne sont polis qu'avec les filles, d'où le terme de galanterie. En général, c'est pour faire le mâle fort face à la femelle faible (parce que sinon, pourquoi ils n'ouvrent pas la porte pour leurs potes mecs ?), donc c'est bien eux qui considèrent que cette interaction est sexuée de base, pas l'inverse.

    Je suis d'accord pour dire que ça se voit un peu moins, mais je peux aussi confirmer que ça se fait toujours. :stare:
     
    Anais1919, MémiCha, Kounette et 15 autres ont BigUpé ce message.
  10. liseul

    liseul
    Expand Collapse

    Il ne faut pas non plus s'étonner que certaines filles, surtout à l'adolescence, prétendent ne pas être comme les autres et qu'elles méprisent les autres filles. Quand la société t'apprend que les femmes sont chiantes, des chochottes, superficielles... c'est normal d'essayer de se démarquer le plus possible de ces stéréotypes même si c'est en rabaissant les autres. J'ai eu une période comme ça au collège et je n'en suis pas fière :erf:, je pense que le moyen le plus utile pour qu'il y ait une meilleure entente entre les femmes serait d'éliminer ces clichés stupides. Malheureusement c'est pas gagné!
     
    Anais1919, MémiCha, CaraNougat et 24 autres ont BigUpé ce message.
  11. sinae

    sinae
    Expand Collapse

    @Neverland90 : C'est vrai qu'en y réfléchissant il n'y aucun exemple d'amitié féminine (dans la fiction) qui me vienne en tête...
    A part de rares cas... Mais l'amitié masculine est beaucoup plus mise en avant.

    Je ne déteste pas les femmes. C'est elles qui m'ont toujours fait chier avec les clichés de la féminité... Et en même temps j'ai l'impression que ce genre de personne ne m'aime pas parce que je ne me plie pas à ces clichés...
     
    Viviane Bi et Lis ont BigUpé.
  12. LRD

    LRD
    Expand Collapse

    Je suis contente que Madmoizelle aborde le sujet, parce que l'animosité entre femmes je connais bien... Et surtout dans le monde du travail. J'ai eu des supérieurES qui se comportaient tout à fait normalement avec mes collègues masculins voire de manière carrément obséquieuse et qui étaient dégueulasses avec leur collègues féminines... Pire encore: ma principale adjointe dans mon dernier établissement était immonde avec les professeures femmes mais uniquement avec celles plus jeunes qu'elle et surtout avec un physique qu'elle jugeait plus "avantageux".Je ne pensais jamais revoir ce type de comportement un jour et que nenni! La CPE de mon établissement est pareille, et son problème de misogynie (ce qui est pour une femme est quand même ballot) nuit même aux élèves...
    J'en suis tombée des nues au début de voir un comportement pareil mais plus ça va, plus je constate avec tristesse que c'est assez répandu cette misogynie chez les femmes et ce, quelque soit l'âge ou le physique. Et là où ça me fait bouillir, c'est que cette haine des femmes va souvent de pair avec un autre comportement tout aussi malsain, celui de vouloir à tout prix être dans un rapport de "séduction" avec un collègue masculin où il faudrait tenir à distance la concurrence... Je dis "le plus souvent", parce que je pense que ce n'est pas le seul cas de figure mais c'est celui que j'ai le plus souvent rencontré. Et je trouve ça triste et horriblement réducteur de se comporter comme ça, comme il n'y avait qu'une alternative possible dans les rapports humains, soit la haine, soit la séduction.
     
    Bénédebain, Liza Radley, zazouyeah et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...