Pourquoi donc les femmes jouissent-elles moins souvent que leurs mecs ?

29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Cet article me fait beaucoup culpabiliser, car il reproche au groupe des hommes en général (par le biais de statistiques, témoignages, et ressentis) ce que je fais en particulier. Car c’est toujours moi qui décide de quand ça se termine. Et l’article souligne bien que cette manière de faire est égoïste.:red:

Une fois que j'ai atteins le sommet de la tension sexuelle (avec des “orgasmes” d’intensité variables) ce qui arrive au bout de quelques minutes et de manière pas toujours prévisible. La décrue/descente me faite ressentir une sensation de grande détente et fatigue.

J’aimerai continuer à lui donner du plaisir (en continuant la pénétration ou via d’autre méthode). Mais je n’ai tout simplement pas l’énergie pour le faire. La seule chose que j’arrive à faire c’est me blottir dans ses bras (oui ici aussi c’est moi qui porte le cliché de s’endormir après le sexe mais lui je l’assume XD).

Heureusement on a une bonne communication et on déjà parler de ce sujet. Actuellement on a trois principales solutions :
  • Faire une pause (avec souvent petit somme de ma part) et enchaîner sur un second round : Souvent il jouit à ce moment là. Des fois il peut y avoir des rounds supplémentaire (mais c’est très dépendant de nos contraintes horaires).
  • On a acheter un sex-toy pour lui avec lequel je peux “le finir” beaucoup plus facilement qu’à la main.
  • Si je lubrifie bien il reste la solutions de continuer dans certaines positions “peinardes” : étoile de mer, levrette allongée, cuillères,... mais ça marche pas très souvent.

Même avec ça je pense qu’il a un orgasme environ un tiers du temps. (Le soir je suis trop fatiguée pour les solutions de replis et c’est dodo direct pour moi)

J’y pensais justement ce weekend en lisant l’article sur les plans à plusieurs.
J’ai déjà du mal à faire jouir un mec alors plusieurs… :ko: (Et puis la situation inverse avec d’autres filles je me sentirais pas prête du tout : jalousie/flipette/complexes,...)
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Cleos
Chaque cas est particulier mais effectivement j'aurais tendance à aller dans ton sens.
Bien évidemment qu'il y a des mecs qui veulent seulement satisfaire leur propre plaisir. Mais en dehors de ça je constate (en tout cas dans mes potes) qu'il y a beaucoup plus de filles qui ont du mal à jouir que d'hommes.
Je prends mon cas, mon mec aura beau faire tous les efforts du monde, quand ca veut pas, ca veut pas.
J'ai connu d'autres hommes et c'était la même chose, pourtant on ne peut pas dire qu'ils faisaient pas d'effort.

En revanche, les hommes arrivent beaucoup plus facilement à l'ejaculation (qui correspond la majeur partie du temps à un orgasme) mais celle ci procure pas forcément un énorme plaisir de ce que j'ai pu comprendre en discutant avec des mecs. Du moins c'est très variable. Selon certains le plaisir en moyenne d'un orgasme féminin est supérieur à celui d'un homme. Vrai, faux je ne sais pas. :hesite:
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Je profite de cet article (un peu choquéedéçue par les réponses des mecs de la vidéo d'ailleurs, à la limite que la partenaire n'ait pas joui c'est pas "si" grave, mais qu'ils soient même pas au courant...ils posent même pas la question ? S'en balec ? :hesite: ) pour poser une question qui me "turlupine" (et j'ai jamais osé la poser dans mon groupe de potes :lunette:) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ne pas citer, merci :nod:
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
J'ai surtout l'impression que l'orgasme féminin (avec les vagues de tremblements qui passent dans tout le corps et qui te laisse les jambes flagada après) est mis au rang de but ultime à atteindre et que même si tu as pris du plaisir sans aller jusqu'à ce que j'ai décrit plus tôt, t'as pas joui donc c'est pas bon. :erf:
.
Tout à fait d'accord. Il y a une fixation sur le fait que rapport réussi = orgasme. Rien n'est plus faux. Je prends beaucoup de plaisir au sexe même quand je n'atteint pas l'orgasme. Tout simplement parce que ça FAIT DU BIEN! Cette "course" à l'orgasme est à mon sens complètement liée à notre conception moderne du sexe qui se veut une "performance" à tout prix. Alors les mecs cherchent à donner l'orgasme le plus rapidement possible, sans penser à profiter de l'instant qui est tout autant bon.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Mouai... En théorie l'un peut aller sans l'autre, en pratique c'est quelque chose de vraiment rarissime, confère les travaux du Dr. Masters, vu qu'anatomiquement c'est le spasme de l'orgasme qui déclenche l'éjaculation.

Rarissime, ce n'est pas le bon terme, disons, fort méconnu. Mon mec y arrive, lorsque la contraction survient, il se contente de la maintenir, en contractant son périnée, ce qui déploie la sensation dans tout son corps, sans pour autant éjaculer (le sperme se dirige vers la vessie). A l'époque, ils appelaient ça le "koussek" ("coup sec" en gros).
 
6 Novembre 2014
49
94
1 574
30
Aaaaaaah et c'est que maintenant qu'on en parle?! Quand j'ai décidé que finalement, j'allais pas me faire ch*er avec cette question (bon en vrai ça fait quelques années maintenant) et profiter de l'instant présent ! Carpe diem !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne sais toujours pas si les femmes mettent plus de temps à jouir que les hommes, ou si les hommes ne sont pas assez bien éduqués sur la jouissance des femmes (ou un peu des deux) mais je sais que (me faire) subir la pression pour atteindre la jouissance ultime m'a pendant un bon moment empêché de profiter pleinement du plaisir de l'acte en lui-même... et aussi (je pense) de l'orgasme !
 
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Je trouve que l'article est assez virulent vis-à-vis des hommes, enfin de mon côté je n'ai jamais rencontré de mecs qui ne se demande pas si j'ai joui ou pas. Je ne pense pas les avoir sélectionnés avec particulièrement de soins pourtant :yawn: Je n'ai également jamais rencontré (ou très rarement) de purs égoïstes qui ne pensent qu'à leur plaisir, au contraire je dirais plutôt que j'ai souvent été la "princesse" dans le rapport. Je m'en veux parfois d'ailleurs de ne pas réussir à avoir autant d'attentions à leur égard que ce soit lors des prélis ou du reste. J'ai juste souvenir d'un garçon qui ne voulait jamais me faire plaisir et qui passait tout son temps centré sur son penis, ce n'est curieusement pas mon meilleur souvenir XD
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@adita XD :top: :goth: :mur: :facepalm: :dunno: :facepalm: :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
(Voilà)

Je me souviens pas de tout mais je sais que plus jeune, je galérais effectivement à jouir avec quelqu'un alors que seule... vu que je me masturbe depuis l'enfance, c'était plus bien rodé. J'étais en fait tellement centrée sur le plaisir de l'autre que je ne faisais plus trop gaffe à moi (parce que si je suis un bon coup qui lui donne du plaisir, il va m'aimer)(parfois je voudrais m'autogifler mais bon, c'est fini tout ça). Beaucoup d'hommes sont peut-être un peu crétins mais ce sont quand même des spécimens masculins qui m'ont aidée à m'occuper de moi, parce que ce qui les faisait kiffer c'était que je kiffe, comme ce qui me faisait kiffer c'était qu'ils kiffent. Donc forcément, ça aide à l'équilibre :happy:
Depuis quelques temps, un an surtout, même si j'ai eu des mini-fails, globalement c'est l'autoroute du plaisir. Je suis presque dans l'extrême inverse en fait, en mode grosse flemmasse.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, depuis quelques années, j'ai l'orgasme facile, très facile, ça aide. Ceci dit, même si il y a pas mal de mecs cons par rapport à tout ça, la connaissance de soi, de son corps, assumer son désir, son plaisir et son ras-le-bol, c'est de notre responsabilité. C'est aussi à nous (avec eux :highfive: ) de lutter contre les clichés, d'en parler, de le représenter si on a les moyens de le faire (via les arts mais pas que).
Je crois aussi qu'avec le temps, on choisit mieux ses partenaires, en plus de se connaître mieux. C'est fréquent que je jouisse la première fois. Alors qu'avant... si je jouissais un jour, c'était déjà bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes